Foire aux questions
Foire aux questions Guild Wars 2 | ||||
| ||||
Questions générales[modifier]
Le jeu est actuellement disponible à l'achat.
Non, vous avez seulement à acheter la boîte en boutique physique, ou une clé CD sur la boutique en ligne, pour jouer tant qu'il vous plaît.
Oui, il existe une large variété de micro-transactions. Il est possible d'utiliser de l'argent réel afin d'acheter des gemmes, qui sont aussi achetables via la monnaie du jeu. Ces gemmes permettent d'acheter des modifications esthétiques pour son personnage, des apparences d'armes ou d'armures ainsi que des emplacements de personnage, de sac, de banque, ou des augmentations de gains de ressource (expérience, karma, objets magiques...). Aucune achat ne permet d'améliorer l'efficacité d'un personnage en combat, ou de lui faire gagner des ressources sans action de sa part, pour préserver l'équilibre du jeu.
Il vous est possible de poster vos idées dans la section Suggestions du forum officiel.
Jetez un coup d'oeil sur site officiel, ainsi que sur les réseaux sociaux, notamment le compte Twitter officiel, la page officielle facebook et la [chaîne officielle Twitch] pour de nouvelles informations lorsqu'elles sont annoncées. Certains fansites proposent également de manière régulièrement des articles et des interviews.
Il existe un manuel en ligne sur le site officiel, ainsi qu'un Manuel En Ligne Avancé sur le wiki. Brady Games a également édité un guide officiel du jeu, en partenariat avec Arena Net. Il est actuellement disponible en anglais, français, allemand et italien.
Il n'existe actuellement aucune démo disponible. La possibilité d'une version d'essai du jeu n'est pas à exclure dans le futur, mais aucune annonce n'a été faite à ce sujet pour l'instant.
Actuellement, sont intégralement pris en charge l'anglais, l'allemand, et le français. Une traduction des textes uniquement est disponible pour l'espagnol. Certains desserveurs européens sont dédiés à un langage particulier. Pour plus d'informations, consultez la page "monde".
Le systeme des campagnes autonomes de Guild Wars 1 ne sera pas restauré, car il provoquait une séparation de la communauté, et nécessitait de créer des zone de "tutoriel" redondantes.
A l'heure actuelle, aucune extension n'a été annoncée. Néanmoins, le contenu qui pourrait être attendu dans des extensions, telles que de nouvelles zones, armes, races ou encore de nouveaux chapitres de l'Histoire personnelle seront introduits par des mises à jour d'Histoire vivante. Des extensions ne sont néanmoins pas exclues. Les développeurs sont simplement en train de déterminer si elles sont nécessaires, ou si leur contenu pourra être introduit de manière alternative. Guild Wars[modifier]
Les développeurs d'ArenaNet ont réalisé, au moment où ils commençaient à travailler sur la quatrième campagne de Guild Wars, qu'il y avait beaucoup de choses qu'ils voulaient faire, mais qui ne pouvait pas s'intégrer dans le jeu existant, aussi bien du point de l'histoire que des mécanismes de jeu. Ils ont donc décidé que créer Guild Wars 2 était le meilleur moyen pour eux de faire ce qu'ils voulaient avec le jeu.
Oui. ArenaNet a indiqué que les serveurs de Guild Wars resteraient ouverts après la sortie de GW2. Il continuera d'y avoir des évènements et des mises à jour pour ceux qui continueront à jouer à Guild Wars. Néanmoins, il n'y aura plus de nouveau contenu, que ce soit sous la forme d'extensions ou de mises à jour.
Non. Cependant, certains de vos succès de Guild Wars sont récupérables dans Guild Wars 2 via le Panthéon des Hauts Faits si vous avez lié votre compte Guild Wars à votre compte Guild Wars 2.
Les noms des personnage actifs de Guild Wars étaient réservés jusqu'au 28 août 2012. Ceux qui n'ont pas été récupéré par leur détenteur à cette date ont perdu leur statut de réservation. Désormais, tous les noms non utilisés dans Guild Wars 2 peuvent êtres utilisés par n'importe qui, indépendamment des personnage de Guild Wars.
Par compte. Un joueur peut lier un compte Guild Wars 2 à un compte Guild Wars lors de la création du compte Guild Wars 2, et ultérieurement via l'écran de gestion du compte. Tous les personnages du compte pourront alors accéder aux récompenses du Panthéon des Hauts Faits. Attention : un compte Guild Wars 1 ne peut être lié qu'à un seul compte Guild Wars 2, et vice-versa.
