Roi Baede

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le Roi Baede est un ancien souverain du royaume de Kryte décédé vers l'an 1256 ap. E.

Il fut couronné à l'Arche du Lion (alors capitale du royaume) avant 1219 ap. E. et termina son long règne au Promontoire divin après plusieurs années de maladie pendant lesquelles le Ministère gouverna le royaume.

Durant son règne, des pirates menés par Cobiah Marrin s'établirent sur les ruines de l'ancienne capitale et formèrent une ligne de défense entre la Kryte et les trépassés orriens.

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue du roman La Mer de Lamentations.

Il y a de cela quelques années, le roi Baede avait commencé à échafauder un plan pour envahir votre cité, commodore Marrin. Il voulait reconquérir l'Arche du Lion. Il a toutefois changé d'avis quand Isaye lui a fait parvenir des notes... de la documentation... des preuves que vos troupes étaient capables de défendre ce port contre les navires fantômes. Le roi Baede avait suffisamment de soldats pour investir et soumettre votre cité. Les informations fournies par Isaye lui ont fait changer d'avis.

Livia, dans La Mer des Lamentations (roman)

Le roi Baede avait ordonné que l'Arche du Lion soit sanctuarisée, afin que les forces combinées de toutes les races puissent s'unir sous une seule bannière et lutter contre le plus terrifiant ennemi de la Tyrie : Orr.


Descendance[modifier]