Zone d'effet

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La zone d'effet se réfère à des compétences qui appliquent leur effet sur une zone plus ou moins large, mais pouvant toucher tout ennemi ou allié se trouvant dans cette zone, c'est donc le contraire des compétences ne visant que la cible.

Il existe deux sortes de compétences à zone d'effet: celles nécessitant que le joueur place lui même la zone d'effet et celles qui se placent automatiquement.

Le contour des zones est coloré suivant si elles ont un effet négatif sur vous (contour rouge), neutre (blanc) ou positif (vert ou bleu[1]).

Zone d'effet placée automatiquement[modifier]

Il en existe plusieurs types:

  • La zone d'effet se centrant sur la cible ennemie, par exemple Brise-roc.png Brise-roc.
  • La zone d'effet centrée sur le lanceur, par exemple Séisme.png Séisme.

Zone d'effet à placer[modifier]

Elles sont indiquées par une icône rouge en forme de cercle sous la compétence, Icône zone effet.png. Une fois la compétence activée, un schéma de la zone d'effet va apparaître au sol pour pouvoir la placer plus facilement, il est vert si il est possible de la placer à l'endroit visé, rouge dans le cas contraire. Si vous avez une cible de sélectionnée, appuyer rapidement deux fois sur le chiffre de la compétence centrera automatiquement la zone sur votre cible[2].

Il en existe plusieurs types:

References[modifier]

  1. A vérifier lors de la prochaine bêta
  2. A vérifier lors de la prochaine bêta