Gardienne Amala

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de Guild Wars 2: Path of Fire et de la Saison 4 du Monde vivant.

Gardienne Amala

Gardienne Amala.jpg

Type
Ennemi
Race
Éveillé
Rang
Légendaire
Niveau
80
Organisation
Croissant mordant

La Gardienne Amala, aussi connue sous le nom de Grande-prêtresse Amala ou Exécutrice Amala, est l'une des officiers de haut-rang de l'armée de Palawa Joko. C'est également une derviche, ce qui lui permet d'invoquer le pouvoir des Dieux Humains au combat.

Biographie[modifier]

Les origines[modifier]

La Grande-prêtresse Amala était l'un des dirigeants de l'Ordre des Lanciers du soleil durant la conquête d'Elona par Palawa Joko. Elle pris la défense d'une ville que le Roi-Liche et le Croissant mordant décidèrent d'assaillir. Malheureusement, ces derniers réussirent à pousser la derviche et son armée dans leurs derniers retranchements. Joko donna alors le choix à Amala : soit elle lui prête allégeance et le sert de son vivant, soit il l’abat immédiatement et l'éveille. La Grande-prêtresse resta loyale et accepta sa mort dans l'honneur : elle devint alors l’Exécutrice Amala.

Elle reçut le contrôle du Domaine d'Istan. Ainsi, elle emprisonna les ennemis du Croissant mordant et les Lanciers du soleil présents sur l'île dans les geôles de la Grand-salle du croissant mordant. Des années plus tard, Amala s'associa aux corsaires locaux, et leurs proposèrent des primes.

Saison 4 du Monde vivant[modifier]

En 1330 Ap.E., Sayida la Sournoise apporta à Amala un prisonnier de choix : le Maréchal de la lance Zaeim, chef de la rébellion des Lanciers du soleil à Istan. Sayida revint plus tard à la Grand-salle avec le Commandant du Pacte qui, ayant interférer avec les affaires de Palawa Joko, eu sa tête mise à prix. Amala fut surprise, mais ne vit pas venir le plan du Commandant et de Sayida.

Avant de partir avec l'argent, Sayida proposa à Amala de trinquer en l'honneur de Joko avec un grog surpuissant. La gardienne, suspicieuse, décida tout de même d'enfermer le Commandant en cellule et de confisquer son communicateur avant d'accepter de célébrer cette victoire de courte durée.

En effet, plus tard dans la journée, le grog fit son effet et l'ensemble des éveillés furent intoxiqués, permettant au Commandant et à Zaeim de fuir le donjon. Amala confronta alors Sayida à propos de sa ruse, et le Commandant pu entendre dans son communicateur que Taimi était au prise avec Palawa Joko. La Gardienne affronta alors le Commandant et mourut.

Le Commandant, Zaeim et Sayida fuirent la Grand-Salle grâce à l'attaque surprise des Lanciers du soleil qui décimèrent les éveillés en garnison.

Amala, prévoyante, avait lancé un rituel sur la Grand-Salle, empêchant les éveillés et elle de mourir définitivement. Aujourd'hui, elle continue de protéger son fief contre les attaques répétées des Lanciers du soleil.

Combat[modifier]

Domaine d'Istan[modifier]

Effets

DéfianceBarre de défiance vide.png


Compétences
  • Vague mystique
Comportement
  • Change de formes régulièrement
  • Invoque des éveillés champions tous les 25% de vie.

Histoire personnelle[modifier]

Effets

DéfianceBarre de défiance pleine.png


Compétences
Comportement
  • Change de formes régulièrement

Oasis du crépuscule[modifier]

Effets

DéfianceBarre de défiance vide.png


Capacités
  • Derviche
  • Invoque les Dieux
Compétences


Événements liés

Événement dynamique - crâne.png Vaincre la protectrice Amala (80)

Implication dans l'histoire

Saison 4 du Monde vivant

Aube

Succès relatifs[modifier]

Dialogues[modifier]

Voir aussi: Vaincre la protectrice Amala.#Dialogues ambiants


Notes[modifier]

  • Amala signifie "Espoir" en Arabe.
  • Maclaine Diemer a composé une musique de combat portant le nom d'"Amala".
  • Amala porte une Faux du soleil.
  • Son Avatar de Melandru est dépeint comme une sylvarie.
  • Amala est capable d'invoquer l'avatar de Balthazar, qui a été tué par le Commandant du Pacte.