La Cité en ruine d'Arah
“Les Six Dieux des Humains auraient habité un temps la nation d'Orr, au coeur de la légendaire cité d'Arah. De nos jours, il existe peu de signes de l'origine des Dieux ou de leur habitat actuel. Mais leur impact sur la société humaine reste incontestable.
— Arah: Cité des Dieux
“La cité d'Arah se trouvait au coeur de l'antique Orr. La cité que les dieux eux-mêmes ont créée, au centre du monde. Toutes les distances sont calculées en fonction de l'éloignement d'Arah, vers le nord ou le sud. Quand l'Astrolabe fut inventé, Arah était encore prospère, avec une société florissante et une armada de navires sans égale. Les Orriens étaient un peuple marin...
— Damran, Pilote de l'Indomptable, 1219 A.E, juste avant le réveil de Zaitan
La Cité en ruine d'Arah, ou Arah, autrement appelée La Cité des Dieux, constitue un donjon au Rivage maudit. Il s'agit du lieu d'arrivée des Six Dieux Humains en Tyrie depuis les Brumes mais aussi leur demeure. Ce donjon de niveau 80 est disponible lorsque les forces du pacte contrôlent les portes d'Arah.
Vraisemblablement fondée par les Six Dieux Humains qui y habitèrent, Arah est une ville sainte située sur la péninsule de Orr. La ville ayant sombré sous les eaux peu de temps avant les événements du premier Guild Wars, l'apparence initiale de la ville n'est pas entièrement connue. Les ruines permettent cependant de déterminer qu'elle possédait de nombreuses arches de pierre et tours en hélice.
Carte interactive[modifier]
|
Éléments explorables
Histoire[modifier]
Une année avant l'Exode, une guerre sanguinaire faisait rage en Tyrie, après qu'Abaddon eu offert la magie aux différentes races. Le roi Doric supplia les autres dieux d'y mettre fin. Ils acceptèrent, et créèrent ainsi les Pierres de sang. Abaddon entra en guerre avec les autres Dieux, la perdit et fut ainsi exilé.
Les cinq Dieux restant décidèrent de quitter la Tyrie et d'abandonner les humains. Cet événement est appelé Exode et sert de référence pour la datation des calendriers Tyriens.
Suite à l'Exode, le royaume humain d'Orr a assuré la régence de la ville, veillant sur elle. La ville continua son expansion dans l'espoir d'un retour prochain des Dieux.
Durant la Guerre des Guildes, les combats ouverts dans les rues d'Arah ont conduit aux hostilités entre les trois nations humaines de la Tyrie. Ainsi les nations ne s'unirent pas contre la menace de l'invasion charr, chacune choisissant de rester seule. En 1070 Ap.E., la Fournaise brisa les défenses d'Ascalon et permit à l'armée charr d'avancer en territoire Orrien, conduite pour détruire Arah par les ordres de leurs dieux Titan . En 1071 Ap.E., avant qu'ils ne puissent raser la ville, le Vizir Khilbron, le conseiller du roi Reza, employa une magie enfouie dans un profond caveau sous Arah et provoqua le Cataclysme, détruisant l'armée Charr et le Royaume d'Orr en un instant. Arah coula sous les vagues de la Baie des Sirènes (rebaptisée par la suite Mer des Lamentations afin de refléter ce désastre) avec le reste de la péninsule d'Orr et a longtemps été considérée comme perdue, accomplissant la volonté du dieu Abaddon.
Près de 150 ans après la destruction d'Orr, en 1219 Ap.E. le dragon ancestral Zhaitan se réveilla d'un ancien sommeil et fit remonter le royaume noyé à la surface. Les ruines de Arah sont désormais sa tanière et la principale base d'opérations pour les légions de morts-vivants et les flottes qui assurent la mainmise sur les routes maritimes de la Tyrie.
Modes de donjon[modifier]
Il existe pour ce donjon un mode histoire et trois chemins en mode scénario :
Mode scénario (niveau 80)[modifier]
Les héritiers du destin partent à l'assaut de la cité en ruines d'Arah afin d'éliminer Zhaïtan.
Mode exploration (niveau 80)[modifier]
Lettre reçue[modifier]
Votre Héraut Attaque de Zhaïtan! Mes hommages, puissant héros! — |
Galerie[modifier]