Équipement

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Nettoyage Cet article a besoin d'être nettoyé. Il ne suit pas les règles de formatage du wiki. Vous pouvez aider à le modifier.

L'équipement désigne tout objet qu'un personnage peut porter ou manier. Les pièces d'équipement sont accessibles depuis l'onglet Équipement de la fenêtre Héros.

Emplacements d'équipement[modifier]

L'onglet Équipement de la fenêtre Héros présente une reproduction du personnage à droite, et à gauche, une liste de trois options : Équipement, Garde-robe et Teintures. En sélectionnant l'onglet Équipement, une nouvelle interface s'affiche.

1.Inventaire

Tous les équipements et éléments d'amélioration présents dans l'inventaire du personnage sont affichés ici. Ces objets ne sont pas équipés.

2.Armure

Chaque pièce d'équipement bénéficie d'un emplacement. De haut en bas, on peut voir les emplacements de couvre-chefs, d'épaules, de cuirasse, de gants, de jambières et de bottes.

3.Ensembles d'Armes

Il y a deux paires d'emplacements pour les armes main droite et main gauche.

4.Caractéristiques

Les valeurs des caractéristiques actuelles du personnage.

5.Objet de dos et colifichets

Il y a six emplacements en tout : la rangée du haut comporte l'emplacement d'un objet de dos et de deux accessoires, tandis que celle du bas comprend un emplacement d'amulette et deux autres pour les anneaux.

6.Outils de récolte

Les trois emplacements accueillent la faux de moissonneur, la hache de bûcheron et la pioche de mineur.

7.Aquatique

Il y a un emplacement pour les appareils de respiration et deux pour les armes aquatiques.

Les élémentalistes et les ingénieurs bénéficient seulement de deux ensembles d'armes, un terrestre et un aquatique.

Utiliser l'équipement[modifier]

Tous les personnages commencent le jeu avec un ensemble d'équipement de départ. Cet équipement doit être remplacé au fil de votre progression dans le jeu. Il existe de nombreux moyens d'acquérir de nouvelles pièces d'équipement : vous pouvez les concevoir à l'aide de l'artisanat, les trouver dans des sacs de butin, les acheter auprès de divers marchands ou les acquérir via le comptoir.

Toute pièce d'équipement peut être portée ou enlevée quand votre personnage n'est pas en combat. Il existe d'ailleurs divers moyens d'y parvenir. Si vous équipez un objet dans un emplacement déjà occupé, l'objet précédant sera placé dans votre inventaire. Une pièce d'équipement peut être équipée que si elle est utilisable par la profession ou la race de votre personnage.

  • Faire glisser un objet de l'inventaire vers son emplacement dans l'onglet Équipement.
  • Double-cliquer sur un objet depuis l'onglet Équipement ou depuis l'inventaire pour l'équiper.
  • Faire un clic droit sur les objets placés dans votre inventaire et sélectionner l'option Équiper.
  • Faire un clic droit sur un objet équipé pour le déséquiper ou pour le remplacer par un autre présent dans votre inventaire.

Si vous double-cliquez sur une arme ou faites un clic droit pour l'équiper, vous la placerez dans l'ensemble d'armes utilisé. Si vous équipez une arme à deux mains alors que vous utilisez un ensemble d'armes de main droite et de main gauche, les deux armes équipées seront placées dans votre inventaire.

Si vous double-cliquez sur un accessoire, ou un anneau, ou faites un clic droit pour l'équiper, vous le placerez en priorité dans un emplacement vide. Si les deux emplacements sont déjà occupés, vous remplacerez l'objet situé dans l'emplacement de gauche.


Comparer des pièces d'équipement[modifier]

À chaque fois que vous passez le curseur sur un objet que votre personnage peut équiper, une infobulle de l'objet actuellement porté apparaît. Cela vous permet de comparer les statistiques des deux objets en un seul coup d'œil.

  • Pour les accessoires et les anneaux, les deux objets équipés seront affichés.
  • Pour les armes, la comparaison se fera avec l'ensemble d'armes actuellement manié (qu'il soit terrestre ou aquatique). Si vous utilisez une arme à deux mains, vous ne verrez aucune comparaison avec les armes de main gauche.

Modifier l'apparence de l'équipement[modifier]

Il est possible d'appliquer des apparences aux pièces d'armure, aux armes et aux objets de dos depuis le menu Garde-robe de l'onglet Équipement. L'armure peut être colorée à l'aide du menu Teintures.


Améliorer l'équipement[modifier]

Les pièces d'armures, les armes, les colifichets et les objets de dos peuvent être améliorés à l'aide de composants d'amélioration particuliers pour augmenter leurs statistiques.

