Séraphins

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Séraphin)
Aller à : navigation, rechercher
Armure lourde Séraphins concept art.jpg

Les Séraphins forment la plus grande des trois organisations militaires du royaume humain de Kryte. Vêtus d'armures blanches brodées d'or, ils brandissent leurs boucliers qui affichent des ailes en respect de la déesse Dwayna. Les Séraphins jouent le rôle d'armée, de police et de protecteurs du peuple.

Les Séraphins ont une influence dans toute la Kryte, gardant des postes avancés dans chaque ville majeure ; et ils patrouillent sur les routes du royaume. Ils sont aussi l'organisation la plus assiégée, constamment à repousser les raids de bandits et de centaures tout en gardant des troupes approvisionnées.

Histoire[modifier]

Les Séraphins ont été formés en 1079 Ap.E. par la reine Salma après la victoire sur les forces du Blanc-Manteau et des mursaats. Le premier capitaine de l'organisation fut Bartholos, un Maître Exemplar de la Lame Brillante.

Pendant 250 ans, ils défendirent la Kryte et ses souverains, devenant au fil du temps une force armée bien rodée et terriblement efficace. Mais petit à petit les effectifs baissèrent, la criminalité, les conflits contre les armées centaures venant du nord en furent les principales fautifs.

Puis vint Zhaïtan et avec lui, la chute de l'Arche du Lion. Ce tragique événement représenta à lui seul le déclin de l'armée séraphine qui fut réduit à défendre ses terres sans pouvoir réellement s'étendre. Noirfaucon fut sévèrement touché par ces pertes sèches car bientôt les renforts cessèrent le ravitaillement et les relations s'envenimèrent entre les derniers occupants humains d'Ascalon et ceux de la Kryte.

Les années passèrent, le conflit engluant encore solidement les séraphins désormais bien plus nombreux sur le front que dans les rues du Promontoire Divin, les bandits locaux eurent ici l'occasion rêvée pour placer de solides fondations criminelles au sein de la nouvelle capitale.

Très vite, le taux de vols et de meurtres augmenta ce qui força le ministère à employer une nouvelle unité de garde exclusivement réservée à la sécurité des nobles et ministres et officiant au sein du Promontoire Divin et dans tout les domaines de Kryte concernés.

Au fil du temps, les séraphins furent également épaulés par la Lame brillante qui par de nombreuses fois sut sortir de l'ombre au bon moment pour porter le coup fatal aux ennemis de la Kryte, l'arsenal de guerre et de sécurité fut quand à lui régulièrement amélioré et repensé. C'est ainsi qu'on peut voir aujourd'hui des Factionnaires mécaniques protégeant férocement le Lac Doric.

Organisation[modifier]

Les Séraphins sont l'organisation qui compte le plus de membres à travers les autres armées de Kryte. Le plus haut rang de l'armée séraphine est capitaine, et leur nombre ne dépasse pas la dizaine. Chaque capitaine opère indépendamment mais de manière coordonnée. Il est responsable d'un certain territoire - comme les basses-terres du Plateau Nebo, ou le Promontoire divin et ses alentours.

Les Séraphins sont normalement sous les ordres de la reine, mais récemment, la reine Jennah a été occupée par les affaires relatives à Noirfaucon et le traité de paix avec les Charrs ; la plupart du commandement est donc revenu à Logan Thackeray. Logan est le capitaine le plus proche de la reine et agit le premier parmi ses pairs, organisant sa propre juridiction au Promontoire divin mais aussi en coordonnant les réponses aux différentes menaces de la Kryte.

Ils sont responsable des prisonniers envoyés aux travaux forcés afin de purger leur peine, les forçenés sont aisément identifiable grâce à de gros collier en cuir.

Chaque séraphin porte un insigne qui à sa mort doit être retrouvé et remis à sa famille afin que cette dernière puisse faire son deuil.

Une unité spéciale des Séraphins, vêtus d'un uniforme noir, et connu comme les Anges déchus travaille à Noirfaucon, en aidant les forces locales pour maintenir la paix avec les Charrs.

Rangs[modifier]

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  • Le design de ailes de l'armure des Séraphins a été inspiré des Paragons.[1]
  • L'armure portée par les haut-gradés séraphins peut être porté par les joueurs ayant un personnage de la race humain humaine et appartenant à l'une des 3 professions de soldat ; il s'agit de l'armure de protecteur.

Références[modifier]