Maîtrise
“Tous les points de maîtrise dépensés pour dévérouiller des maîtrises dans toutes les régions constituent votre rang de maîtrise.
— Description en jeu
Le système de maîtrise est un système de progression JcE lié au compte disponible une fois qu'un des personnages du compte a atteint le niveau 80, c'est à dire le niveau maximal du jeu. L'interface de maîtrise est accessible via l'interface de Héros (H), dans le dernier onglet.
À l'heure actuelle, il existe sept grandes catégories de maîtrise : Tyrie centrale, Cœur de Maguuma, Désert de crystal, Épopée du givre, End of Dragons, Secret of the Obscure et Terres sauvages de Janthir. Chaque parcours de maîtrise permet de débloquer des capacités uniques incluant, par exemple, des compétences de monture, le deltaplane ou le ramassage automatique du butin.
L'expérience de maîtrise[modifier]
Pour les joueurs ayant acquis une des extensions, l'expérience gagnée sur un personnage de niveau 80 permettra d’entraîner les maîtrises. La barre permettant de mesurer le gain d'expérience d'un personnage, en jaune en bas de l'écran, permet de mesurer l'avancement du joueur dans l'entraînement d'une maîtrise. Cet avancement est propre à chaque maîtrise et le joueur peut choisir de changer la maîtrise qu'il entraîne sans coût supplémentaire. Une maîtrise ne peut être entraînée que par de l'expérience gagnée dans la région de la catégorie correspondante.
Les points de maîtrise[modifier]
Une fois l'entraînement d'une maîtrise achevé, des points de maîtrise peuvent être dépensés afin d'obtenir la maîtrise en question. Les points de maîtrise de Tyrie centrale (
Les points de maîtrise peuvent être acquis en terminant certains succès, parfois spécifiques à une région, comme par exemple :
- Obtenir le rang or ou argent pour la première fois à une aventure.
- Terminer des succès liés à un chapitre de la saison 2, saison 3, Saison 4 du Monde vivant, ou L'Épopée du givre.
- Terminer des succès liés à Guild Wars 2: Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, Guild Wars 2: End of Dragons, Guild Wars 2: Secrets of the Obscure ou Guild Wars 2: Janthir Wilds.
- Entrer dans une zone pour la première fois.
- Découvrir des endroits cachés.
- Vaincre des ennemis difficiles.
- Terminer l'exploration d'une zone à 100%.
- Communion avec des lieux de pouvoir.
Liste des maîtrises et moyen de déblocage[modifier]
Sommaire : Tyrie Centrale • Heart of Thorns + (S3) • Path of Fire + (S4) • Épopée du givre • End of Dragons • Secrets of the Obscure • Janthir Wilds
Raison : Certaines conditions de déblocage sont potentiellement historiques, obsolètes ou manquantes et nécessitent donc une vérification.
Voir aussi[modifier]
- Un système de progression repensé : la "maîtrise", un article de Crystin Crox et Nellie Hughes sur le site officiel.
Notes[modifier]
- Le parcours de maîtrise de Tyrie centrale est disponible dans n'importe quelle extension disponible.
- Pour les comptes qui disposent d'une extension, le parcours de maîtrise de la Tyrie centrale sera dorénavant déverrouillé dès que le joueur recevra un point de maîtrise de la Tyrie centrale en étant au niveau 80. Il ne sera plus nécessaire de commencer un scénario d'extension.[1]
- Terminer un chapitre de la saison 2 du Monde vivant ou de Guild Wars 2: Heart of Thorns rétroactivement à la mise en place du système permettait de gagner les points de maîtrise associés.[2]