Ingénieur
“Je pourrais vous expliquer en détail, mais le mieux est que je vous montre.
“Spécialistes du corps à corps et des attaques à distance • Gadgets, tourelles et kits d'outils • Technomancie
Les ingénieurs sont extrêmement polyvalents. Avec de la pratique, ils maîtrisent bon nombre de techniques. En combat, ils puisent avec expertise dans leur vaste gamme de capacités et compétences de ceinture utilitaire pour frapper au moment le plus opportun.— Description dans le jeu
L'ingénieur est un aventurier maître de la technologie et de l'alchimie. Cette profession contrôle un arsenal d'explosifs en tous genres : grenades ; bombes ; mines. Elle peut construire en quelques instants de puissantes tourelles offensives ou défensives. Elle dispose également d'élixirs dont les effets sont parfois aléatoires, ce qui rend les ingénieurs naturellement imprévisibles.
Capacités[modifier]
Mécanisme de profession : la Ceinture d'outils[modifier]
L'Ingénieur est une profession qui fait appel à des armes et des outils mécanisés plus qu'à la magie environnante. Sa mécanique de profession est la ceinture d'outils qui fournit une seconde version des compétences de barre actuellement équipées. Il y a au total 5 emplacements sur la ceinture d'outils : 1 pour la compétence de soin, 3 pour les compétences utilitaires et 1 pour la compétence d'élite. Les compétences de ceinture d'outils sont liées à celles actuellement équipées par l'Ingénieur : choisir une autre compétence utilitaire change la compétence de ceinture d'outils concernée.
Contrairement aux autres professions, l'Ingénieur ne peut s'équiper que d'un seul ensemble d'armes en combat et possède également le choix d'arme le plus restreint du jeu, du fait qu'il a accès aux kit d'ingénierie.
Compétences[modifier]
Voir la liste des compétences d'ingénieur.
Types de compétences spéciales[modifier]
- Les kits d'armes sont des compétences utilitaires qui, une fois activées, équipent l'ingénieur d'une nouvelle arme et, par conséquent, de cinq nouvelles compétences d'armes.
- Les kits sac-à-dos remplacent également les compétences d'armes de l'ingénieur mais en les substituant avec le contenu d'un sac à dos. Ce contenu est généralement plus spécialisé que celui des kits d'armes. Par exemple, un kit de bombes ne contient que des bombes. Cette spécialisation ne signifie pas que les compétences du kit ont des effets similaires.
- Les élixirs sont de petits flacons apportant un soutien à l'ingénieur. Via la ceinture d'outils, il peut lancer ces grenades au sol pour se renforcer d'avantager et/ou aider les alliés autour de lui.
- Les gadgets sont des compétences utilitaires qui, une fois activées, ne s'utilisent qu'une fois. Il faudra attendre le temps de recharge pour l'utiliser à nouveau. Dans ces sorts l'on trouve des compétences de soutien et d'autres offensives.
- Les tourelles sont des constructions immobiles qui aident à défendre et à contrôler une zone. Une seule tourelle de chaque type peut être construite à un instant donné. Elles peuvent être démontées temporairement pour être déplacées. Lorsqu'elles sont actives, elles peuvent aussi être surchargées, ce qui a pour effet de les améliorer un court instant, ou elles peuvent être détruites en créant une explosion à l'aide de la ceinture à outils.
Spécialisations[modifier]
- Voir aussi : Liste des aptitudes d'ingénieur
L'ingénieur dispose des spécialisations suivantes :
- Fondamentales
- Elite
Equipement[modifier]
Armure[modifier]
L'ingénieur étant un aventurier, il porte une armure moyenne.
Armes[modifier]
- À deux mains
- Fusil — inflige des dégâts directs à courte et à moyenne portée, et possède des compétences de contrôle.
- Main principale
- Pistolet — inflige des altérations à distance.
- Main secondaire
- Pistolet — inflige des altérations à distance.
- Bouclier — fournit une protection contre les projectiles et les sorts.
- Aquatique
- Fusil-harpon — attaques à distance idéales pour le contrôle.
Il y a trois combinaisons d'armes possibles sur terre pour cette profession et une seule possibilité sous l'eau (le fusil-harpon). L'ingénieur ne peut s'équiper que d'une seule combinaison d'armes avant un combat et il lui est impossible d'en changer pendant le combat. Cependant, l'ingénieur peut étendre l'éventail de ses compétences grâce à ses kits d'armes et de sac à dos.
Styles[modifier]
Histoire personnelle[modifier]
Au cours de la création de personnage, l'ingénieur doit choisir son outil préféré parmi les 3 suivants :
Galerie[modifier]
Genèse[modifier]
La technologie des ingénieurs a été développée initialement par les Charrs de la Légion de Fer. Elle s'est ensuite répandue dans les autres légions Charr puis chez les autres races, lorsque ces dernières ont constaté l'efficacité de cette technologie au combat.
Aujourd'hui, il est possible de rencontrer des ingénieurs de toutes les races, même si les ingénieurs Charrs restent les plus nombreux.
Anecdotes[modifier]
- L'ingénieur était masqué derrière cette image avant sa révélation le 19 mai 2011.
- C'est la troisième profession dévoilée à ne pas faire directement partie du jeu original. Cependant, les esprits du ritualiste de Guild Wars ont été cités comme une source d'inspiration pour les tourelles de l'ingénieur.
- Il était prévu initialement que cette profession soit équipée d'une armure lourde.
- Chronologiquement, c'est la dernière profession a avoir été choisie par ArenaNet pour faire partie du jeu à son lancement.
- Il est dit que l'ingénieur est inspiré du pyro (pour le lance flammes) et de l'ingénieur (pour le fusil a pompes et les tourelles) de Team Fortress 2...
Liens externes[modifier]
- Ingénieur sur le site officiel.