Caudecus

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Le Ministre légat Caudecus le sage est le charismatique et populaire ministre légat du Promontoire divin. Certains le considèrent comme le rival de la Reine Jennah; ses règles égalitaires et la trêve avec les Charrs sont impopulaires parmi la noblesse. La Garde ministérielle fait ses rapports à Caudecus.

Caudecus est crédité de l'extension de Beetletun et du carnaval du Promontoire divin, ce qui aide les citoyens à se détourner des menaces imminentes en les distrayant tout en lui accordant la grâce du peuple. Il possède un manoir, lié à un donjon, et une statue à son effigie à Beetletun. Il a une fille, Demmi Beetlestone. En tant que ministre et légat cet homme très influent et riche contrôle le haut ministère : force politique et militaire depuis qu'il a à sa disposition la garde ministérielle. On raconte également qu'il traite avec des bandits.

Lorsqu'il apprit que la forteresse des fidèles avait été prise d'assaut et Xera tuée, il quitta le Promontoire Divin et se réfugia dans le marais de la pierre de sang. Le confesseur et ses troupes survécurent à l'explosion par miracle et restèrent dans le colisé pour récupérer les fragments de pierres de sang. Mais Caudecus fut troublé par l'indiscipline de certains soldats prêchant le retour de leur véritable dieu.

Implication dans l'histoire

Mon histoire

Les ombres du passé

Saison 3 du Monde vivant

Hors des ombres
La tête du serpent

Notes[modifier]

  • Le mot latin 'Caudecus' est un adjectif signifiant 'fait de bois'.[1]
  • En version originale Caudecus se nomme Caudecus Beetlestone, un clin d’œil à deux géants du rock : les Beatles et les Rolling Stones.
  • Le patronyme et les traits physiques de ce personnage sont inspirés de Dave Beetlestone (Environment Art Lead chez ArenaNet)

Galerie[modifier]

Références[modifier]