Notes de version/2018-03-06
Monde vivant - Un bug dans le système[modifier]
Un scientifique au sein d'un mystérieux complexe de l'Enqueste du nom de Rata Primus semble connaître le moyen de mettre un terme à l'invasion de la Tyrie par Palawa Joko. Mais infiltrer la forteresse ennemie ne sera pas chose facile. Même si de vieux amis et de nouveaux alliés vous aideront à mener à bien cette mission, les secrets de Rata Primus risquent de faire sombrer Elona dans un chaos mortel.
Nouvelle dague légendaire - Griffe du Khan-Ur[modifier]
Une nouvelle arme légendaire est disponible. Allez parler au grand maître artisan Hobbs à l'Arche du Lion pour savoir comment fabriquer le nouveau précurseur de la dague légendaire, Griffe de résolution, et forger la nouvelle dague légendaire, Griffe du Khan-Ur.
Retouches du monde[modifier]
- Oasis de cristal : correction de plusieurs guivres sous-marines dans la Baie de l'Elon, qui flottaient dans l'eau au lieu d'être ancrées au fond.
- Champs de Cornabonde : correction d'un bug faisant disparaître les Lupigosses pendant de longues périodes.
- Hautes-terres du désert : correction d'un bug bloquant les joueurs pour le succès « Un trésor familial » si plusieurs joueurs interagissaient en même temps avec le collier. Les joueurs ayant ramassé le collier mais ne pouvant pas le rendre à la maîtresse d'écurie Unja devraient désormais pouvoir lui parler et le lui donner.
- Domaine de Vabbi : l'événement du cortège funèbre à la nécropole est désormais plus visible et recommencera au bout de quelques minutes en cas d'échec. Réussir l'événement déclenchera une série d'événements aboutissant à un nouveau départ du cortège funèbre.
- Falaises de Hantedraguerre : suppression d'un mur invisible sur une des plates-formes au Pic céleste de Dostoev.
- Rives de l'Elon : les joueurs tentant de parler à Jimoh pour progresser dans le succès « Des fleurs pour Jimoh » peuvent désormais lui parler quand l'événement « Aider Jimoh à garder les déserteurs en vie et atteindre le camp de l'oasis » n'est pas en cours.
- Marais de fer : correction d'un bug provoquant une détermination infinie des ombres de Bria, ce qui empêchait de terminer l'événement « Vaincre Bria pour sauver les petits capturés ».
- Forêt de Caledon : Chuka et Champawat devraient apparaître et s'enfuir à leur défaite avec plus de régularité.
- De nouvelles cornes et de nouveaux choix de personnalisation de Charr ont été ajoutés dans les nouvelles options de personnage Choisir votre Apparence. Ils sont aussi disponibles dans les kits de transformation complète et les kits coiffure.
- La Désolation : la pression de l'eau dans le déversoir a été réduite afin que les joueurs puissent nager au fond en toute sécurité.
- Ajout de 30 secondes à la limite de temps de l'aventure « Stand de tir ».
- Ajout de 30 secondes à la limite de temps de l'aventure « Masques tombés ».
- Ajout de 25 secondes à la limite de temps de l'aventure « Combat du Castagn-o-matic détraqué ».
- Ajout de 30 secondes à la limite de temps de l'aventure « Expérience sur le terrain avec fusil improvisé ».
- Un champignon qui parcourait la zone de départ de l'aventure « Le sol c'est de la lave ! » a été déplacé plus loin.
- Les joueurs qui meurent dans l'espace de jeu de l'aventure « Le sol c'est de la lave ! » seront désormais téléportés au début.
- Correction d'un problème avec l'effet des empreintes associés aux espadons légendaires, dont le rendu pour les Sylvaris de sexe masculin était à la moitié du taux prévu.
Général[modifier]
Barres de santé[modifier]
De nouvelles commandes de barres de santé ont été ajoutées dans la partie Interface utilisateur du menu Options générales. Ces commandes visent à faciliter la vie des joueurs choisissant le rôle de soigneur ou de soutien en augmentant de manière optionnelle la visibilité de la santé des alliés.
- Larges barres de santé de groupe : affiche des barres de santé plus larges pour les membres d'un groupe, d'un sous-groupe d'escouade et en JcJ.
- Larges barres de santé d'escouade : affiche des barres de santé plus larges pour les membres d'une escouade.
- L'option Toujours afficher les barres de santé du groupe a été ajoutée.
- L'option Toujours afficher les barres de santé de l'escouade a été ajoutée.
Recherche de groupe[modifier]
- Le filtre des résultats de recherche a été amélioré pour gérer les filtres d'exclusion. Les filtres de plusieurs mots sont aussi mieux gérés.
- Par exemple, les joueurs peuvent exclure les vendeurs et rendre obligatoire la mention « niv. 80 » dans les résultats en utilisant le filtre suivant : -vendeur -vendre "niv. 80".
