Tyrie (monde)

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Disambig icon.pngCet article est à propos du monde nommé Tyrie. Pour le continent du même nom, voir Tyrie.
Une projection cartographique de la Tyrie

La Tyrie est le nom du monde dans lequel se déroulent les aventures JcE de Guild Wars et Guild Wars 2. Trois continents sont connus :

  • La Tyrie, qui partage son nom avec le monde, est explorée dans Guild Wars Prophecies, Guild Wars Eye of the North et Guild Wars 2.
  • Cantha est le théâtre de l'action de Guild Wars Factions. Il est situé loin au sud-ouest du continent Tyrien. Son accès — uniquement maritime — est actuellement bloqué par les trépassés Orriens qui contrôlent le Détroit de Malchor.
  • Enfin c'est sur Elona qu'a lieu la plus grande partie de l'intrigue de Guild Wars Nightfall. Malgré la proximité des continents Tyriens et Eloniens, le passage de l'un à l'autre est impossible à cause de la présence du dragon Kralkatorrik dans le Désert de Cristal.

On ignore la taille exacte de la Tyrie ; d'autres continents peuvent donc exister. Des formes de vie nombreuses et variées peuplent ce monde, incluant les Humains, les Charrs, les Asuras, les Norns, les Sylvaris, les Tengus, les Quaggans et bien d'autres. Beaucoup de races cohabitent mais certaines sont peu connues. On pensait que la Tyrie était la seule planète dans l'univers, mais il n'en est pas ainsi, bien que l'on ne sache pas combien de planètes il existait avant l'apparition de la Tyrie.

Les traces les plus anciennes des Giganticus Lupicus, au nord des continents Tyriens et Eloniens, datent de 11000 ans. Le monde a donc au moins cet age. On pense que c'est à la même époque que les Dragons ancestraux sont entrés en hibernation. Les 7000 ans qui ont suivi ces évènements sont très mal connus car il n'en subsiste quasiment aucune trace. On sait cependant que cette ère, antérieure à l'arrivée des hommes, a connu une guerre entre les Mursaats et les Prophètes, que les Nains ont prospéré et que le Tome du Rubicon a été écrit.