Prince Edair

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Il était jeune, à peine plus de vingt ans. Il arborait un sourire plein de morgue et possédait une silhouette affûtée, gracieuse. Des mains délicates enserraient la poignée d'une épée ornée de joyaux rangée dans un fourreau de cuir verni étincelant. Il avait la peau olivâtre et les cheveux auburn, comme la plupart des nobles de Kryte. Il était bel homme, mais tout dans sa posture et ses gestes trahissait un sentiment de supériorité et d'arrogance. Du bout de ses bottes noires rutilantes jusqu'à son uniforme d'or et d'émeraude immaculé, il ressemblait à un soldat krytien ; mais pas un centimètre carré de tissu n'était élimé, ni rapiécé.

Ree Soesbee

Le Prince Edair était l'un des quatre enfants du roi Baede, né une vingtaine d'années avant la mort de celui-ci en 1256 Ap.E.. Selon Livia, le prince Edair n'entendait rien à la magie. C'était un guerrier qui sous-estimait grandement la menace présentée par les trépassés.

Histoire[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue du roman La Mer des Lamentations.

Le prince Edair est connu pour avoir été nommé capitaine à Noirfaucon alors que les Charrs menaient des négociations de paix avec les Humains. Les actions du prince Edair en Ascalon firent voler en éclats les pourparlers et replongea les ascaloniens dans une guerre sanglante contre les Charrs, sans parvenir à gagner du terrain sur l'ennemi.
Edair fut désigné prince héritier du throne de Kryte par le roi Baede, probablement convaincu par les rapports édulcorés que lui faisait le Ministère sur les victoires qu'Edair remportait en Ascalon contre les Charrs. Souhaitant être couronné à l'Arche du Lion, comme tous les souverains de Kryte depuis 1079 Ap.E., Edair repoussa la date de son couronnement et mena le Grand Blocus Krytien pour affablir l'Arche du Lion et lancer les Séraphins à l'assaut de la ville après plusieurs semaines d'embargo. Assuré de sa victoire, le prince Edair avait fait venir une cinquantaine de nobles à bord du Trident de Balthazar pour assister à son triomphe.
Son assaut sur la cité n'eut néanmoins pas le résultat escompté, une armada orrienne profitant de l'occasion pour lancer la dixième attaque des hordes de Zhaïtan sur l'Arche du Lion. Le prince Edair fut contraint d'abandonner son projet. Après avoir constaté l'impuissance de son armée face aux bateaux orriens, il déclara que la nation Krytienne renoncerai à exercer toute autorité sur l'arche du lion, et les territoires attenants tant que L'arche du Lion continuerai à affronter la menace Orriene.