Noblesse

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Je suis né dans le luxe, dans une famille bourgeoise, j'ai des privilèges et des responsabilités. Je protège les petites gens dont j'ai la charge. Ils croient en moi. Leur confiance me touche, je ne les laisserai pas tomber.

— Cinématique d'introduction

La Noblesse est une composante de la société humaine. Un joueur peut incarner un personnage noble grâce aux choix biographiques offerts lors de la création de personnage.

Dans la société krytienne, un individu peut obtenir un titre de noblesse directement auprès du souverain ou en hériter de ses parents ou d'un proche. Il peut également perdre son titre de noblesse si sa réputation a été compromise (comme ce fut le cas dans la famille Meade[1]). La noblesse est soumise à la nomocratie comme le reste du peuple, cependant les lois krytiennes accordent à celle-ci des droits que n'ont pas la roture : ainsi, seule la noblesse peut bénéficier d'un procès complet, alors qu'un roturier se contente d'une audience[2].

Un titre de noblesse s'accompagne généralement d'un manoir au Promontoire divin[3]. Ce privilège peut s'avérer extrêmement bénéfique à l'individu noble si celui-ci et sa famille sont établis dans une province éloignée. Ce manoir lui permet en effet de rester proche de la vie mondaine, de la cour et du ministère.

Les courtisans[modifier]

Les membres de la noblesse invités à la cour du roi ou de la reine de Kryte peuvent recevoir une indemnité du trésor royal (si la plupart des familles nobles sont riches, il existe des exceptions). Ils y sont conviés parce qu'ils possèdent une compétence que le souverain souhaite être utilisée en son nom. L'actuelle souveraine - la reine Jennah - compte de nombreux conseillers parmi ses courtisans, et d'autres ne sont là que pour leur charme.

Souverains[modifier]

En Kryte[modifier]

En Ascalon[modifier]

Voir aussi[modifier]

Références[modifier]