Griffe du Khan-Ur
Griffe du Khan-Ur
- Type d'arme
- Dague
- Puissance
- 970 - 1030
- Rareté
- Légendaire
- Niveau requis
- 80
- Apparence
- Griffe du Khan-Ur
- Ensemble
- Armes légendaires
- Lié
- Au compte dès l'acquisition
- Statut du compte
- Chargement...
- Code d'aperçu
- API
- 87109
- Extension
- Saison 4 du Monde vivant
“Double-cliquez pour sélectionner les statistiques.
- Cachet de force supérieur
- Vous bénéficiez de Pouvoir pendant 10 secondes lorsque vous infligez un coup critique à un ennemi.
(Temps de recharge : 1 seconde)- Emplacement d'infusion inutilisé
— Description en jeu
La Griffe du Khan-Ur est l'une des dagues légendaires, introduite lors de l'épisode 2 : Un bug dans le système de la Saison 4 du Monde vivant. Elle est obtenue dans une Forge Mystique. Ses statistiques sont modifiables à volonté sur l'intégralité des statistiques disponibles en étant hors combat en double-cliquant dessus ou en faisant un clic droit sur l'arme en sélectionnant "Personnaliser".
Lore[modifier]
Griffe du Khan-Ur
“Renforcée par chaque exploit remarquable de son porteur, cette relique antique charr est un véritable alliage d’ambitions. C’est l’instrument de la révolution, la clé du pouvoir et le symbole de la stabilité. Forgez une arme historique et décidez de son futur.
La Griffe du Khan-Ur est une ancienne relique charr très apprécié des Grandes Légions. C'était à l'origine l'arme du premier Khan-Ur. C'est un symbole de l'unité des charrs, qui signifie la dernière fois où les charrs étaient totalement unis.[1] C'est un ungue, une arme à quatre lames avec une poignée centrale, avec deux lames vers l'avant et deux lames vers l'arrière de la poignée. La poignée de la Griffe est en or, avec quatre pierres précieuses serties à la base de chaque poignée ; rouge, noire, grise et or, pour chacun des enfants du premier Khan-Ur qui a fondé les Grandes Légions.[2] Elle contient également une partie du Khan-Ur original.[3]
En 1090 Ap.E., elle a été brandi par l'Imperator de la Légion de la Flamme qui a assiégé la Cité d'Ascalon dans l'espoir que la fin de l'humanité à Ascalon lui donnerait le droit de devenir le nouveau Khan-Ur. Cependant, le roi Adelbern déclencha le Fléau de feu et anéantit l'assaut ainsi que ses propres soldats et citoyens. Adelbern, devenu un fantôme, s'empara de la Griffe du Khan-Ur et l'enferma dans un caveau situé sous le Cœur du Fléau de feu.
En 1324 Ap.E., la reine Jennah chargea les Veilleurs de récupérer la Griffe de Khan-Ur afin de promouvoir les pourparlers de paix entre humains et charrs. Les Veilleurs engagea à leur tour Dougal Keane, la seule personne à s'être échappée vivant de la ville jusque-là, pour mener l'expédition dans la ville afin de récupérer la Griffe. Après avoir été récupérée, la Griffe a été donnée à l'Imperator Smodur l'Impassible de la Légion de Fer contribuant à l'établissement d'un traité de paix avec les humains. Elle se trouve désormais sur la table principale du Conseil de guerre.
La Griffe de Khan-Ur ayant été perdue pendant des centaines d'années, la population ne sait pas si elle possède un pouvoir magique ou s'il s'agit simplement d'une arme symbolique qui a accumulé des légendes ou qui a été imprégnée de magie avec le temps.[3]
Acquisition[modifier]
Contenu dans :
Acquisition[modifier]
Liste des ingrédients nécessaires[modifier]
Apparence[modifier]
L'aura de la Griffe du Khan-Ur est orangée et ressemble à des flammes, lorsque l'arme est dégainée 4 enfants charrs apparaissent et un grand charr au dessus vous, les 4 enfants représentent ceux du Khan-Ur et le charr au dessus de vous représente le Khan-Ur. Après quelques secondes, ils disparaissent et l'aura devient moins intense, ressemblant plus à un nuage ou à du brouillard.
Aura[modifier]
Effets de compétence[modifier]
Effets en dégainant/rengainant[modifier]
Empreintes[modifier]
Galerie[modifier]
Image promotionnelle de la dague lors de la mise à jour du mardi 6 mars 2018.
Notes[modifier]
- L'armurerie légendaire peut stocker jusqu'à 4 Griffe du Khan-Ur.
- Le livre Les Fantômes d'Ascalon explore le destin de l'équipe partie récupérer la Griffe dans les ruines de la Cité d'Ascalon.
- Avant la sortie de Guild Wars 2, on disait que la Griffe était visible dans le Cœur de l'Imperator. Cependant, ce n'est qu'avec Un bug dans le système qu'un modèle a été créé et qu'elle a pu être vue dans le jeu.
- Elle a la même forme que la Griffe de centurion, apparence d'arme du Panthéon des Hauts Faits, ainsi que les Dagues d'oni voilé et les Ongles des Oubliés dans Guild Wars premier du nom.
- La Constellation dans les empreintes correspond à celle de l'icône de la Planisphère : Griffe du Khan-Ur.
- L'intérieur de la porte du Caveau du Khan-Ur contient une fresque murale de cette arme.
- La Griffe du Khan-Ur ressemble à l'épée de Kahless dans la série Star Trek.
Références[modifier]
- ↑ Pages 97 et 98, Les Fantômes d'Ascalon par Matt Forbeck et Jeff Grubb :
- — Plus important, reprit Almorra, le Khan-Ur était autrefois à la tête de toutes les légions charrs : Fer, Cendres, Sanglante et Flamme. La Griffe était un symbole d'unité pour les charrs, elle symbolise la dernière fois que les légions furent totalement unifiées. Elle a été perdue dans la cité d'Ascalon.
- ↑ Page 343, Les Fantômes d'Ascalon par Matt Forbeck et Jeff Grubb :
- Deux lames étaient orientées vers l'avant, deux autres vers l'arrière, une poignée se trouvait au milieu. Elle était décorée de quatre gemmes, une rouge, une noire, une grise et une dorée, représentant les quatre fils de l'imperator,[sic] les quatre fondateurs des légions modernes.
- ↑ 3,0 et 3,1 TowerTalk LoreSpecial: Charr, Wartower.de sur Wayback Machine (archivé le 8 Février 2018)