Reine Jennah

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Jennah)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Reine Jennah

Reine Jennah.jpg

La reine Jennah est la reine du royaume de Kryte et la régente d'Ascalon.

Biographie[modifier]

La reine Jennah descend de la Reine Salma, et donc du Roi Doric. La reine est la dirigeante des nations des Humains à travers la Tyrie, présidant ses sujets depuis le palais royal au Promontoire divin.

Jennah elle-même est une envoûteuse puissante et elle est placée continuellement sous les yeux de sa garde rapprochée constituée de la Lame Brillante, dirigée par la Comtesse Anise, sa fidèle amie. Logan Thackeray est le champion personnel de la reine, ces deux personnages partageant un lien magique qui permet à la reine d'appeler Logan en cas de danger.

Ses règles égalitaires font d'elle une monarque très populaire, mais cela cause certaines animosités de la part de la noblesse. Comme si le siège de sa nation par les races hostiles telles que les centaures ne suffisait pas, la reine doit également subir les quolibets des politiques et de la chambre des ministres. Son plus grand rival au pouvoir est le Ministre légat Caudecus qui selon certains devrait dirigier la Kryte et non Jennah. Les Norns la voient comme une faible meneuse et trop dépendante de ses conseillers, bien qu'ils maintiennent l'espoir de la voir prouver ses compétences en appuyant sa domination sur le royaume.

La reine Jennah a entrepris les premières mesures pour mener à une trève entre les Humains et les Charrs à la fin de la Révolte des Ogres, en garantissant la liberté aux Charrs qui avaient combattu à ses côtés. Quatre ans plus tard, elle envoya un groupe d'aventuriers, avec l'aide des Veilleurs, dans les ruines de la cité d'Ascalon pour retrouver la Griffe du Khan-Ur, dans le but de mettre un terme aux hostilités entre les nations des Charrs et des Humains.

Le Lien de la Destinée[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue du livre Le lien de la destinée.

La Reine Jennah rencontra pour la première fois Logan Thackeray, Rytlock Brimstone et Caithe lorsqu'ils livrèrent en son honneur un combat dans les arènes de l'Arche du Lion. C'est à cette occasion qu'elle remit à Logan sa faveur, sous la forme d'une écharpe bleue. Dans les mois qui suivirent, les deux jeunes gens échangèrent plusieurs missives. Logan y exprimait son admiration et son affection pour la reine, Jennah ses espoirs de succès de la guilde des Héritiers du Destin contre les dragons. Elle alla jusqu'à le convoquer en son palais du Promontoire Divin pour le présenter à la cour comme son champion et forgea avec lui un lien mental qui lui permettrait de la convoquer en cas de danger.

La mort du Destructeur de vie permit à la souveraine de consolider les rapports entre humains et asuras. Alors que la Reine Jennah effectuait une visite diplomatique à Noirfaucon afin d'inaugurer le portail asura permettant de s'y rendre directement depuis le Promontoire divin, le Dragon Ancestral Kralkatorrik se réveilla et transforma un large groupe d'ogres en créatures cristallines. Assoiffés de sang, les serviteurs du dragon se lancèrent à l'assaut du bastion humain. Emmenée à l'abri du fort par la comtesse Anise, la reine se plongea dans une méditation qui lui permit d'apercevoir (et d'être aperçue par) l'esprit du dragon. Devant l'incapacité des Séraphins et de l'Avant-garde d'Ebon de repousser l'ennemi, Jennah utilisa son lien mental pour convoquer Logan Thackeray auprès d'elle. Celui-ci choisit d'abandonner sa guilde, pourtant sur le point d'affronter le dragon ancestral lui-même, pour voler à la rescousse de sa souveraine. Grâce au médaillon de la Légion Sanglante que lui avait remis Rytlock, le champion parvint à convaincre les charrs enfermés dans la prison de la citadelle de se battre à ses côtés, mais leurs efforts seraient restés vains sans l'intervention de la reine elle-même.

Jennah parvint en effet à projeter l'illusion que Kralkatorrik survolait la cité, transformant tous ses habitants en ses sujets, avant de s'éloigner, incitant les ogres transformés à le suivre vers le Désert de Cristal. Lorsque le dernier suppôt du dragon franchit les murs de Noirfaucon, la reine s'adressa à la foule. Elle libéra les prisonniers charrs pour leur bravoure au combat, premier geste des négociations qui mèneraient à la trève entre humains et charrs.

Localisation[modifier]

Kryte[modifier]

Le Promontoire divin
Le Pavillon de la Couronne (instance)


Implication dans l'histoire

Mon histoire

Les ombres du passé
La reine trahie

Saison 1 du Monde vivant

Chaos mécanique

Saison 2 du Monde vivant

L'ombre du dragon : 2e partie

Saison 3 du Monde vivant

La tête du serpent

Implication dans la Saison 1 du Monde vivant[modifier]

Conversations[modifier]

Avec un Humain[modifier]

Icône en construction.png Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Avec un Charr[modifier]

Voir un Charr se présenter dans ma salle du trône me renforce dans l'espoir que le traité entre nos deux peuples sera fructueux. Y a-t-il une affaire qui vous amène ?

Icône dialogue réponse.png Oui, madame. J'aurais aimé en savoir plus sur votre garde.
La Lame Brillante défend la Kryte depuis des siècles en servant et en protégeant la lignée royale krytienne. À la fondation du Promontoire divin, elle tient l'office de garde royale.
Icône dialogue fermer.png Je vous laisse, madame. Vous avez sans doute plein de choses... humaines à faire.
Icône dialogue fermer.png Je vous laisse, madame. Vous avez sans doute plein de choses... humaines à faire.

Avec les autres[modifier]

Voyageur, bienvenue au Promontoire Divin et en Kryte. Y a-t-il une affaire qui vous amène ?

Icône dialogue réponse.png En effet, madame. J'aimerai en savoir plus sur votre garde.
La Lame Brillante défend la Kryte depuis des siècles en servant et en protégeant la lignée royale krytienne. À la fondation du Promontoire divin, elle tient l'office de garde royale.
Icône dialogue fermer.png C'est intéressant, mais je dois partir. Ma coterie a besoin de moi ! Au revoir.
Icône dialogue fermer.png Non, merci. Au revoir.

Galerie[modifier]

Voir Aussi[modifier]

Liens externes[modifier]