Des titres spéciaux, des familiers pour rôdeur, des miniatures et une large sélection d'apparences à appliquer aux armes et armures. Pour plus de renseignements, voir l'article sur le calculateur de récompenses du Panthéon de Hauts Faits ou reportez-vous à l'article sur le Panthéon des Hauts Faits. Spécificités techniques[modifier]
La configuration minimale[1] est la suivante :
Arena Net se réserve le droit de mettre à jour ces prérequis, en fonction des modifications apportées au jeu.
Non.
Non, seul DirectX 9 est requis. Cependant, DirectX 10 est supporté.[2]
Arena Net développe actuellement une version OS X, qui est en phase de bêta. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le sujet dédié du site de support. Officiellement, Arena Net ne supporte pas GNU/Linux mais il est possible d'y exécuter Guild Wars 2. Des instructions sont disponibles ici : Guild Wars 2 sur Wine.
Non. Une équipe avait étudier la possibilité de porter le jeu sur console, mais il n'y a pas de projet précis pour le moment pour une version console.
Non. Serveurs/Mondes[modifier]
Oui. Les comptes utilisateurs sont liés à un serveur à la création, mais il est possible d'en changer ultérieurement via le système de gemmes. Il est aussi possible de jouer sur un serveur autre que celui de rattachement, pourvu qu'on y ai un joueur dans sa liste d'amis. La seule contrainte est l'impossibilité de participer au Monde contre Monde en dehors de son serveur de rattachement.
Chaque monde accueille "plusieurs milliers" de joueurs en même temps. Ce nombre est variable, il peut être ajusté selon le besoin. Il y a une limite par carte, et si la carte est remplie le personnage est envoyé sur un serveur de débordement ou il peut continuer à jouer le temps que de la place se libère. Jeu[modifier]
Oui, votre personnage a accès au saut dans son panel de mouvements. Vous pouvez également sauter au bas des falaises ou des plateformes surélevées, mais les sauts trop longs peuvent causer des blessures à votre personnage, et tomber d'une grande hauteur peut même le tuer.
Il n'est pas possible de voler à proprement parler. Cependant les personnages peuvent planer en s'élançant depuis des hauteurs grâce au deltaplane à conditions que Heart of Thorns soit activé sur le compte et que les maîtrises correspondantes aient été déverrouillées.
Oui. Cependant, la téléportation ne se fait plus vers une ville mais vers n'importe quel point de passage déjà découvert, moyennant un petit payement dépendant de la distance et du niveau du personnage. Les portes Asura sont également accessibles, mais en tant que batiment qu'il faut physiquement traverser pour utiliser. Elles ne sont pas activable par un simple clic sur la carte.
A part les voyages via la carte et les portes Asura, il n'y aura pas d'autre méthode de voyage longue distance, comme les montures, les bateaux, etc, dans Guild Wars 2 lors de la sortie du jeu.[3]
Non, il n'y a ni acolytes, ni héros. Le système de compagnon mentionné dans une interview précédente a été abondonné.[4]
L'équipement prend une place plus importante dans le jeu PvE et PvP (Monde contre Monde). Le système d'armure est divisé en légère, moyenne, lourde. Les armes sont directement liées aux compétences du personnage à un moment donné, et peuvent être permutés pour accéder à d'autres compétences. De nouveau types d'armes ont été ajoutés au jeu, notamment les armes à feu. Armes et armures sont évolutives et leurs caractéristiques peuvent être interchangées en utilisant une pierre de transmutation.
L'armure affecte vos caractéristiques. Les ensembles d'armures de même niveau et de même classe d'armure différent seulement esthétiquement.
Comme pour les armures, les armes affectent vos caractéristiques, et les plus dures à obtenir n'ont qu'une plus belle apparence.
Vous êtes récompensés de nombreuses façons différentes en jouant au jeu :
Personnages[modifier]
Cinq. Mais comme avec Guild Wars, vous pouvez acheter plus d'emplacements (via le magasin).
Non. Il n'existe plus de personnage uniquement JcJ ou JcE dans Guild Wars 2, tous les personnages ont accès à tout.
Non. Il n'y a plus de séparation entre personnage JcE et JcJ dans Guild Wars 2; Chaque personnage peu participer à tous les aspects du jeu sans avoir besoin de débloquer des contenus au préalable. En JcJ structuré, votre personnage et ses compétences seront mis à niveau (en plus ou en moins) pour correspondre aux exigences requises. Compétences et statistiques obtenues temporairement de cette manière seront perdues lorsque vous quitterez le JcJ structuré. Le Monde contre Monde peut être accédé peu de temps après la création de votre personnage, il est possible de monter de niveaux et de gagner de l'équipement seulement par le WvW et le JcJ. Niveaux[modifier]
Le niveau maximum est de 80.