Les outils et les tenues ne peuvent pas être améliorés. Le mot « équipement » désigne donc dans cette section toutes les pièces sauf celles-là.

Emplacement d'amélioration[modifier]

Searchtool.svg Article principal : Amélioration

Toutes les armes et pièces d'armures, ainsi que tous les colifichets et objets de dos non élevés sont pourvus d'un emplacement dédié aux éléments d'amélioration, tandis que les armes à deux mains en ont deux. Certains objets trouvés ou achetés sont déjà pourvus d'un élément d'amélioration.

  • Les objets de butin de rareté chef-d'œuvre ou supérieure sont pratiquement toujours équipés d'une amélioration, ce qui n'est pas le cas des objets de moindre qualité.
  • Les colifichets d'artisanat sont toujours équipés d'une amélioration.
  • Hormis pour quelques recettes spécialisées, les pièces d'armure et les armes ne sont pas améliorées.
  • Les PNJ à cœur de renommée vendent généralement les versions raffinée et chef-d'œuvre d'une pièce d'équipement ; dans ce cas, la version chef-d'œuvre sera équipée d'une amélioration.
  • Les marchands de donjon vendent des armures et des armes améliorées contre des jetons.
  • À partir d'un certain niveau, les récompenses de l'histoire personnelle contiennent toutes une amélioration.

Une fois amélioré, un objet devient lié à l'âme, hormis les pièces d'équipement liées au compte qui resteront telles quelles.


Emplacement d'infusion[modifier]

Searchtool.svg Article principal : Infusion

Tous les équipements élevés peuvent être améliorés avec un type particulier d'infusion.

  • Les pièces d'armure sont pourvues d'un emplacement d'infusion défensive.
  • Les armes sont équipées d'un emplacement d'infusion offensive et les armes à deux mains, de deux emplacements.
  • Quant aux colifichets et objets de dos, ils peuvent être équipés d'une infusion défensive, offensive ou utilitaire.
  • Les équipements infusés bénéficient aussi d'un emplacement d'infusion de résistance à l'agonie. Ce n'est actuellement valable que pour les anneaux et les objets de dos.

Le type de l'infusion doit correspondre à celui de l'emplacement pour y être attaché. Cependant, les infusions polyvalentes peuvent être placées dans tout emplacement d'infusion, à l'exception de ceux de résistance à l'agonie.


Bonus de caractéristiques[modifier]

Les armures, armes, colifichets et objets de dos augmentent les valeurs des caractéristiques primaires et secondaires d'un personnage. La plupart des objets offrent un bonus majeur et un maximum de deux bonus mineurs ; les objets de statistiques « céleste » augmentent légèrement toutes les caractéristiques. Le nombre et la valeur de ces bonus varient en fonction du niveau, de la rareté et du type d'équipement.

La valeur de deux caractéristiques ne varie pas mais elles occupent malgré tout un emplacement de bonus majeur ou mineur. Elles ne sont disponibles qu'avec les pièces d'équipement issues de l'artisanat et fabriquées à partir de flocons de neige.

  • La durée d'avantage fixée à 1 % est un bonus unique sur les colifichets à flocons de neige de niveau 20, et d'un bonus mineur sur les armures de bienfaiteur et les colifichets à flocons de neige de niveau 80.
    • La durée d'avantage apparaît également sur les doublons, mais il s'agit d'éléments d'amélioration uniques car ils n'offrent que ce seul bonus.
  • La durée d'altération est fixée à 10 % et apparaît sur toutes les armes de bienfaiteur en bonus majeur.

Résistance à l'agonie[modifier]

Searchtool.svg Article principal : Résistance à l'agonie

La résistance à l'agonie est un attribut particulier uniquement disponible grâce à des infusions et des pièces d'équipement infusé.

  • Une infusion standard défensive, offensive ou polyvalente qui d'ordinaire n'augmente une caractéristique que de 5 points peut être améliorée dans la forge mystique pour ajouter +5 de résistance à l'agonie. Ces infusions améliorées peuvent être attachées à n'importe quelle pièce d'équipement pourvu de l'emplacement d'infusion correspondant.
    • Jusqu'à 14 infusions améliorées peuvent être portées à tout moment, pour une résistance à l'agonie maximum de +70 par rapport aux infusions normales.
  • Les anneaux et objets de dos élevés peuvent être améliorés dans la forge mystique pour obtenir une version « infusée » pourvue d'un emplacement d'infusion de résistance à l'agonie.
  • Les infusions de résistance à l'agonie peuvent être améliorées indéfiniment, bien que cela engendre un coût de plus en plus élevé ; la résistance à l'agonie est cependant illimitée.