Abaddon

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Parmi eux se trouvait Abaddon, autrefois gardien des secrets, à présent un traître. Tombé du glorieux royaume des jours anciens. Se souvenant seul de ce que cachaient les Brumes. Abaddon, Abaddon. Ton nom a été effacé des tours, ta cathédrale condamnée à la mer. Détournez-vous de son regard, ô chers enfants, et ne laissez pas ses cadeaux vous tenter.

— Volume 5 - Abaddon: Dieu des secrets

Abaddon était un des six Dieux humains vivant à Arah, connu comme le Dieu des Secrets et de l'Eau. Lorsque les divinités s'installèrent sur Orr, ils apportèrent avec eux leurs plus puissants artefacts. Afin de les protéger des voleurs il les dissimula dans des reliquaires tous liés entre eux par un réseau magique. Chaque dieu reçut un reliquaire et Abaddon fit du sien le plus important.

Le dieu des secrets a comme particularité d'être la seule divinité à être née mortelle et cette lourde tâche de conserver les secrets de ses pairs à l'abri l'incomba un temps. Il fit don de la magie aux races ce qui engendra de nombreuses guerres en Tyrie. Les autres Dieux décidèrent alors de limiter l'utilisation de la magie. Cependant Abaddon n'était pas d'accord et, furieux, il décida de créer une armée de démons margonites pour faire la guerre aux autres Dieux.

Malgré sa puissance, Abaddon fut vaincu au bout d'une courte mais désastreuse guerre. Son corps s'écrasa à proximité des ruines de Morah et l'échec du dieu des secrets assécha complètement la mer de cristal et créa la Désolation. Emprisonné par la suite dans le Royaume du Tourment ou il rumina durant plus de mille ans. Depuis sa prison, il se servit de marionettes pour répandre le chaos en Tyrie. Il tenta par divers moyens de provoquer le chaos, il organisa dans l'ombre la rencontre des charrs et des titans afin que ceux-ci se servent du chaudron de l'apocalypse. Il murmura également au puissant vizir d'Orr de déchaîner une magie ancestrale qui plongea la nation au fond de l'océan. A Cantha, il pervertit l'âme d'un des plus grands guerriers de l'histoire, Shiro Tagashi afin qu'il tue l'empereur et plonge le continent dans l'effroi. Abaddon est soupçonné d'être à l'origine de nombreux fléaux ayant frappé le monde ces derniers siècles.

Et lorsqu'il le dieu oublié eut récolté suffisamment de ressources, il plongea Elona dans la tourmente en corrompant le maréchal de guerre Varesh Ossa. Mais après une guerre dévastatrice menée jusqu'au coeur du royaume du tourment, Kormir absorba l'énergie et tout les pouvoirs du dieu noir afin de prendre sa place parmis les dieux.

Statue d'Abaddon dans la Cathédrale des pronfondeurs invisibles

Dans Guild Wars 2, Abaddon est mentionné lors de la mission personnelle Temple du Dieu oublié où Zhaïtan tente de puiser de l'énergie de sa cathédrale. On y apprend que les ruines de sa cathédrale sont noyées aux fonds du détroit de la malédiction aux portes d'Orr.

Voir aussi[modifier]