Quand vous rejoignez une zone de niveau inférieur au votre, votre niveau est automatiquement adapté à celui de la zone. Vous pouvez donc rejoindre un amis de niveau plus faible sans crainte de lui gacher le plaisir de jeu en écrasant toute opposition sans difficulté.
Non, si vous avez participé activement à tuer un monstre, vous serez pleinement récompensé quand le monstre mourra. Si plusieurs joueurs tuent un monstre, ils recevront chacun la récompense pour l'avoir tué. Notez également que vous rencontrerez rarement des joueurs de niveau beaucoup plus élevé durant vos explorations, comme les personnages plus élevés seront automatiquement mis au niveau de la carte où ils se trouvent, pour préserver le challenge de la zone et pour éviter les morts instantanées de créatures.
Non. Le temps nécessaire pour passer un niveau ne devrait pas excéder 90 minutes[5]. Il existe de très nombreuses activités fournissant de l'expérience. Il est virtuellement impossible de tomber à cours d'activités adaptées à son niveau avant de passer au niveau suivant. De plus, la courbe des niveaux s'aplatissant, chaque passage de niveau devrait prendre approximativement le même temps. Races[modifier]
Il est possible d'incarner cinq races qui sont : Asura, Charr, Humain, Norn et Sylvari.
Il a été déclaré que dans de prochaines extensions, d'autres races seraient ajoutées.[6]
Chaque race difffèrent principalement par son apparence visuelle, par certains passages de l'histoire personnelle qu'elle propose, et par les compétences raciales. Ces compétences sont des compétences utilitaires et des compétences d'élites qui sont réservées à cette race et indépendantes de la profession.Par exemple, les Norns seront capables de prendre diverses apparences animales, tandis que les Asuras pourront invoquer des golems pouvant les assister dans leurs tâches. Ces compétences raciales sont certes moins puissantes que les compétences des diverses professions, mais gardent une importance significative en JcE (ces compétences sont en effet inutilisables en JcJ)[7]. Les dévelopeurs souhaitaient que les compétences raciales aient une relative influence sur le gameplay, tout en rendant viable leur combinaison avec n'importe laquelle des professions du jeu; par exemple, il n'y a aucune aptitude raciale, ce qui aurait empêché cela. Professions[modifier]
Il existe 8 professions : Gardien, Guerrier, Ingénieur, Rôdeur, Voleur, Elémentaliste, Envoûteur et Nécromant. Pour plus d'information, consultez la page sur les professions, ou la page dédiée à chacune.
Il n'y a aucun "healer" à proprement parler dans Guild Wars 2. Pour cette raison, chaque profession est muni d'un emplacement de compétence particulier dédié au soin personnel. Il existe certaines compétences pouvant soigner les alliés, mais celles-ci sont moins efficaces individuellement. De plus, il n'existe aucune compétence ciblant activement les alliés : ceux-ci seront affecté par les compétences affectant "tout allié autour de vous" ou "tout allié dans la zone ciblée". L'intérêt est de faire véritablement prendre part les professions de type "support" à la bataille, au lieu qu'elles se contentent de regarder les barres de vie de leurs alliés.
La magie défensive du gardien est centrée sur des barrières et le blocage des coups. Comme toutes les autres profession, il n'a aucune compétence capable de directement cibler les alliés. Les gardiens portent des armures lourdes et peuvent fournir quelques soins, mais ils ont très peu d'autres similarités avec un paladin, ou le traditionnel guerrier/moine du premier Guild Wars.
Non. Les professions secondaires faisaient initialement parties du jeu, mais à cause de la mécanique unique de chaque profession et de l'importance de la personnalisation à travers les races, elles ont été retirées.
Toutes les professions sont accessibles à toutes les races. Les compétences raciales sont les seules différences pratiques qu'apporte une race, et bien que celles-ci permettent de réaliser des actions que votre profession seule ne permet pas, elles restent moins puissantes que vos compétences de profession. Quelqu'un désirant optimiser l'efficacité de sa profession les laissera donc de côté, et se retrouve libre de choisir n'importe quelle race.
Non. Compétences[modifier]
Non. Les monstres ne sont plus liés à une profession, ce qui rend le système de capture de compétence obsolète.
La première compétence de chaque arme ainsi qu'une compétence de soin sont disponible dès le début du jeu. Les autres compétences d'armes sont débloquées en utilisant l'arme appropriée en combat. Les compétences de soin, utilitaires et élites sont obtenues en les débloquant avec des points de compétence gagnés lors d'un passage de niveau ou de la réalisation de défis de compétences.
