Oublié

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les Oubliés sont une race ancienne, dont l'apparence n'est pas sans rappeler celle des serpents. On reste sans nouvelles du devenir de ce peuple depuis 250 ans, date à laquelle ils gardaient le Désert de Cristal ainsi que le Royaume du Tourment. Serviteurs fidèles des Six Dieux et de Brill, ce sont eux qui la libérèrent du joug de Kralkatorrik.

Bien que leur physique possède une certaine ressemblance avec celui des kraits et des nagas canthien, ils ne possèdent pas d'ancêtre commun connu, les légendes voulant que les Oubliés proviennent des Brumes.

Histoire[modifier]

Des légendes humaines prétendent que les Oubliés furent originellement introduit en Tyrie par les Six Dieux en 1769 Av.E. afin de servir de gardiens à la jeune planète. Ces dires ont néanmoins été remis en question par nombre d'historiens, à la lumière des informations découvertes dans les ruines d'Orr à propos des Dragons Ancestraux et de l'origine des Six Dieux.

D'après la Protectrice Illyra, le peuple des Oubliés est plus ancien que toutes les civilisations connues. De récentes découvertes historiques, en particulier l'étude de stèles jotuns, révèlent qu'ils étaient déjà présents en Tyrie à l'époque du dernier réveil des Dragons Ancestraux.

A cette époque, les Oubliés utilisèrent une magie qui ne pouvait être corrompue par les dragons, notamment afin de briser la connexion mentale entre Brill et son maître, Kralkatorrik. En remerciement, l'ancienne championne dissimula l'ensemble des races survivantes, à l'exception des Mursaats, au regard des dragons ancestraux jusqu'à ce que ces derniers se rendorment.

Des sources archéologiques prouvent que les Oubliés étaient présents à travers la Tyrie et même jusqu'à Cantha, bien avant l'arrivée des humains. Bien que largement pacifiques, on sait qu'ils sont entrés en conflit frontalier avec les charrs au niveau des Montagnes de la Crête flamboyante vers 100 Av.E., avant de battre en retraite. Il est également rapporté que peu de temps avant la guerre contre Abaddon et l'Exode, les Oubliés affrontèrent les Margonites sur la Mer de Cristal.

C'est ainsi que lorsque qu'Abaddon fut destitué, les Oubliés devinrent ses geôliers et, en 174 Av.E., furent poussé par l'expansion de la race humaine à se réfugier dans le Désert de Cristal. Là, ils entrèrent au service de Brill tout en gardant les chemins menant à l'Ascension. Au cours des siècles, leurs exploits antiques disparurent des mémoires, si bien qu'à l'époque de Turai Ossa, les éloniens les prenaient pour des bêtes sans âme ni esprit, auxquels ils tentèrent de s'attaquer. Les Oubliés se défendirent, devenant l'une des principale raison de l'échec des pélerinages de l'époque.

Il y a 250 ans, les Oubliés jouèrent également un rôle décisif en apportant leur aide aux héros humains cherchant à réaliser la Prophécie du Chercheur de la flamme et à repousser le Crépuscule.

Voir aussi[modifier]