Roi Adelbern

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Nous ne nous rendrons jamais, jamais !

— Vidéo d'introduction des catacombes ascaloniennes

Le Roi Adelbern, surnommé le Roi-sorcier par les Charrs, est un spectre qui est le dernier roi connu d'Ascalon. En 1072 Ap.E., son fils aîné, le Prince Rurik, fut tué en voyageant dans les Cimefroides par Dagnar Crâne de pierre, laissant Adelbern le dernier de la famille royale. Les contes humains raconte qu'en 1090 Ap.E., il combattit seul les Charrs après la mort de ses camarades, durant l'ultime siège mené par les Charrs. Il a finalement battu sur son chemin un Imperator de la Légion de la Flamme, porteur de la Griffe du Khan-Ur. La Griffe affronta Magdaer, l'épée d'Adelbern, et causa un éclair de puissance qui engloutit la Cité d'Ascalon sur des lieues dans un événement connu comme le Fléau de feu. Les Charrs racontent ce conte différemment, parfois disant que dans les derniers jours le Roi défunt devint fou, à tel point qu'il pensait son fils encore vivant. Lorsqu'il a vu ses hommes se retrancher dans la ville, il rentra dans une rage et frappa le sol avec Magdaer, produisant une explosion d'énergie qui se réfère maintenant au Fléau de feu.[1]

Son fantôme réside et veille sur la cité d'Ascalon et la Frontière orientale, gardant les terres contre toutes les menaces.

Les légendes disent que si l'épée d'Adelbern Magdaer ou celle de Rurik, Sohothin, retourne à la Cité d'Ascalon dans les mains d'un héritier du Roi Doric (les seuls descendants connus étant la Reine Jennah de Kryte et le duc Samuelsson), le Roi Adelbern et sa garde iront entre les mains de Grenth, là où sont leurs places.

Son spectre est rencontré dans les Catacombes ascaloniennes où il surveille ce qu'il reste de son royaume passé et il y attend le retour de son fils Rurik. Le Roi Adelbern est un boss de ce donjon.

Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur Roi Adelbern.

Localisation[modifier]

Galerie[modifier]

Voir Aussi[modifier]

Références[modifier]