Races jouables

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Les cinq races jouables.

Les races jouables sont celles que les joueurs peuvent choisir durant la création de personnage. Les autres races - celles qui ne sont pas jouables - forment le bestiaire. En PvE, la race du personnage doit être choisie avec soin car elle a un impact profond sur l'expérience de jeu que le joueur va vivre. En PvP, l'importance tend à diminuer car toutes les races sont mises sur un pied d'égalité.

Actuellement, les joueurs peuvent choisir entre cinq races différentes :


Effets sur le personnage et le jeu[modifier]

Histoire personnelle[modifier]

La race du personnage détermine sa zone de départ et le début de son histoire personnelle. Avant même que le personnage n'entre dans le jeu trois questions de sa biographie sont conditionnées par sa race et les réponses à ces questions influent elles-aussi sur l'histoire personnelle. Par exemple, un joueur incarnant un asura devra choisir à quelle université Asura son personnage est affilié. Le choix aura aussi parfois un impact sur les réactions des PNJ.

Apparence physique[modifier]

La race détermine l'apparence physique du personnage, chaque race possédant ses propres caractéristiques ajustables, comme les cornes des charrs ou les tatouages des norns.

Toutes les races peuvent jouer toutes les professions avec la même efficacité. Elles disposent toutes d'un archétype masculin et féminin.

La race entraîne également une modification de la taille des armes, celles-ci étant partiellement redimensionnées à l'échelle du personnage. Par exemple, un marteau porté par un norn sera bien plus grand que le même marteau porté par un asura. Ce changement de taille est purement visuel, et n'a aucun effet sur la puissance de l'arme, ses bonus et les compétences qu'elle apporte.

Les différentes tailles des races jouables (minimum et maximum) de Guild Wars 2

Compétences raciales[modifier]

Les joueurs peuvent équiper leurs personnages avec des compétences exclusives à leur race. Ces compétences, au nombre de 10 à 12 par race, sont d'une puissance inférieure aux compétences de profession afin de maintenir un équilibre entre les races. Elles sont conçues pour restituer l'esprit de chaque race et ses traits caractéristiques. Pour les races qui ont une religion, les compétences raciales sont souvent liées à cette foi. Par exemple, les Norns peuvent utiliser une compétence d'élite pour prendre la forme d'un esprit de la nature alors que les humains peuvent prier pour les faveurs de leurs Six dieux.

Sympathie inter-raciale[modifier]

Chaque race peut montrer de la sympathie à l'égard de certaines autres races non jouables. Le choix en est fait par le joueur, au cours de son histoire personnelle. Les races avec lesquelles il est possible de sympathiser sont celles qui occupent des territoires proches de la zone de départ du personnage. Par exemple, "il est peu probable qu'un Charr ait pu rencontrer des créatures aquatiques comme les pacifiques Quaggans, étant donné qu'Ascalon n'a pas de côtes."[1]

Notes[modifier]

  • Très tôt ArenaNet a déclaré dans une interview qu'elle souhaitait que la race choisie par le joueur ait un impact "assez grand" sur la façon de jouer le personnage.
  • La taille des personnages n'a pas d'impact sur sa hitbox. Bien que visuellement plus petit, un asura a la même hitbox qu'un charr.

Voir aussi[modifier]

Références[modifier]

  1. Français Aperçu de l'histoire personnelle, Ree Soesbee, Site officiel Guild Wars 2

Races jouables
asura Asura charr Charr humain Humain norn Norn sylvari Sylvari