Esprits de la nature

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Les Esprits de la Nature sculptés dans le flanc de la montagne

Les Esprits de la nature sont les esprits des Norns et leurs guides. Contrairement aux Six Dieux Humains, ces esprits ne représentent pas des concepts comme la "guerre" ou la "nature", mais plutôt les vertus et les vices complexes des animaux dont ils ont l'apparence. De même, les esprits ne sont pas vénérés dans le sens traditionnel du terme, mais plutôt révéré. Ils ont toujours été présents pour guider les Norns, et s'ils n'offrent pas directement leur aide, ils contribuent quand même - si un esprit ne répond pas à un appel à l'aide, celà signifie que sa présence n'était finalement pas nécessaire. Les esprits tiennent les Norns hors de l'échec, leur apprennent à ne pas spolier les terres et constituent donc un équilibre avec le tempérament direct et impulsif des Norns.

Certains chamans Norns spéciaux, appelés havrouns, répondent aux besoins des esprits et sont capables de traverser les Brumes à volonté, sans utiliser de portails, pour rejoindre leurs esprits respectifs. Chaque Havroun fait le lien entre les Norns et l'Esprit qu'il représente. Avant qu'un havroun meure, il choisit son héritier.

Lorsque Jormag se réveilla, les Norns combattirent le Dragon Ancestral et ont risqué leur propre extinction, mais les Esprits de la Nature les empêchèrent de le faire; les esprits les plus réputés -- Ourse, Corbeau, Panthère des neiges et Loup -- conduisirent l'Exode Norn, menant les Norns à l'endroit maintenant connu sous le nom d'Hoelbrak dans les Montagnes Cimefroides. Quatre des esprits inférieurs -- Dolyak, Chouette, Aigle et Carcajou -- partirent combattre Jormag pour laisser le temps aux Norns de migrer. La mort de la Chouette fut confirmée par son havroun. Cependant, comme les trois autres esprits n'ont pas eu de havroun pour communiquer depuis des générations, leur statut est aujourd'hui inconnu.

Les Norns ont la capacité de se transformer en créatures mi-norn, mi-animal. Lorsqu'ils se transforment, les Norns se rapprochent beaucoup plus des Esprits des formes qu'ils prennent, et ils comprennent mieux le pouvoir de la nature.

Certains esprits existent mais ils sont considérés comme indignes de révérence (telle la hase); les Norns reconnaissent l'existence d'autres forces naturalistes, comme la Montagne, les Saisons, le Feu et les Ténèbres. Ces esprits ne sont pas sensibles et sont dépeints comme des défis à surmonter.

Notes[modifier]

  • Les Fils de Svanir perçoivent Jormag comme le plus grand des Esprits de la nature et se réfère à lui sous le terme "Dragon", mais ce n'est pas réellement un esprit.

Voir aussi[modifier]


Croyances en Tyrie
Esprits de la nature CorbeauPanthère des neigesLoupOurse • (Dragon)
Esprit de l'Aigle Esprit du Carcajou Esprit de la Chouette Esprit du Gorille Esprit du Griffon
Esprit de la Guivre Esprit de la Hase Esprit de la Loutre Esprit du Minotaure Esprit du Taureau
Six Dieux Humains BalthazarDwaynaGrenthKormirLyssaMelandru • (Abaddon)
Rêve Cour des Cauchemars Tablette de Ventari Silencieux

Autres idéologies Alchimie éternelle Ameyalli Grand Nain Mursaat Koda Mellaggan Zintl