Rêve des Rêves

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le rêve est notre connexion. Notre inspiration

— Sylvari [1]

Le Rêve des Rêves, aussi connu sous le nom de Rêve Intérieur ou simplement le Rêve, est le nom d'un mystérieux état de conscience que vivent les sylvaris avant leur "réveil" dans le monde réel. Dans cet état, ils connaissent des visions du monde extérieur et se familiarisent avec lui à travers les expériences passées vécues par les autres sylvaris. De cette façon, ils apprennent des choses à la fois triviales et vitales pour leur vie future. Bien que les sylvaris quittent le Rêve lors de leur éveil dans le monde extérieur, ils y restent malgré tout connecté et tout ce qu'ils vivent dans cette nouvelle existence est ajouté au Rêve sous la forme de sentiments, de connaissances. Ces dernières seront donc connus des futures générations de sylvaris. C'est également par ce procédé que la Cour des Cauchemars peut transmettre des sentiments comme la douleur, la peine et le désespoir, comme les Rêveurs ils sont connectés au Rêve et peuvent ainsi corrompre certaines jeunes pousses avant même qu'elles ne sortent de leur cosse dorée.

Le Rêve est décrit comme étant un puit, dans lequel les pensées et les souvenirs des sylvaris sont versés. La portion de connaissance acquise lors du Rêve est comme un bol rempli d'eau : chaque sylvari en gestation n'acquiert qu'une petite quantité aléatoire d'informations et de souvenirs. L'Arbre Clair lui-même s'assure alors que chaque sylvari possède toutes les connaissances vitales ou essentielles, telles que l'instinct de survie, savoir lire, les préceptes de la Tablette et l'assurance que l'Arbre Clair aime chacun d'entre eux.

Étant donné que les souvenirs et les informations reçues diffèrent entre les sylvaris, ils sont loin de manquer d'individualité. Jusqu'à ce qu'ils quittent le fruit doré duquel ils naissent, ils se laissent aller à l'interprétation de ce qu'ils ont vu dans le Rêve. Comme tout n'est pas compris à propos du Rêve - et plus particulièrement les sombres cauchemars dissimulés à l'intérieur, les sylvaris se sont divisés : ceux qui ont choisi d'embrasser ces cauchemars sont connus sous le nom de la Cour des Cauchemars. En tant que tel, certains aînés sylvari, les Premiers-nés, sont restés auprès de l'Arbre Clair pour aider les nouveaux-nés sylvari à comprendre ce qu'ils ont pu voir dans le rêve. Cela inclut des leçons pour expliquer les écrits de la Tablette selon l'interprétation que font les sylvari, un meilleur sens de l'histoire sylvari, et une éducation sur le monde qui les entoure. [2]

Killeen les décrit comme tel : "In the Dream of Dreams, one grows one's identity. When once Awakened into the world, we leave the Dream behind, for the most part. But what we learn in the world goes back into the Dream to help new Sylvari understand. ... But knowledge is rarely specific. A face, an item, perhaps a name, may stay with us once we Awaken. We may feel drawn to a particular place or person, or feel that some task needs to be done. Occasionally, something in the Dream echoes back to an awakened sylvari, but it is more a feeling than a vision filled with details and specifics."

Le rêve peut transmettre des connaissances et des sensations, mais l'expérience n'est pas réelle. Après avoir reçu une cuisse d'oiseau moa rôti, Killeen déclare qu'elle sait grâce au Rêve ce que c'est et quel en est le goût, bien qu'elle n'en ait jamais mangé elle-même.

On dit que le Rêve des Rêves conduit les Sylvaris vers leur "destinée" collective, bien que l'on ne sache pas ce que cela signifie exactement.

References[modifier]


Croyances en Tyrie
Esprits de la nature CorbeauPanthère des neigesLoupOurse • (Dragon)
Esprit de l'Aigle Esprit du Carcajou Esprit de la Chouette Esprit du Gorille Esprit du Griffon
Esprit de la Guivre Esprit de la Hase Esprit de la Loutre Esprit du Minotaure Esprit du Taureau
Six Dieux Humains BalthazarDwaynaGrenthKormirLyssaMelandru • (Abaddon)
Rêve Cour des Cauchemars Tablette de Ventari Silencieux

Autres idéologies Alchimie éternelle Ameyalli Grand Nain Mursaat Koda Mellaggan Zintl