Zéphyrite

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Disambig icon.pngCet article est à propos du peuple. Pour les autres usages, voir « Zéphyrite (homonymie) ».

Les Zéphyrites sont un peuple d'humains habitant le Sanctuaire du Zéphyr et maîtrisant les Aspects. Ils étaient à la base majoritairement composés de canthiens et d'éloniens.

Bien avant l'émergence d'Orr, la sage Brill leur confia les secrets et l'héritage des nains qui l'avaient servie jusqu'au rituel du Grand Nain. Ils construisirent le Sanctuaire du Zéphyr et s’élevèrent dans les nuages, se libérant de toute influence des étrangers afin de se consacrer aux enseignements de Brill.

Ils ne sont cependant pas hostiles au monde "d'en-bas" et accueillent parmi eux les étrangers qui souhaitent les rejoindre, ainsi que personnages importants menant des accords commerciaux. Leur navire se pose régulièrement dans des régions tranquilles et reculées de la Tyrie telles que les Falaises labyrinthiques afin de se ravitailler et de faire des échanges, comme c'est le cas durant le bazar des Quatre Vents.

Il semblerait que quelques mois après la mort de Brill, les Zéphyrites se sont rendus auprès de sa dépouille dans le Désert de Cristal, afin de récupérer ses ossements. Ces reliques leur auraient permis de maîtriser plus avant les Aspects et leur auraient conféré les pouvoirs qu'on leur connait aujourd'hui.

Monde vivant[modifier]

Les Zéphyrites ont fait leur première apparition lors du bazar des Quatre Vents où leur sanctuaire a atterri aux Falaises labyrinthiques. Le Capitaine Ellen Kiel et Evon Grincelame ont tous deux tenté de négocier un accord commercial avec le peuple des airs dans le but d'obtenir des voix pour l'élection au Conseil du Capitaine. Ellen remportant les élections, le maître de la paix décida de négocier avec elle.

Les Zéphyrites quittèrent ensuite les Falaises. Ils revinrent de nombreux mois après en 1327 Ap.E. au cours du festival des Quatre Vents afin de soutenir la reconstruction de l'Arche du Lion en apportant des marchandises ainsi que leur accord commercial avec Ellen Kiel. Le maître de la paix rejoignit la cité pirate et fut accueilli par la capitaine lors de l'instance Arche du Lion : Invités d'honneur. Les Zéphyrites, appréciant les lieux qu'ils visitent, apportèrent des décorations au thème asiatique de leur lointaine et précédente destination et les placèrent dans les Falaises labyrinthiques.

Les Zéphyrites prirent à nouveau le large à la fin du festival des Quatre Vents afin de rejoindre leur nouvelle destination. Ils furent cependant victimes d'un attentat en cours de vol : d'importantes explosions eurent lieu au bord de leur Santuaire qui s'écrasa à Cimesèche. Plusieurs Zéphyrites périrent dans l'attaque et les survivants s'installèrent dans la zone autour des débris de leur navire.

Chanson zéphyrite[modifier]

Cette chanson peut-être entendue à travers le Sanctuaire du Zéphyr, ses différentes strophes interprétées par différents zéphyrites.

Hélas, c’en est fini de la paix, nos alliés là-haut se sont envolés.
Nous connaîtrons des jours meilleurs et un ciel moins agité.
Plus de vent et de pluie à dompter, ou de ciel dévorant.
Elle ne vole plus dans un rayon étincelant et laisse un trou béant.
Hélas, sa magie s’est délitée dans le sable. Hélas, la destruction de son âme est totale.
Les nuages ont versé des larmes car nous avons perdu notre soleil de cristal.
Plus de vent et de pluie à dompter, ou de ciel dévorant.
Elle ne vole plus dans un rayon étincelant et laisse un trou béant.
Hélas, le temps passe trop vite, ancien ami magique.
Il est si horrible et effrayant de perdre ce trésor de manière aussi inique.
Plus de vent et de pluie à dompter, ou de ciel dévorant.
Elle ne vole plus dans un rayon étincelant et laisse un trou béant.
Hélas, hélas, hélas, hélas… Hélas, nous partons…
Nous nous élevons dans le ciel… Et crions : « hélas, hélas, hélas… »

Membres[modifier]

Voir aussi[modifier]