Orr

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le royaume d'Orr était l'un des trois grands royaumes humains jadis, sur le continent de la Tyrie. Cette partie du monde est située à l'ouest du Désert de Cristal. Actuellement, après avoir passé plusieurs siècles enfoui sous les eaux, le royaume a été remonté par la puissance de Zhaitan, qui établit son repaire dans les ruines d'Arah, l'ancienne cité des Cinq Dieux Humains. Le dragon, jouissant de son contrôle total sur cette région ainsi que sur les Iles de feu, envoie des flottes et des armées entières de morts-vivants à travers le continent afin d'étendre son influence et bloquer tous les voyageurs qui voudraient entrer ou sortir du continent par la mer.

Histoire[modifier]

Anneau-Orr.jpg
Jusqu'à l'Exode des Dieux Humains, Orr était leur demeure, dans la capitale d'Arah. Après cela, les citoyens et les armées ont tenté de rester à l'écart de la politique des guildes, en espérant conserver Arah en état et être récompensés par les dieux. Or, quand les guerres de guildes pénétrèrent dans les rues de la capitale, Orr mobilisa ses armées pour stopper les conflits. Cette guerre entre les Orriens, les Krytiens et les Ascaloniens enflamma la Guerre des Guildes. Une courte trève fut prononcée en 1070 Ap.E. lorsque les Charrs descendirent du nord, présentant un danger considérable pour les royaumes.

Avant qu'une réponse unifiée fut renvoyée à l'attaque des Charrs, la Fournaise dévasta Ascalon et créa une brèche dans la principale ligne de défense des Humains, et les Charrs marchèrent vers Orr et la Kryte. Les Charrs se regroupèrent pour avancer vers la péninsule orrienne, avec de nombreux espoirs de victoire. En moins de douze heures, la majorité de l'armée orrienne fut défaite, et les Charrs avaient presque atteint Arah. Désespéré, le conseiller du Roi Reza, le Vizir Khilbron, se convainc de s'aventurer dans les catacombes d'Arah, où des parchemins interdits étaient scellés depuis l'Exode des Dieux.

Khilbron déclencha un événement magique connu aujourd'hui sous le nom de Cataclysme. Une énorme explosion secoua la terre et un nuage noir plana pendant des semaines au-dessus de la région d'Orr, masquant les dégâts causés au sol. Lorsque le nuage se retira, on découvrit que le royaume n'était plus et s'était affaissé dans la mer. Seules des îles éparses demeuraient. Les seules créatures restantes étaient des trépassés, ceux qui avaient été tués si vite qu'ils ne s'en rendaient pas compte. Le Vizir Khilbron, transformé en liche trépassée, commanda à ces créatures d'envahir la Kryte et tenta de s'emparer du Sceptre d'Orr, mais fut défait par un petit groupe de héros. D'après certains historiens, Khilbron était en fait aux ordres d'Abaddon.

Pendant un siècle, le royaume d'Orr sommeilla au plus profond de la Mer des Lamentations. Les morts-vivants errèrent sans but suite à la défaite du vizir. Finalement, les corsaires en firent leurs résidences, pillant les richesses restantes, et s'attaquant aux routes commerciales.

En 1219 Ap.E., Zhaitan se réveilla et causa la montée d'Orr. Durant son réveil, le dragon força la péninsule à revenir à la surface, la sortant des eaux. L'émergence du royaume a causé autant de dégâts que sa chute : les corsaires furent dévastés et une grande inondation submergea la Côte Ternie, les Iles Antagonistes et les Iles de Feu.

Aspect général[modifier]

La région est maintenant constituée de ruines des anciennes gigantesques du royaume englouti. De nombreuses tâches colorent la pierre, et le corail s'infiltre dans les moindres recoins.

Les uniques habitants sont des trépassés, corrompus par le pouvoir du Dragon Ancestral Zhaitan.

Sous-régions[modifier]

Zones explorables[modifier]

Galerie[modifier]

Voir aussi[modifier]



Icône exploration 100%.png Zones explorables Icône exploration 100%.png
Orr Détroit de la dévastation (70-75) Saut de Malchor (75-80) Rivage maudit (80)
Plage des sirènes (80)
Sous-régions Chaussée du charognard Détroit de Malchor Ruines d'Orr
Autres régions Ascalon  Cimefroides  Cœur de Maguuma  Contrées sauvages de Maguuma  Désert de cristal  Jungle de Maguuma  Kryte