“
Halloween est presque là.
Une lune funeste apparaît dans le ciel et l’air devient froid.
Les fantômes se lamentent sur leurs tombes esseulées,
Et les chauves-souris s’agitent dans le clocher.
Préparez votre costume, soyez prêts pour la dégustation
Car c’est bientôt l’heure de crier “bonbons ou bâton !"
— Site officiel
Halloween est un festival, originaire de Kryte, célébré durant la Saison du Scion, soit à la fin d'octobre. D'une durée de deux semaines environ, cette célébration est l'occasion de nombreux évènements saisonniers et est notamment marquée par l'installation de décorations à l'Arche du lion. De nombreux enfants tyriens quémandent des bonbons et autres sucreries, se déguisent et jouent des tours. Cette période se dénote également par l'affaiblissement des barrières séparant la Tyrie de l'Outre-monde, résultant en de nombreux phénomènes paranormaux. Parmi les figures emblématiques de cette fête, on mentionnera le roi Dément et ses élémentaires de bonbons, ainsi qu'une myriade de fantômes et autres monstres.
Origines historiques[modifier]
Les origines exactes des célébrations sont obscures. On sait néanmoins qu'à la fin du onzième siècle Ap.E., la fête consistait en la venue exceptionnelle à l'Arche du Lion et à Kamadan le jour d'Halloween du roi Dément, ancien roi tyran de Kryte, assassiné par ses sujets. Emprisonné dans l'Outre-monde à l'aide de sceaux puissants, il ne pouvait s'échapper de son domaine qu'une fois l'an : le jour d'Halloween. Lors de cette journée exceptionnelle, il apparaissait parmi les mortels, les faisant rire ou mourir selon son bon vouloir.
Dans les jours qui précédaient son arrivée, des membres de sa Cour lunatique annonçaient le retour de leur souverain et demandaient l'aide des héros locaux afin d'accomplir diverses tâches pour leur maître. Ces courtisans avaient pour but ultime de briser les sceaux qui retenaient le Roi Thorn le reste de l'année et de le ramener en Tyrie sous la forme d'un trépassé. Malgré les échecs renouvelés de la cour, il semblerait que le premier sceau ait été brisé lorsque Salma monta sur le trône de Kryte.
Durant près de 250 ans, le Roi Dément n'a plus fait d'apparition et son nom est devenu un mythe, sa fête une occasion pour les enfants (et les marchands) de toutes les races de s'en mettre plein la panse. Les évènements ayant eu lieu durant Halloween 1325 Ap.E. ont néanmoins changé la donne.
|
Alors qu'une équipe du Prieuré de Durmand, menée par la Magistrate Tassi, enquêtait sur le passé du Roi Dément, recueillant des indices à l'aide d'un Matièromètre alimenté en bonbon, de mystérieuses Portes hantées apparurent à travers la Tyrie, menant vers le Royaume du Roi Dément. Ces évènements paranormaux atteignirent leur apogée lorsque le Roi Dément lui-même surgit au centre de la Grand-place de l'Arche du Lion, détruisant au passage la fontaine de la Cour du Lion. De courageux héros parvinrent néanmoins à le repousser durant un combat épique, à la suite duquel Thorn dû se contenter d'arpenter une fois de plus les rues de son ancienne capitale en débitant mauvaises plaisanteries et calembours.
|
|
La Magistrate Tassi continua ses recherches et découvrit un an plus un mystérieux reliquaire datant du règne du Roi Dément. Le sarcophage s'ouvrit pour révéler l'esprit du fils d'Oswald Thorn : Edrick, le Prince Sanglant. Celui-ci s'empara de la moitié du Labyrinthe de son père et commença à fomenter une fois de plus des plans machiavéliques visant à détrôner son père, quelques soient les dégâts collatéraux. Mais Tassi avait un plan : Edrick ayant été enfermé dans sa boîte avec seulement une poignée de bonbons, il semblait avoir développé une aberration totale pour les sucreries. La Magistrate chargea donc quelques héros d'assembler des mini-élémentaires de bonbons afin qu'ils chargent de munitions à un canon de sa création. C'est grâce à cette arme improbable qu'ensemble ils parvinrent à renfermer le Prince Sanglant dans sa prison, en espérant qu'il y reste pour de bon...
|
|
Sang et démence, le festival annuel d’Halloween, est de retour pour deux semaines de virées macabres, de combats effrayants, et surtout de divertissement ! Les relevés énergétiques de la Magistrate Tassi révèlent une activité inhabituelle. Le Roi Dément n’est apparemment pas le seul être capable de franchir la barrière entre les royaumes… Préparez-vous à affronter le fils du roi Oswald Thorn, Edrick le Prince Sanglant ! Rejoignez les citoyens de l’Arche du Lion pour profiter des vilains tours, des délicieuses friandises et des mauvaises blagues.
|
|
L’Ombre du Roi Dément, notre festival annuel d’Halloween, est de retour pour des virées macabres, des combats effrayants, et surtout plein de divertissement ! Rejoignez les citoyens de l’Arche du Lion pour quelques vilains tours, délicieuses friandises et mauvaises blagues.
|
|
L'Ombre du Roi Dément est de retour cette année encore et fête l'arrivée d'anciens comme de nouveaux contenus. Une course de monture a débarqué au centre du Labyrinthe tandis que l'Inquisition lunatique revient dans les activités. La suite de l'histoire de Thorn est disponible tout comme un nouvel objet de dos. Rejoignez les citoyens de l’Arche du Lion pour quelques vilains tours, délicieuses friandises et mauvaises blagues.
|
|
Le festival le plus effrayant de la Tyrie fait son retour du 13 octobre au 3 novembre ! Une fois par an, les portes hantées qui mènent au royaume démentiel s’ouvrent, permettant à ses effroyables habitants de nous rendre visite. Ils le font tous dans la bonne humeur… à l’exception de l’horreur labyrinthique. Cette entité est à l’origine de nombreux cauchemars.
Jouez aux jeux terrifiants de l’Inquisition lunatique, bravez le puzzle de saut du Clocher du Roi Dément, foncez sur le Circuit du Roi Dément et défiez le Roi Dément Thorn en personne dans l’Ascension vers la folie ! Ceux qui apprécient les massacres sont invités à étancher leur soif de sang dans le Labyrinthe du Roi Dément.
Si vous souhaitez simplement profiter de l’ambiance, rendez-vous à l’Arche du Lion ! La ville sera plongée dans une nuit permanente et hantée par le capricieux Roi Dément.
Récupérez des morceaux de bonbons et terminez des succès du festival pour gagner des récompenses effrayantes, dont la nouvelle cape de la Cour lunatique et des armes hantées par un démon.
|
Horaires des événements[modifier]
2 heures suivantes
00:00 UTC
- Cette célébration est inspirée par la fête d'origine anglo-celtique Halloween. Elle se déroule dans les semaines précédant le 31 octobre, date de la fête dans le monde réel.