Notes de version/2021-06-08

De Guild Wars 2 Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Compétences de profession[modifier]

Dans cette mise à jour, nous continuons d'ajuster les compétences et de corriger les bugs après l'équilibrage du 11 mai. Nous voulions nous concentrer tout particulièrement sur les petits problèmes de confort auxquels certaines professions sont confrontées. À cette fin, nous avons entre autres fait passer la durée maximale de l'avantage Rapidité.png Rapidité à 60 secondes, et rendu la durée de Super vitesse.png Super vitesse cumulable.

Pour ce qui est des améliorations spécifiques aux professions, on peut citer le suivi des sources pour la compétence « Épilogue - Les cendres des justes.png Les cendres des justes » des incendiaire Incendiaires, et une rectification de la compétence de dague « Efflorescence mortelle.png Efflorescence mortelle », qui n'envoie plus l'utilisateur au-delà de sa cible s'il bénéficie de Rapidité.png Rapidité ou Super vitesse.png Super vitesse.

En ce qui concerne le McM, nous avons procédé à des modifications ciblées visant deux éléments problématiques : l'aptitude d'ingénieur « Pureté de cause.png Pureté de cause », qui s'est avérée trop efficace, et la compétence de druide druide « Glyphe d'unité.png Glyphe d'unité ». « Pureté de cause » est depuis longtemps l'aptitude de soutien privilégiée pour les grands groupes en McM, puisqu'elle permet d'accumuler rapidement et de façon continue tous les avantages dans une zone. Dans cette mise à jour, elle est assortie d'un temps de recharge interne de 2 secondes par cible affectée. Cela signifie qu'une même unité peut en bénéficier à un rythme équivalent à une pulsation sur deux de « Champ purifiant.png Champ purifiant », mais pas plus rapidement.

Quant à la compétence « Glyphe d'unité.png Glyphe d'unité », elle a été ces derniers temps utilisée au cours de grandes batailles pour infliger des centaines de milliers de points de dégâts en seulement quelques secondes. L'effet est particulièrement puissant lorsque l'utilisateur fait appel à « Signe de pierre.png Signe de pierre » pour se conférer Invulnérabilité. Face à cette capacité de lancer plusieurs dizaines d'attaques par seconde (la seule limite étant le nombre de coups que le druide druide peut encaisser) contre cinq cibles, il n'y a aucun recours efficace, mis à part se tenir en permanence éloigné des druide druides. Inutile de vous dire que ça ne nous plaît pas beaucoup ! Dans cette mise à jour, « Glyphe d'unité.png Glyphe d'unité » se voit donc assorti d'un temps de recharge interne de 0,25 seconde par activation, soit un maximum de quatre attaques par seconde contre les ennemis liés.

Général[modifier]

  • Super vitesse.png Super vitesse : la durée de cet effet est désormais cumulable, jusqu'à 10 secondes.
  • Rapidité.png Rapidité : la durée maximale a été augmentée de 30 à 60 secondes.

Compétences de maîtrise[modifier]


élémentaliste‎ Élémentaliste[modifier]

  • Signe de feu.png Signe de feu : le nombre de charges de Brûlure.png Brûlure infligées lors de l'activation a été réduit de 4 à 2, et leur durée a été augmentée de 6 à 10 secondes dans tous les modes de jeu.


ingénieur Ingénieur, e[modifier]

Alchimie.png Alchimie


gardien Gardien, ne[modifier]

Incendiaire.png Incendiaire


envoûteur Envoûteur, euse[modifier]

Mirage envouteur.png Mirage


rôdeur Rôdeur, se[modifier]

Arc court (compétence)

  • Salve de poison.png Salve de poison : la durée d'Empoisonnement.png Empoisonnement a été augmentée de 4 à 5 secondes lorsque la cible est attaquée de face, et de 6 à 7 secondes lorsqu'elle est attaquée par derrière. Ce changement est effectif dans tous les modes de jeu.
  • Tir invalidant.png Tir invalidant : la durée du Saignement.png Saignement infligé par les trois attaques suivantes du familier a été augmentée de 12 à 15 secondes dans tous les modes de jeu.


Druide.png Druide


revenant Revenant, e[modifier]

Posture du Démon légendaire.png Posture du Démon légendaire


Dévastation.png Dévastation


voleur Voleur, euse[modifier]

Dague (compétence)


Fracasseur.png Fracasseur, euse


Sniper.png Sniper

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR[modifier]

Nouveaux objets et promotions[modifier]

Notes tardives[modifier]

Monde vivant[modifier]

  • Correction d’un problème empêchant la progression du succès L'ombre du dragon - 2e partie (succès).png Localisateur de l'héritage des lamas si les joueurs avaient déjà terminé d’autres succès relatif à la découverte de lamas.

Corrections de bugs[modifier]