La Mer des Lamentations (roman)

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Mer des lamentations (livre))
Aller à : navigation, rechercher
Sea Of Sorrows couverture.jpg
Disambig icon.pngCet article est à propos du roman de Ree Soesbee. Pour le lieu géographique du même nom, voir « Mer des Lamentations (homonymie) ».

La Mer des Lamentations (en VO "Sea of Sorrows"), écrit par Ree Soesbee, est le troisième et dernier roman de la trilogie de livres relatant l'histoire des évènements ayant eu lieu pendant les 250 ans séparant Guild Wars et Guild Wars 2. Il est disponible en anglais depuis le 25 juin 2013 et en français depuis le 4 décembre 2013.

L'intrigue se concentre sur le réveil de Zhaitan ainsi que les effets qu'il a eu sur la Tyrie, notamment l'inondation de l'Arche du lion et sa reconstruction en tant que ville cosmopolite et multi-raciale. Le récit suit pour cela les actions de Cobiah Marrin, depuis son enfance dans les rues de l'ancienne Arche jusqu'à son combat pour la liberté la liberté de la ville et de ses habitants.

Les Plaques de Marrin se trouvant en jeu sont une référence directe aux événements de ce roman.

Résumé[modifier]

Voir aussi: Cobiah Marrin

Le royaume perdu d'Orr se trouve sous les vagues de l'océan, toute une civilisation engloutie par un ancien cataclysme. Pendant des siècles, ces profondeurs ont sommeillé et ses anciens secrets étaient perdus. Jusqu'à aujourd'hui. Le dragon Ancestral Zhaitan s'est réveillé et dans son sillage, tout le royaume d'Orr renaît. La ville de l'Arche du Lion qui avait été, pour des générations, une pierre angulaire de la civilisation en Tyrie, est brutalement balayée sous les flots, ne laissant que des ruines. Parmi les survivants, Cobiah Marrin, un marin naufragé par le tsunami et bloqué en mer. Dès lors qu'un charr féroce lui propose son aide, Cobiah sait combien le monde à changé. À présent, les serviteurs morts-vivants de Zhaitan dominent la mer, détruisent, port après port, tout sur leur passage. De la ruine, Cobiah voit la reconstruction de l'Arche du Lion. Au milieu du chaos déchainé par le dragon, Cobiah va devenir un héros pour son équipage et un amiral de la flotte pirate, et affronter les fantômes de son passé. Ce n'est qu'alors qu'il maîtrisera la Mer des Lamentations et écrasera l'armada d'Orr.

— Quatrième de Couverture du roman

Voir aussi[modifier]