Zinn

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.
Zinn dans Guild Wars

Ecoutez-moi bien, vous tous qui vous croyez intelligents, vous pensez que vous venez de remporter une victoire contre moi aujourd'hui, mais vous vous trompez gravement. Croyez-moi, cette condamnation est davantage un châtiment pour vous, qui serez privés de mon génie, que pour moi qui serai libéré de votre ignorance..

— Zinn

Zinn est un golemancien célèbre aussi connu sous les noms de Zinn l'incroyable, Zinn le zinnsationnel ou encore Zinn le supergénie. Il fut un temps l'apprenti d'Oola avant de devenir son rival et détracteur. Il possédait à l'origine un laboratoire dissimulé derrière l'une des cascades des Chutes des mages.

Manipulé par un commanditaire anonyme, il créa trois golems, R.O.X., N.O.X. et P.O.X., programmés pour assassiner de grandes figures politiques humaines de l'époque : la princesse Salma de Kryte, l'empereur de Cantha Kisu et les princes de Vabbi. Se rendant compte de son erreur, il envoya une autre de ses créations, M.O.X. recruter un individu susceptible d'arrêter les attentats. Bien que les golems meurtriers aient finalement été arrêtés avant d'accomplir leur tâche, le Conseil des Arcanes - possiblement soudoyé par Oola - décida d'exiler Zinn pendant 10 ans au terme d'un procès. Tout retour sur les terres de Rata Sum dans cet intervalle de temps serait puni de mort.

Blimm, un autre ancien apprenti mécontent d'Oola, décida de suivre Zinn. C'est ensemble qu'ils firent la connaissance de Livia, alors à la recherche d'alliés pour la Lame Brillante dans leur conflit avec le Blanc-Manteau pour la souveraineté de la Kryte. Les deux asuras se virent ainsi chargés de créer des golems capable de résister aux mursaats. Zinn et Blimm allèrent jusqu'à se livrer à des expérimentations sur un prophète afin de parvenir à leurs fins, mais leurs recherches finirent bel et bien par jouer un rôle décisif dans la Guerre civile krytienne. Bien que leur projet initial ne vit pas le jour, faute de temps, ils réussirent à l'adapter afin de protéger les troupes fidèles à la princesse Salma contre l'agonie.

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de Guild Wars 2.

Une fois la Kryte sauvée et sa souveraine légitime à nouveau sur le trône, une période de transition s'en suivit pour Zinn. On sait qu'il se sépara de Blimm et de Livia pour poursuivre ses propres recherches depuis son laboratoire aux Chutes à partir duquel il convia les coteries qu'il jugea d'exception dans l'optique de fonder Rata Novus des années plus tard.

En 1173 ApE., après des années de luttes contre les chaks, la citée tomba. Zinn eut le temps de rassembler une équipe, des vivres et sa ménagerie personnelle afin de fuir par le portail alpha. Ils furent téléportés au Mont Draconis et il décida que la grotte volcanique était suffisamment gorgée de magie afin d'y mener ses expériences et de bâtir une nouvelle citée: Rata Arcanum.

Hélas son aventure ne dura que deux années de plus, ses projets de terraformation déplurent aux druides locaux qui lancèrent l'assaut, anéantissant les derniers survivants de Rata Novus.

Conversation[modifier]

À l'Archipel de l'observatoire céleste[modifier]

J'imagine que vous avez beaucoup de questions, puisque vous voudrez sûrement reproduire notre réussite ici.

Icône dialogue réponse.png Comment faites-vous pour gérer les chaks ?
Icône tango asura.svg Zinn
Ah, le secret consistait à reconnaître leur potentiel. Alors que pour certains, les chaks n'étaient qu'une menace, je les ai vus comme une opportunité.
Les chaks récoltent et purifient naturellement l'énergie des lignes de force. Au lieu de les exterminer, il nous suffisait de trouver une manière de les exploiter.
Maintenant, l'énergie que nous recueillons auprès d'eux alimente la ville, mais également les défenses qui les maintiennent confinés.
J'aimerais tellement qu'ils comprennent cette ironie.
Icône dialogue réponse.png Est-ce que la ville va s'en sortir ?
Icône tango asura.svg Zinn
Ha ! Regardez autour de vous ! Vous voyez les merveilles que nous avons fabriquées ? La puissance de nos défenses ? Le génie de notre technologie ?
Rata Novus est bâtie pour perdurer ! Si demain, la Tyrie était vaporisée, nous flotterions dans le vide, aussi sereins que d'habitude.
Bon, j'exagère peut-être un peu, mais croyez-moi : nous sommes prêts à faire face à tout ce que ces envahisseurs pourront nous envoyer.
Icône dialogue réponse.png Comment se fait-il que la ville fonctionne aussi bien ?
Icône tango asura.svg Zinn
En un mot : l'automatisation ! Les chaks nous ont fourni une énergie fonctionnellement illimitée, ce qui a éliminé la barrière de l'automatisation de masse.
Grâce à nos systèmes intégrés et aux golems avancés, les corvées qui pèsent sur les villes inférieures sont trivialisées chez nous.
C'est ainsi que les grands esprits de Rata Novus sont libres d'explorer de nouvelles innovations à la place. Bientôt, nous surpasserons même les anciens.
Icône dialogue réponse.png Est-il vrai que vous mettez au point une technologie de portails avancée ?
Icône tango asura.svg Zinn
Nous sommes constamment impliqués dans de nombreux projets, mais je dois dire que je ne sais pas à quoi vous faites référence.
Bien sûr, si ce projet existait, le développement d'une telle technologie n'en serait probablement qu'à ses débuts, et serait parfaitement confidentiel.
Mais si vous pouviez me confier le nom de la personne qui vous a mentionné cela, je serais ravi de lui en parler.
Icône dialogue fermer.png Je n'ai pas de question pour l'instant.

Notes[modifier]

Voir aussi[modifier]

Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur Zinn.