Profession
“Chaque profession doit sembler aussi unique et différente que possible.
Les professions sont les métiers de combat jouables dans Guild Wars 2.
Généralités[modifier]
La profession détermine quel type d'armure votre personnage porte, quelles armes il peut équiper, ainsi que ses compétences exclusives et ses aptitudes. Chaque profession est accompagnée par ses propres mécanismes et types de compétences. Chaque profession bénéficie alors d'une jouabilité unique qui la différencie des autres.
Neuf professions sont disponibles dans Guild Wars 2.
- Toutes les professions sont disponibles pour chaque race.
- Elles sont conçues pour être jouables seules ou en groupe.
- Les professions ont accès à une sélection prédéfinie d'armes. Aucune profession ne peut porter toutes les armes.
- Les joueurs ne pourront pas changer la profession de leurs personnages après leur création.
Avec les extensions, les professions ont des spécialisations.
Liste des professions[modifier]
Les professions sont divisées en trois catégories en fonction de leur type d'armure ; trois soldats aux armures lourdes, trois aventuriers aux armures intermédiaires et trois érudits aux armures légères.
Soldats[modifier]
- Gardien — maître de la protection ; les gardiens utilisent des vertus qui améliorent leurs attaques et leurs défenses jusqu'à ce qu'ils les sacrifient pour aider leurs alliés.
- Guerrier — maîtres des armes ; les guerriers utilisent de l'adrénaline pour charger leur déchaînement et peuvent porter toutes sortes d'armes.
- Revenant — maîtres des Brumes ; les revenants invoquent des légendes qui modifient leurs compétences utilitaires, et utilisent de l'énergie pour lancer leurs attaques.
Aventuriers[modifier]
- Ingénieur — maître de la mécanique ; les ingénieurs utilisent des kits matériel, des kits d'armes et des tourelles pour provoquer du grabuge.
- Rôdeur — maître de la nature ; les rôdeurs font appel à leur familier pour les assister sur le champ de bataille.
- Voleur — maître du camouflage ; les voleurs utilisent de l'initiative pour infliger des dégâts rapides et ensuite filer dans l'ombre.
Érudits[modifier]
- Élémentaliste — maître des éléments ; les élémentalistes changent leur affinité élémentaire dans la bataille pour s'adapter à toutes les situations.
- Envoûteur — maître de la tromperie ; les envoûteurs s'entourent d'illusions pour perturber l'esprit de leurs ennemis.
- Nécromant — maître de la magie noire; les nécromants s'appuient sur la force vitale et l'utilisent pour se renforcer ou se soigner, eux-mêmes et leurs alliés.
Mécanismes des professions[modifier]
Les mécanismes des professions réfèrent aux diverses capacités et fonctionnement uniques de chaque profession. La barre de mécanisme est la partie de l'UI réservée aux mécanismes de profession.
Gardien[modifier]
Les trois vertus octroient des bonus passifs au gardien. Elles peuvent être sacrifiées pour octroyer un bonus, similaire au bonus passif, aux alliés à proximité. Les vertus sont le Courage, qui offre une Égide permanente, la Justice, qui permet d'infliger la brûlure avec ses attaques et la Résolution, qui offre une Régénération permanente.
Guerrier[modifier]
Les guerriers ont la capacité de gagner de l'adrénaline au combat, en attaquant les ennemis. Cette adrénaline peut être utilisée pour l'activation d'une explosion. Ces dernières sont déterminées par l'arme tenue en main principale, et disposent de trois niveaux de puissance qui sont remplis au fur et à mesure par l'adrénaline.
Ingénieur[modifier]
Le mécanisme de l'ingénieur est sa ceinture d'outils. Elle permet au joueur d'acquérir des compétences différentes qui dépendent de la compétence de soin et des compétences utilitaires équipées. Ils disposent également de kits, qui modifient les compétences d'arme (par exemple le lance-flammes). Pour équilibrer ces mécanismes, les ingénieurs ne peuvent pas changer d'armes en cours de combat.
Rôdeur[modifier]
La spécificité du rôdeur se fait sur ses compagnons, ses familiers. Il peut en changer durant le combat (entre deux choisis auparavant); et peut le commander via trois compétences. Une liste des compétences de familier est déjà disponible.
Voleur[modifier]
Le voleur ne dispose que d'une seule compétence spéciale, ainsi que de points d'initiative, nécessaires pour activer une compétence d'arme. Ces points se rechargent automatiquement, même pendant le combat, ce qui permet au personnage d'enchaîner des combos. La compétence spéciale est le larcin, qui génère une arme environnementale dépendant de l'ennemi.
Élémentaliste[modifier]
Les élémentalistes peuvent changer d'affinité (d'élément) à souhait : Feu, Eau, Air, Terre. Chaque affinité donne accès à des compétences différentes, et qui dépendent en plus de l'arme équipée. Cependant, ils ne peuvent pas changer de set d'armes en cours de combat.
Envoûteur[modifier]
L'envoûteur peut invoquer des illusions. Il en existe deux types: les fantasmes qui sont des créatures invoquées aux effets très différents les uns des autres et les clones qui ressemblent en tout point à l'envoûteur qui les a créés et portent le même nom. L'envoûteur peut détruire ses illusions afin de faire des dégâts aux ennemis à proximité ou leur infliger des altérations.
Nécromant[modifier]
Les nécromants utilisent une ressource appelée la force vitale qui est récoltée à chaque fois qu'une créature meurt à proximité du personnage, ou en utilisant certaines compétences. Cette force vitale peut être utilisée pour déclencher de nouvelles compétences, mais son application principale est le Linceul de mort, un état secondaire qui permet au nécromant d'agir à partir de nouvelles capacités et qui l'empêche d'être assommé. A la place de perdre de la vie, il perd de la force vitale.
Anecdotes[modifier]
- Pour le 1er avril 2011, ArenaNet a faussement révélé le commando comme la septième profession avec une page complète, agrémentée de vidéos de compétences et de fonds d'écran sur le site officiel, et une quête dans Guild Wars.
- Pendant le développement, les développeurs ont discuté de nombreuses itérations différentes du système de professions et de l'ensemble final de professions qu'il inclurait. Le nombre de professions variait entre six et douze au cours du développement et incluait des idées comme le "gardien" (warden), le tireur d'élite[1] et le "juggernaut" [2] qui furent écartés.
- Les premières étapes du développement de Guild Wars 2 incluait les professions secondaires, un mécanisme de jeu disponible dans le jeu Guild Wars original. Cette fonctionnalité a été supprimée pour permettre la personnalisation unique de chaque profession et d'éliminer les problèmes associés à l'équilibrage de professions multiples utilisant les mêmes compétences.
Voir aussi[modifier]
Références[modifier]
- ↑ Intervju: Guild Wars 2, GameReactor (Google translation)
- ↑ Exclusive Interview: ArenaNet's Jon Peters and Jonathan Sharp, Tap Repeatedly