Objet

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Un objet représente quelque chose qui peut physiquement apparaître dans l'inventaire d'un personnage. La définition peut être étendue aux objets que le joueur trouve dans son environnement et avec lesquels il peut interagir sans pour autant les garder, telles que les armes environnementales. Les caractéristiques d'un objet sont obtenues en passant la souris sur l'icône de l'objet. Il est aussi possible d'envoyer des liens objets sur la fenêtre de discussion en appuyant sur CTRL et en cliquant sur l'objet.

Les objets sont stockés dans l'inventaire, la banque et la collection de matériaux. Si l'objet peut s'empiler (ou se stacker), il est possible d'empiler jusqu'à 250 d'un même objet dans un même case. Il est alors possible de séparer des piles d'un objet en cliquant dessus et en appuyant simultanément sur ALT.

Acquisitions[modifier]

Les objets s'obtiennent de différentes manières :

Raretés[modifier]

Les objets possèdent tous une rareté qui définit la qualité de l'objet. Cette qualité a un nom et est associée à une couleur. Le nom de l'objet est écrit dans cette couleur. L'ordre du plus courant au précieux est le suivant.

Rareté Couleur de l'objet
Inutile Gris
Simple Blanc
Raffiné Bleu
Chef-d'œuvre Vert
Rare Or
Exotique Orange
Élevé Rose
Légendaire Violet

Types d'objet[modifier]

Les objets sont catégorisées en sous-type qui définissent à quoi ils servent, comment les utiliser et comment ils se comportent.

Restrictions[modifier]

Les objets peuvent avoir des restrictions qui limitent leur échange et leur utilisation. Ces restrictions sont les suivantes :

  • Le lien à l'âme empêche l'objet de pouvoir être utilisé sur un autre personnage que celui où l'objet est lié.
  • Le lien au compte empêche l'objet de pouvoir être échangé à d'autres joueurs en les vendant au comptoir ou en les déposant en banque de guilde.
  • Les objets uniques ne peuvent être portés qu'un simple exemplaire sur un personnage même si le personnage possède deux emplacements pour cet objet.

Les restrictions de lien à l'âme et de lien au compte peuvent définir un objet dès son acquisition ou après première utilisation comme une pièce d'équipement par exemple.