Notes de version/2021-08-31

De Guild Wars 2 Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Festival des Quatre Vents[modifier]

Messagerie.png

Capitaine Ellen Kiel



La reine Jennah de Kryte et le Conseil du capitaine de l'Arche du Lion vous invitent cordialement à fêter le retour du célèbre Festival des Quatre Vents !

Au sommet des Falaises labyrinthiques, nos amis les Zéphyrites se sont associés à l'Arche du Lion pour divertir les visiteurs venus des quatre coins de la Tyrie avec une pléthore d'événements amusants et de marchands. Cette célébration de l'unité et de la paix interculturelles revêt une importance toute particulière, et nous espérons que vous prendrez part aux festivités !

Dans un esprit de coopération, la reine Jennah s'est occupée personnellement de la réouverture du Pavillon de la Couronne, qui propose aux héros de la Tyrie de mettre leurs compétences à l'épreuve au cours de défis.

Il n'a jamais été aussi simple de se rendre sur les lieux des festivités ! Des montgolfières spéciales sont désormais stationnées dans la capitale de chaque nation. Il est également possible d'y accéder directement par bateau depuis l'Arche du Lion.

Nous espérons vous retrouver au festival !

Capitaine Ellen Kiel

  • Le bazar des Zéphyrites est de retour dans les Falaises labyrinthiques ! Les visiteurs des Falaises labyrinthiques peuvent participer à de nombreuses activités et découvrir des aventures, des courses et des chasses au trésor :
  • Festivaliers férus de combats, le Pavillon de la Couronne a rouvert ses portes au Promontoire divin ! Affrontez des répliques des créatures les plus dangereuses jamais rencontrées, dont des champions légendaires et des personnages emblématiques !
    • Le célèbre événement « Événement dynamique - crâne.png Boss en folie » est de retour ! Formez une équipe et défiez 6 adversaires légendaires. Préparez-vous bien, car les boss gagnent en puissance lorsqu'un des leurs est vaincu !
    • Que les aventuriers désireux de faire leurs preuves lors de défis en solo se réjouissent : le Défi de la reine a enfin rouvert ses portes !
    • Entre deux combats, relâchez la pression en participant à la Événement dynamique - dialogue.png Poursuite du Pavillon, la course la plus folle du festival depuis Halloween !


  • Les mises à jour et les prix inédits de cette année incluent les éléments suivants :
  • Accomplissez des succès tous les jours afin d'obtenir le succès quotidien « Festival quotidien des Quatre Vents.png Zéphyr des Quatre Vents », qui participe à la progression du succès « Coutumes des Quatre Vents.png Rafale des Quatre Vents » permettant de choisir parmi les armes zéphyrites !
  • Gagnez des Coupon du festival.png Coupons du festival et des Faveur du festival.png Faveurs du festival en participant aux différents événements et échangez-les contre de superbes prix, comme les sacs à dos zéphyrites, l'ensemble d'armes de la souveraine illustre et des objets inspirés de la dernière merveille du Pavillon de la Couronne, le factionnaire mécanique Marque II.
  • Des paniers cerfs-volants zéphyrites ont été éparpillés dans toute la Tyrie. Ouvrez-les et obtenez des prix issus des réserves commerciales des Zéphyrites.
  • Le Festival des Quatre Vents sera disponible pendant trois semaines, du 31 août au 21 septembre. Profitez bien des festivités !

Retouches du monde[modifier]

  • Le mode public de la Marionnette détraquée a fait son retour parmi les événements réguliers à l'Œil du Nord. Toutes les deux heures, l'Étranger des Brumes fera appel aux aventuriers pour affronter la terrifiante marionnette.
    • Le point d'entrée de la Marionnette détraquée a été déplacé du bassin de divination jusqu'au nouvel emplacement de l'Étranger des Brumes, dans le hall principal.
    • Dans la version publique de la Marionnette détraquée, l'événement se lancera seulement lorsqu'au moins 50 joueurs sont présents dans la carte.
    • Dans la version privée de la Marionnette détraquée, l'événement se lancera seulement lorsque le chef d'escouade initiera le combat auprès de l'Étranger des Brumes, situé près du point de passage central.
    • Correction d'un bug à cause duquel la compétence « Inspirer », que les joueurs peuvent obtenir s'ils ont vaincu le protecteur de leur plateforme, ne ranimait pas les joueurs à terre sur les autres plateformes, en dépit de la description.
    • Les points de sortie d'instance du combat de la Marionnette détraquée ont été écartés des points de passage, afin d'éviter de sélectionner la sortie par mégarde.
  • Les cartes qui disposent d'une version publique, comme la Marionnette détraquée, Tempête de dragons et les missions d'endiguement de dragon, ramèneront désormais les joueurs dans la carte dans laquelle ils étaient auparavant, en cas de déconnexion.
  • Un nouveau succès, la « Collections festivalières.png Collection des fêtes de Griffe-d'or », a été ajouté afin d'encourager la découverte d'une série de romans basés sur les festivals, dont chacun n'est disponible que lors du festival correspondant. La progression de ce succès n'est pas rétroactive.

