Gadd

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Gadd était une légende. L'un des génies les plus brillants, reconnus et grincheux que le monde ait jamais connus. Quand il mourut en défendant l'ancienne fonderie à G.O.L.E.M., l'ont crut qu'il avait emporté ses secrets dans la tombe.

— Zojja

Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.
Gadd dans Guild Wars

Gadd était un golemancien renommé du 11e siècle Ap.E. et l'un des premiers asuras à s'être aventuré à la surface de la Tyrie après l'invasion des Profondeurs par les destructeurs. Père de Vekk, il entretenait une relation désastreuse avec celui-ci.

Connu pour son tempérament exécrable, Gadd était le plus souvent incapable de travailler avec ses pairs, préférant embaucher des humains qu'il traitait le plus souvent en simples sujets d'expérience. Parmi ses collaborateurs, on comptera la nécromante krytienne Livia, qui l'aida à localiser et extraire les énergies d'une Pierre de sang.

Gadd est néanmoins à l'origine de plusieurs grandes découvertes scientifiques et demeure l'un des plus grands génies de sa génération. Il est mort dans une explosion en 1075 Ap.E., après avoir surchargé un golem d'énergie afin d'endiguer une invasion de destructeurs.

Notes[modifier]