Fractales[modifier]
Instabilités de Gardebrume aléatoires[modifier]
- Les Instabilités de Gardebrume seront désormais attribuées de façon aléatoire chaque semaine.
Icônes des Instabilités de Gardebrume[modifier]
- Les Instabilités de Gardebrume ont désormais des icônes d'amélioration uniques.
Équilibrage des justiciers des fractales[modifier]
- Réduction de la santé des justiciers des fractales de 32 %.
- Tuer les justiciers des fractales permettra désormais de ranimer les autres joueurs.
- Un cercle rouge fin annoncera désormais les attaques à zone d'effet des justiciers des fractales.
Observatoire détruit[modifier]
- Correction d'un bug provoquant le blocage de Viirastra ou d'Artsariiv si le groupe était vaincu au début du combat.
Oasis du crépuscule[modifier]
- Ajout d'un point de contrôle au début de la phase de Dwayna contre la grande prêtresse Amala.
Général[modifier]
- Les Vengeresses fractales ne déclencheront plus Dernier éclat de rire.
Raids[modifier]
Général[modifier]
- Mise à jour du marqueur de l'Appel des Brumes à l'Aérodrome de l'Arche du Lion.
Salle des chaînes[modifier]
- Amélioration de la détection des collisions pour les orbes durant le dernier combat.
Histoire personnelle[modifier]
- Bête de guerre : utiliser la compétence d'attaque d'une monture pour détruire les pylônes sera bien pris en compte pour le succès « Détruire des pylônes supplémentaires ».
- La première ville : il est désormais possible de commencer l'instance au dernier point de contrôle en rejouant à l'épisode « Aube » de la saison 4 du Monde vivant.
- L'Œil du Soleil : correction d'un problème qui retenait Arlon prisonnier lorsqu'il tentait de sauver son frère.
Objets[modifier]
- Les différents plans d'armure de bête de guerre d'officier ont été rebaptisés en plans d'armure de bête de guerre du circaète afin de mieux refléter leur contenu.
- Coalescence I : illimitée : correction d'un problème qui interrompait la conversation de Hasara si le personnage était un disciple humain de Dwayna.
Monde contre Monde[modifier]
- Les infusions de Concentration et d'Expertise spécifiques au McM sont désormais disponibles à la vente auprès des marchands de lauriers du McM et de la superviseuse d'escarmouche McM.
- Des vendeurs McM ont été ajoutés dans les zones d'apparition du [[Sanctuaire d'obsidienne].
Joueur contre joueur structuré[modifier]
- Une nouvelle option de jeu a été ajoutée : Modèles d'alliés standards. Celle-ci remplace les modèles de votre équipe par les modèles standards déjà utilisés avec l'option Modèles d'ennemis standards.
- Le trébuchet dans la Bataille de Kyhlo a été modifié. Il a désormais un effet à ciblage au sol et un cercle d'avertissement s'affiche dans la zone d'effet. De plus, la caméra permet de mieux voir la carte durant son utilisation.
- Il existe désormais une version de la Cour respectant les règles d'arène dans les arènes personnalisées.
BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR[modifier]
Nouveaux objets et promotions[modifier]
- Un nouveau pack de montures stigmatisées est disponible pour une durée limitée dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes, au prix de 1 600 gemmes.
- La couronne de coopération, le chapeau de Hylek poilu et le chapeau de Quaggan poilu sont de retour dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes à l'occasion du changement d'inventaire saisonnier.
- Les promotions démentielles du mois de mars continuent ! L'objet disponible aujourd'hui est le recycl-o-matic alimenté à l'argent, dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes au prix de 400 gemmes, soit une économie de 20 %.
Améliorations[modifier]
- Six nouvelles couleurs d'yeux exclusives, un nouveau visage de femme charr, une nouvelle coiffure charr, plusieurs nouvelles cornes charrs de l'épisode 2 de la saison 4 du Monde vivant « Un bug dans le système », et d'autres options de cornes de Charr ont été ajoutés. Ils sont disponibles dans les kits de transformation complète proposés dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes.
- Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre de tribu perdu et peut être prévisualisé afin de connaître tout son contenu.
- La sacoche de recyclage olmakhanne a été ajoutée comme nouvel objet garanti.
- Le nouveau pack de mini-montures stigmatisées est disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité du coffre de tribu perdu.
- Le pack cracheur de feu reste disponible comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité du coffre de tribu perdu.
- La collection d'armes de pierre de sang et la collection d'armes tourmentées sont disponibles respectivement comme objet peu commun et comme objet rare pendant toute la durée de disponibilité du coffre de tribu perdu.
- Les objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir ont été mis à jour. Les statuettes du Lion noir peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.
- Un large choix d'apparences de deltaplane est désormais disponible.
- Des objets exclusifs dont le pack de Balthazar déchu et le bâton d'hydre sont disponibles.