Général[modifier]

Le client de Guild Wars 2 est désormais inaccessible sur Windows XP et Windows 32-bit, afin d'ouvrir la voie à Guild Wars 2: End of Dragons™ et à DX11.

Compétences de profession[modifier]

Général[modifier]

Afin d'améliorer la stabilité du jeu, l'exécution de n'importe laquelle des actions suivantes « réinitialise » votre statut, ce qui supprime tout effet de compétence actuel, tel que les effets de zones de dégâts, les pièges, les préparations, les missiles et de nombreux avantages et améliorations de profession.

Ce procédé vise à éliminer de nombreux effets de compétence étant présents alors qu'ils ne le devraient pas. Certains de ces statuts provoquaient la duplication de compétences exigeantes en performances, comme les pièges, ce qui pénalisait les performances serveur de l'ensemble des joueurs.

Les actions qui déclenchent cette purge de compétences sont les suivantes :

ingénieur Ingénieur, e[modifier]

Pistolet (compétence)

  • Tir statique.png Tir statique : correction d'un bug qui réduisait la durée d'incantation de cette compétence de 0,2 seconde.


revenant Revenant, e[modifier]

  • Probabilités improbables.png Probabilités improbables : les frappes supplémentaires dues à cette compétence fonctionnent désormais correctement sur de nombreux grands boss, tels que Tequatl le Sans-soleil, alors qu'elles n'avaient jusqu'à présent aucun effet.


voleur Voleur, euse[modifier]

Pistolet (compétence)

  • Tir vital.png Tir vital : correction d'un bug qui réduisait la durée d'incantation de cette compétence de 0,2 seconde.


Sniper.png Sniper
  • Cinq d'un coup.png Cinq d'un coup : les avantages conférés par cette aptitude s'adressent désormais avant tout aux joueurs du groupe, puis de l'escouade, avant d'être appliqués à d'autres cibles potentielles.
  • Rafale des ombres.png Rafale des ombres : correction d'un bug qui provoquait parfois la mise en attente d'une attaque automatique normale pendant l'incantation de cette compétence, à cause de laquelle les joueurs enchaînaient avec une attaque normale au lieu d'une attaque furtive.

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR[modifier]

Nouveaux objets et promotions[modifier]

  • La nouvelle cape tempétueuse est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 500 gemmes.

Coffre du Lion noir[modifier]

Notes tardives[modifier]

Général[modifier]

Corrections de bugs[modifier]

  • Correction d'un bug empêchant la progression du succès « Chasseur de primes d'Istan ».
  • Chips de banane frite : correction d'un bug permettant à la recette de cet objet d'être fabriquée au lieu de l'aliment.
  • Linceul du désert.png Linceul du désert : Correction d'un problème permettant d'obtenir une réduction des dégâts imprévue.
  • Linceul de mort.png Linceul de mort : Correction d'un problème permettant de cumuler les réductions des dégâts de frappe avec d'autres sources de manière additionnelle plutôt que multiplicative.
  • Linceul de faucheur.png Linceul de faucheur : Correction d'un problème permettant de cumuler les réductions des dégâts de frappe avec d'autres sources de manière additionnelle plutôt que multiplicative.
  • Imprégnation de terreur.png Imprégnation de terreur : Correction d'un problème permettant de cumuler les réductions des dégâts de frappe avec d'autres sources de manière additionnelle plutôt que multiplicative.
  • Correction d'un incident avec le serveur. (x2)
  • Correction d'un plantage du client.