Le système actuel est basé sur 10 compétences. Les 5 premières sont prédéterminées par votre profession et votre combinaison d'armes actuellement équipée (ou par une arme environnementale, comme utiliser une arme de siège ou porter un seau). Les 5 dernières compétences sont sélectionnées par le joueur en respectant le partage suivant : la sixième position est réservée pour les compétences de soin ; les trois suivantes aux compétences utilitaires ; et la dernière pour une compétence d'élite. Pour plus d'information, consultez l'article sur la barre de compétences.
Il y a plus de 550 compétences : plus de 250 par les armes, 35 de soin, 200 utilitaires, 8 raciales et 60 élites.
Le système d'aptitudes permet aux joueurs de développer leurs personnages selon leur manière de jouer, quand bien même ils utilisent les mêmes compétences que d'autres. Les aptitudes peuvent améliorer les durées de recharge, ajouter des altérations ou en augmenter la durée, et même affecter les mécanismes spécifiques aux professions comme la furtivité du voleur. En supplément, les joueurs peuvent modifier leurs caractéristiques via leurs aptitudes et leur équipement, améliorant directement ou indirectement des attributs comme la santé ou les dégâts. JcE[modifier]
Oui. Chaque race commence dans sa propre zone, avec sa propre branche narrative. Cependant, dès la fin du bref tutorial, les joueurs de différentes races peuvent se regrouper en empruntant un portail asura vers la capitale de n'importe quelle race.
Il existe 8 disciplines d'artisanat. Vous pouvez en choisir deux d'actives et en changer à tout moment et gratuitement auprès d'un instructeur. Tout progrès et recettes dans un artisanat désactivé sont conservés et seront récupérés lorsque la discipline sera réactivée. L'artisanat n'est pas un prérequis à la progression d'un personnage, il est possible de jouer sans jamais en pratiquer.
Un hôtel des ventes est présent, sous la forme d'un comptoir commercial permettant aux joueurs d'acheter ou de vendre des objets. Vous pouvez aussi placer un appel d'offre sur un objet, dans l'espoir que quelqu'un sera disposé à vous en vendre au prix que vous en offrez. Les actes d'achat et de vente requièrent la connexion au jeu, mais le suivi du marché pourra dans le futur s'effectuer à partir d'un navigateur internet ou d'une application de smartphone.
Non. Cependant, chaque personnage a accès à une instance privée dans la capitale de sa race. Elle est personnalisée par les choix de la biographie du personnage. Cette instance évolue au fur et à mesure que le personnage s'implique dans son histoire personnelle. A l'heure actuelle, ces instances ne sont pas directement modifiables par le joueur, qui ne peut pas y déplacer de mobilier, ou installer un logis.
Les quêtes sont présentes sous plusieurs aspects.
Oui. Vous pouvez compléter votre histoire personnelle, maximiser vos disciplines d'artisanat, et participer à des événements sans jamais vous faire aider de quiconque, si tel est votre souhait. Cependant, il existe des éléments de contenu, tels les donjons, qui requièrent une équipe. Les Catacombes Ascaloniennes, par exemple, sont recommandées pour un groupe de cinq joueurs.
Non, à une exception. Toutes les races, Sylvari exclue, effectuent leur tutoriel dans une version instanciée d'une zone normalement accessible. Ce tutoriel est très court, durant au plus quelques minutes. Le tutoriel des sylvari, bien qu'aussi court, s'effectue dans une zone unique non accessible après coup, pour des raisons scénaristiques.
L'histoire personnelle est la ligne narrative que suis votre personnage alors que le scénario progresse. Il y a des similarité avec le système de quêtes et de missions du premier Guild Wars, mais ces quêtes ne sont pas répétables. Persistence[modifier]
Un monde persistant est un monde qui continue d'exister et de changer même après qu'un utilisateur l'ai quitté.
Principalement pour deux raison : Cela permet un monde en évolution, avec des conséquences aux action et événements qui s'y déroulent. Cela fournit une expérience plus sociale, dans laquelle vous pouvez partir à l'aventure avec tout autre joueur parmis la masse de connectés en même temps que vous.
Oui, il y aura des écrans de chargement. Non, le monde n'est pas d'un seul tenant. Vous verrez des écrans de chargement lorsque vous passerez d'une région à une autre (par exemple en quittant une capitale), mais seulement un très bref délais lors de la téléportation entre deux points d'une même zone.
