Œil de Janthir

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Disambig icon.pngCet article est à propos du personnage. Pour l'amulette de rareté élevée , voir « Œil de Janthir (amulette) ».
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue du Bastion du pénitent et de la Saison 3 du Monde vivant.
Apparence dans Guild Wars 2
Apparence dans Guild Wars
Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur Eye of Janthir.

L'Œil de Janthir est une entité liée aux Mursaats et au Blanc-Manteau. Il fut utilisé du temps où le Blanc-Manteau avait le pouvoir en Kryte afin de choisir les élus parmi les citoyens. Ceux-ci étaient ensuite guidés à travers les contrées sauvages de Maguuma et plus tard sacrifiés sur la pierre de sang du marais.

Il fut cependant perdu durant la guerre civile krytienne. Certains pensent que la lame brillante réussit à en venir à bout durant une bataille, d'autres affirment qu'il s'est enfuis vers le nord de son propre chef.

En effet, l’œil fut placé dans le bastion du pénitent, où il servait d'instrument de torture, maintenant ses victimes en vie tout en retournant leurs peurs, remords et culpabilités contre eux, afin de faire céder leur esprit. Plus de deux cent ans plus tard, seul Saul d'Alessio était maintenu en vie, les autres prisonniers du Bastion du pénitent - désormais abandonné des Mursaats - étant tous morts, principalement par l'action de Samarog.

Implication dans l'histoire

Saison 3 du Monde vivant

À la fin du chemin

Voir aussi[modifier]