Zone explorable

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Zone)
Aller à : navigation, rechercher

Une zone explorable est une instance de jeu commune à tous les joueurs la parcourant.

Niveau[modifier]

En survolant la carte du monde (touche ,), il est possible d'avoir un aperçu de l'ensemble des zones explorable. Pour chacune sont indiqués le nom de la zone en question et, s'il ne s'agit pas d'une ville, le niveau recommandé.

Par exemple, le Passage de Lornar est recommandé pour les personnages de niveau 25 à 40, ce qui signifie que les ennemis, les Tâche et les événements dynamiques seront d'un niveau compris entre ces deux chiffres.

Il n'est néanmoins pas nécessaire d'avoir le niveau recommandé afin d'entrer dans la zone. Un joueur d'un niveau inférieur trouvera néanmoins dangereux de s'y aventurer, tandis qu'un joueur d'un niveau supérieur subira un Ajustement de niveau automatique.

Exploration[modifier]

Searchtool.svg Article principal : Exploration

Déjà vu, déjà fait est un succès lié au compte du joueur qui récompense l'exploration de l'ensemble des zones explorables Joueur contre Environnement, ainsi que de celles se trouvant en Monde contre Monde. Pour cela, le joueur devra découvrir et compléter l'ensemble des éléments d'exploration suivants :

Le joueur peut suivre sa progression dans l'exploration d'une zone en survolant son nom sur la carte du monde. Il pourra ainsi voir combien d'éléments il lui reste à découvrir ou compléter, et quel est le pourcentage de son avancement.

Compléter une zone lui octroiera un courrier du Cercle des explorateurs tyriens, ainsi que l'expérience, des pièces, deux objets de rareté Chef-d'œuvre à Exotique, et 40 exemplaires d'un matériau d'artisanat du niveau de la zone.

Il est également important de noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir découvert l'ensemble des secteurs d'une zone pour compléter son exploration. Les secteurs possèdent leurs propres succès.

Passage d'une zone à l'autre[modifier]

Il est possible de voyager entre les différentes en utilisant :

Voir aussi[modifier]