Guilde

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Vérification Cette page doit être vérifiée. Son contenu n'est pas assuré d'être exact. Vous pouvez aider à contribuer.
Icône guilde.png
Les guildes sont des regroupements formels de joueurs qui leurs permettent de jouer ensemble plus efficacement et de recevoir des récompenses pour chaque action réalisée.

La fenêtre de guilde est accessible via la touche G du clavier.

Création[modifier]

Pour créer une guilde, ouvrez le panneau de guilde (touche "G" du clavier) et cliquez sur "créer une guilde". Cela vous coutera 1 Pièce d'or.png . Remplissez le formulaire avec le nom et le tag (jusqu'à 4 caractères). Vous pouvez aussi créer une guilde en parlant aux greffiers de guilde dans les villes principales.

Amélioration[modifier]

Les membres gagnent de l'influence pour la guilde qu'ils représentent en réalisant toute sorte d'activité (PvP, McM, PvE, ...). Plus les membres jouent ensemble, plus la guilde gagne rapidement de l'influence. Cette influence peut être utilisée pour acheter des améliorations de guilde parmi 4 catégories.

  • Architecture - Stockage de guilde et permet la recherche de 2 améliorations simultanés
  • Art de la guerre - Buff utilisables en McM (WvW)
  • Economie - Buff d'augmentation de gain de Karma, d'expérience, trouver des objets magiques ou récolte de matériaux
  • Politique - Blason de guilde, contrat d'armurier et fabricant d'arme, gain d'influence, bannière publique de gain d'XP, banquet de guilde

Membres[modifier]

Une guilde peut accueillir 500 joueurs venant de n'importe quel Serveur. Cependant, seuls les membres du même serveur peuvent aller en McM ensemble. Nous parlons bien ici de joueur et non de perso car c'est le compte qui rejoint la guilde. Une fois un compte guildé, tous ses persos sont inscris dans cette guilde.

La particularité de Guild Wars 2 est de pouvoir rejoindre jusqu'à 5 guildes mais on ne peut en représenter qu'une seule à la fois. La guilde représentée reçoit les points d'influence que vous obtenez en jouant.

Pour représenter une guilde, ouvrez le panneau de guilde, sélectionnez l'onglet "Gestion des guildes", sélectionnez votre guilde et cliquez sur le bouton "Rejoindre la guilde". Vous pouvez aussi arrêter de représenter une guilde en cliquant sur "Quitter" ou alors la quitter définitivement en cliquant sur "Quitter la guilde"

Au départ une guilde peut accueillir au maximum 50 joueurs, il est possible d'augmenter cette limite en échange d'argent :

Palier Taille de la guilde Coût
1 50 1 Pièce d'argent.png 
2 100 10 Pièce d'argent.png 
3 200 10 Pièce d'argent.png 
4 300 1 Pièce d'or.png 
5 400 1 Pièce d'or.png 
6 500 2 Pièce d'or.png 

Rangs[modifier]

Le système de privilèges est très souple et permet de créer jusqu'à 10 rangs différents avec les permissions que l'on souhaite. Un rang peut être sélectionné pour être celui attribué aux recrues.

Rangs par défaut et permissions[modifier]

A la création d'une guilde, celle-ci possède 3 rangs : Chef, Officier et Membre avec les permissions suivantes.

Permission Chef Officier Membre
Revendiquer / Refuser un fort 1Oui 1Oui 0Non
File d'attente des améliorations 1Oui 1Oui 0Non
Modifier l'amélioration en cours 1Oui 1Oui 0Non
Activer les améliorations construites 1Oui 1Oui 0Non
Gestion des rangs inférieurs 1Oui 1Oui 0Non
Modifier le message du jour 1Oui 1Oui 0Non
Afficher le blason de guilde 1Oui 1Oui 1Oui
Dépôt dans le coffre de guilde 1Oui 1Oui 0Non
Retirer du coffre de guilde 1Oui 1Oui 0Non
Dépôt dans le trésor de guilde 1Oui 1Oui 0Non
Retrait du trésor de guilde 1Oui 1Oui 0Non
Nouveaux membres ont ce rang 0Non 0Non 1Oui

Coffre de guilde[modifier]

Il est possible d'obtenir un coffre de guilde grâce aux améliorations du marché au hall de guilde. Il y a 3 améliorations de coffre pour obtenir jusqu'à 250 places. Ce coffre de guilde est accessible depuis des PNJ spéciaux souvent placés à côté des coffres de joueur.

Le coffre de guilde est divisé en 3 types, que l'ont peut rechercher dans cet ordre

  • Caisse de guilde : 50 places
  • Trésor de guilde : 100 places
  • Grotte profonde : 100 places

Chaque rang peut se voir attribuer des accès particuliers à ces différents coffres. ex : les membres peuvent déposer dans les différents coffres mais pas retirer, les officiers peuvent prendre et déposer la caisse et uniquement déposer dans les autres, le chef pouvant déposer et prendre dans tous les coffres. De plus, un journal des transactions est disponible.

Les droits se distinguent entre "retirer" et "déposer" et également entre la caisse et le lot "trésor/grotte". Il est malheureusement impossible de dissocier les droits entre la grotte profonde et le trésor de guilde. Par exemple, si on donne le droit de retirer du trésor, on donnera systématiquement le droit de retirer dans la grotte.

Emblème de guilde[modifier]

Embleme de guilde.jpg

Après avoir fait les recherches adéquates, il est possible de personnaliser gratuitement et autant qu'on le souhaite l'emblème de guilde. Cet emblème peut être affiché par les membres ayant un rang le leur permettant. Il est visible en JcE via l'armure de guilde, les armes de guilde ou les sacs à dos de guilde. En McM sous les mêmes conditions qu'en JcE et via les armures achetable grâce aux insignes de McM. Et bien-entendu obligatoirement en JcJ (PvP). La personnalisation de l'emblème se fait via un icone, un fond, une couleur primaire et secondaire pour l'icone et une couleur de fond. L'icone peut être tourné, agrandi et placé plutôt à droite ou gauche.

Notes[modifier]

  • Le chef d'une guilde peut demander pour changer le nom ou le tag de sa guilde en envoyant un ticket à l'assistance [1]

Références[modifier]

  1. Anglais https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/46338k/wheres_the_guild_name_change_contract/