Il y en a deux types : les zones dédiées à l'avancement de l'histoire personnelle (incluant l'instance privée) d'un personnage, et les donjons. Toutes les autres zones sont ouvertes à tous. Les zones dédiées au tutoriel de chaque race sont semi-instanciée, en cela que seuls les joueurs créant leur personnage peuvent la rejoindre, et qu'ils ne peuvent pas interagir avec les personnages situés dans la version non tutoriel de la zone.
La philosophie de Guild Wars 2 est que les joueurs devraient êtres heureux de voir quelqu'un voler à leur secours, pas inquiet de voir leur butin disparaître ou leur part d'expérience divisée. Ce genre de choses rendent le jeu moins plaisant. Le Monde[modifier]
Il n'est pas actuellement possible de visiter ces continents, mais il est attendu qu'elles soient ajoutées dans de futures extensions. Pour en apprendre plus sur leur devenir en terme d'histoire, référez-vous à l'article sur le Le Mouvement du Monde.
Oui. Ce cyle est plus rapide que le temps réel.
Il y a des zones sous marines étendues à explorer, et l'objet nommé Respirateur Aquatique permet d'y rester sans limite de temps. Le combat sous marin exploite des armes réservées à cet environnement (lance, trident ou fusil-harpon), les autres armes n'y sont pas utilisables. De plus, la barre de compétences sous l'eau est dissociée de celle sur terre. Les compétences y fonctionnent de la même manière, mais certaines sont inutilisables. Quand un personnage entre dans l'eau, son arme est automatiquement remplacée par l'arme aquatique équipée, et sa barre de compétence bascule sur la dernière configuration aquatique saisie par le joueur. En sortant de l'eau, l'arme terrestre est rééquipée, et la barre de compétence terrestre réapparaît. JcJ[modifier]
Actuellement, deux modes sont prévu :
En supplément sont considérées d'autres activités compétitives comme des batailles de boules de neige ou de la lutte.
Tout personnage rejoignant le JcJ structuré sera promus au niveau 80, et aura accès à toutes les compétence et tous les objets du jeu tant qu'il restera dans ce mode. En Monde contre Monde, les personnages disposeront tous des caractéristiques pures d'un niveau 80, mais l'équipement, les compétences, les traits, les emplacement de compétences sur la barre, resteront ceux du personnage.
Les personnages ne peuvent s'attaquer et se tuer que dans les zones réservées au JcJ.
En l'état, non. Mais ArenaNet considère la question[8]. Guildes[modifier]
Non.
Oui. Il est possible d'appartenir à de multiples guildes, mais il n'est possible de n'en représenter qu'une seule à la fois, et seule cette guilde recevra l'influence gagnée par le personnage et lui fournira ses services. Il est possible de changer la guilde que l'on représente à tout moment. Notez que l'appartenance à une guilde se fait sur la base du compte utilisateur : il suffit d'inviter un unique personnage du compte pour que tous soient membre de la guilde.
Le jeu proposera des hauts faits de guilde, et les guildes peuvent augmenter leur influence qui sert de monnaie pour l'achat d'améliorations telles qu'un espace de stockage de guilde. En Monde contre Monde, les guildes seront capable de s'approprier des forteresses, apportant des bonus à leurs défenseurs. Un calendrier de guilde sera aussi présent, et le chat de guilde sera accessible via un navigateur internet[7].
Non. Aucun mécanisme de jeu ne limite l'accès aux guildes par race. Si vous voulez imposer une telle restriction à votre guilde, il faudra que les recruteurs fassent manuellement la sélection parmis les candidats.
ArenaNet n'a pas fourni de réponse définitive, mais à cette heure aucune option d'alliance n'a pu être vue dans les différents tests du jeu.
Initialement, les guildes seront limitées à cinquantes membres. Mais elles pourront améliorer ce nombre jusqu'à cinq cent, environ la moitié d'une alliance du premier Guild Wars.
Oui. Des rangs et leurs droits correspondant sont définis par défaut, allant de Chef de guilde (tous les droits) à simple Membre (aucun droit spécifique). Il sera possible de les modifier et d'en créer des nouveau, pour par exemple définir un rôle de trésorier ou de recruteur.
Aucune réponse n'est actuellement disponible.
Pas lors du lancement officiel, mais il a été confirmé qu'ils apparaîtraient par la suite[9].
Si votre réponse n'est pas sur cette page ou sur le site Guild Wars 2, utilisez la fonction de recherche pour vérifier sur le wiki s'il y a plus d'informations. Nous vous invitons à poser votre question sur la page de discussion de cet article, afin qu'elle soit ajoutée à la FAQ si elle jugée pertinente, et à vous rendre sur le forum officiel, rubrique Aide entre joueurs afin de voir si d'autres membres de la communauté n'auraient pas la réponse. References[modifier]
|