Lien

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le Lien (ou liaison) est une caractéristique que possède chaque objet, déterminant la manière dont celui-ci peut être échangé. Il existe trois types d'objet : ceux liés à l'âme, ceux liés au compte et ceux ne possédant pas de liens.

Lien à l'âme[modifier]

Un objet lié à l'âme est associé à un personnage précis. Tout échange de cet objet est impossible, même entre personnages de même compte. Ces objets ne peuvent donc pas être déposés dans un coffre de guilde, envoyés par courrier et échangés au comptoir. Ils peuvent cependant être utilisés normalement par le personnage associé à l'objet, vendus à un marchand ou encore être recyclés.

La plupart des armes et armures améliorées ou de rareté Chef-d'œuvre ou supérieur, une fois équipées, sont liée à l'âme du personnage. Améliorer un objet le lie aussi à l'âme. Cependant, les armes légendaires sont une exception a ces règles, puisqu'elles se lient au compte une fois équipées.

Lien au compte[modifier]

Un objet lié au compte est associé à un compte, et peut être utilisé uniquement par tout les personnages le constituant. Ces objets ne peuvent donc pas être déposés dans un coffre de guilde, envoyés par courrier et échangés au comptoir. Ils peuvent cependant être utilisés normalement par les personnages du compte associé à l'objet, vendus à un marchand ou encore être recyclés.

Les objets achetés avec du Karma.png karma, des Gemme.png gemmes, ainsi que d'autres objets divers tel les objets de récolte, de recyclage ou les dons sont automatiquement liés au compte. Les armes légendaires se lient au compte dés qu'un personnage l'utilise.

Aucun lien[modifier]

Un objet sans aucun lien peut être échangé par courrier, au comptoir ou déposés dans un coffre de guilde sans contrainte. Les objets acheté avec de l'or, ou acquis en butin sont en majorité sans liaison. Cependant, une liaison peut s'effectuer lors d'une utilisation.

Liaison à l'utilisation[modifier]

Certains objets, notamment les pièces d'équipement, possèdent la mention lié à l'âme à l'utilisation ou lié au compte à l'utilisation. Ces objets, une fois utilisés, se lient respectivement à l'âme ou au compte du personnage l'utilisant. Ceux-ci se soumettent alors aux nouvelles contraintes, restreignant ainsi leurs échanges.