- Parmi les objets supplémentaires se trouvent les apparences d'armure du courroux embrasé, d'arpenteur embrasé et du papillon embrasé ou encore le pack de deltaplane d'ailes à plumes noires.
- Pour une durée limitée, les versions de miniatures des Asuras, Charrs, serviteurs draconiques, élémentaires et des profondeurs sont disponibles en échange de billets de retrait de miniature du Lion noir récupérés dans les coffres du Lion noir. Les clés sont disponibles dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes au prix de 125 gemmes l'unité.
Corrections de bugs[modifier]
- Correction d'un bug affectant les laissez-passer de salon à durée limitée achetés avec des statuettes du Lion noir et déclenchant leur compte à rebours dès leur achat. Le compte à rebours de ces laissez-passer commencera désormais après leur première utilisation.
- La durée de la flasque d'apprêt métabolique correspond désormais au temps indiqué dans l'infobulle.
CLIENT MAC[modifier]
Correction de bug[modifier]
- Correction d'un problème de plantage du moteur graphique pouvant survenir lorsque l'option SSAO est activée.
Notes tardives[modifier]
Général[modifier]
- Correction d'un bug avec l'éclairage qui empêchait certaines montures de refléter correctement la lumière dans certaines conditions d'éclairage.
Compétences de profession[modifier]
Élémentaliste[modifier]
- Éléments supérieurs : correction d'un bug à cause duquel plusieurs Tissesorts annulaient parfois leurs temps de recharge respectifs.
Correction de bugs[modifier]
- Des changements ont été effectués afin d’améliorer la performance des dernières étapes de « La charge ».
- Correction d’un problème dans "Un bug dans le système" dans lequel rejouer les 3 premières instances dans l’ordre ramenait le joueur au chapitre 2 au lieu du chapitre 4 en entrant à nouveau dans le monde ouvert.
- Le mini-quaggan couvegivre n’est plus dans la catégorie des miniatures des profondeurs. Il peut désormais être trouvé dans la catégorie du serviteur draconique du vendeur de billets de retrait de miniature.
- Correction d’un problème d’éclairage dans le grand magasin d'Amnoon.
- La protectrice Amala invoque désormais les champions en fonction des dégâts qu’elle subit plutôt que basé sur un chronomètre.
- Correction d’un problème dans lequel les anciens olmakhans étaient bloqués lors de l’échec de leur événement d'escorte.
Mise à jour du 08/03/2018[modifier]
Corrections de bugs[modifier]
- Correction d'un incident avec le serveur.
- Court-circuiter les capteurs de détection des drones d'attaque ne les réinitialisent plus lorsqu'ils sont déjà désactivés.
- Correction d'un bug qui activait Rétribution karmique dans les Îles de Ventesable pour les joueurs ayant acheté cet effet au Domaine d'Istan.
- Correction d'un problème dans lequel la déconnexion du jeu une fois avoir complété le chapitre « Un prêté pour un rendu » empêchait les joueurs d'accéder aux Îles de Ventesable.
- Correction d'un bug bloquant lors de la rencontre finale du chapitre « Un prêté pour un rendu ».
- Des ajustements ont été ajoutés à l'effet de Souffle d'insectes. Le rayon a été réduit de 500 à 150, et l'effet sera dissipé pour tous les joueurs lorsqu'ils auront terminé l'événement de prime légendaire dans le Débarcadère d'Anniogel.
- Correction d'un bug qui bloquait les anciens olmakhans lorsque ces derniers attaquaient les créatures ambiantes pendant l'événement « Aider l'ancienne Rhona à traquer la source de la tempête ! » commençant à Atholma.
- Correction d'un bug qui provoquait un temps de recharge prolongé pour les compétences de soins normales lorsque les joueurs utilisaient Lien de vie.
- Correction d'un bug qui empêchait au boss de subir des dégâts au-delà de 1 % dans l'instance en mode Scénario : "La charge".
- L'effet du pistage pour le succès « Dans l'intérêt du golem » est désormais correctement supprimé si le joueur entre dans une séquence incorrecte au centre du réseau espion.
Mise à jour du 09/03/2018[modifier]
Corrections de bugs[modifier]
- Correction d'un incident avec le serveur.
- Correction d'un plantage du client.
- Correction d'un bug bloquant lors de la rencontre finale du chapitre « Un prêté pour un rendu ».
- Correction d'un problème dans lequel les joueurs pouvaient combattre sans risque aux pieds de Zohaqan pendant la durée totale du combat. Les murs d'eau de Zohaqan inflige maintenant Givre. Une fois dissipé, le mur inflige des dégâts et repousse.
Mise à jour du 12/03/2018[modifier]
Corrections de bugs[modifier]
- Correction d’un bug qui pouvait empêcher au bois flotté étrange et aux coffres engloutis de réapparaître pour certains joueurs une fois le méta-événement « Tempêtes imminentes » terminé.