La Cité en ruine d'Arah (exploration)
|
La Cité en ruine d'Arah
- Type
- Donjon
- Région
- Ruines d'Orr
- Niveau
- 80
- Accès
- Rivage maudit (Le Narthex)
Récompenses[modifier]
Chemin 1[modifier]
Chemin 2[modifier]
Chemin 3[modifier]
- 186690 points d'expérience
- 26
- 20
- 20 Fragment empyréen
Chemin 4[modifier]
Chemin 1 : Varra Skylark et les Jotuns[modifier]
Objectifs[modifier]
Déroulement[modifier]
Limon Ancestral[modifier]
Après avoir parlé au premier esprit Jotun, vous allez devoir combattre un Limon géant. Sa principale difficulté est qu'il renverse les joueurs lorsqu'il se déplace vers sa cible. Il est plus facile de le kiter. Ne pas oublier de nettoyer les tourelles oriennes d'abord puisqu'elles aveuglent. Une fois tué le limon va se diviser en limon légèrement plus petits (champions, vétérans, argent etc). A ce stade l'objet nécessaire pour remplir la quête aura été droppé et vous pouvez éviter de tuer les limons plus petits qui se subdivisent indéfiniment en rendant l'objet à l'esprit Jotun, ce qui fait apparaître un coffre. L'objet à rendre a l'apparence d'une sphère bleue et il faut noter que le joueur qui la ramasse ne peut pas courir avec, seulement marcher. Il est primordial pour le groupe de la rendre aussitôt que possible.
9 Monstres de Cristal Champions[modifier]
Après le second esprit Jotun vous allez vous retrouver dans une grande caverne avec de la lumière qui filtre du plafond, éclairant des zones au sol. 9 monstres transparents, non agressifs au départ se trouvent dans la salle par groupes de 3. Ces monstres sont immunisés contre les dégâts des joueur mais reçoivent des dommages en présence de la lumière verte présente dans certains points de la pièce.
Quand un joueur se tient dans une zone de la caverne éclairée, qu'il soit en combat ou non, un debuff va commencer à se stacker sur lui. Ce debuff donne des ticks de 100 de dégâts et plus le compteur va être haut, plus les ticks vont être rapides. La contrepartie de ce debuff est que plus il est haut, plus le joueur va faire de dégâts aux monstres (beaucoup plus que ses valeurs dégâts habituelles).
Ce combat consiste à trouver un équilibre pour les joueurs qui restent dans la lumière le plus longtemps possible pour faire le maximum de dégâts aux monstres tout en sortant de la lumière avant de mourir pour reset les stacks de debuff. Sans le debuff le dégâts des joueurs ne dépasse pas la dizaine de pv. Une tactique souvent utilisée est d'attirer tous les monstres sur un spot et de les burster à l'aoe. Il faut également savoir pour les groupes un peu moins costauds qu'il est possible d'attirer les monstres seulement 3 par 3 dans un spot de lumière tandis que les autres ne viennent pas et donc de laisser les debuffs revenir à zéro avant de prendre le pack suivant.
Le Shoggroth Légendaire[modifier]
Après le troisième esprit Jotun vous allez trouver 4 points « inépuisables » de spawn d'élémentaires de goudron. Un membre du groupe doit se tenir sur chaque puit pour tuer les élémentaires qui en sortent jusqu'à ce que les 4 puits se bouchent. Une fois le spuits bouchés un élémentaire de goudron géant va apparaître et vous pouvez laisser les puits. Au moins deux fois durant le combat le boss va de nouveau se cacher et les geysers devont être rebouchés pour le faire revenir.
Quand le Shoggroth Légendaire est enflammé il arrête d'invoquer des alliés. Si vous n'avez pas de pouvoir de brûlure, utilisez la bouteille de Wiskhy de 300 ans d'âge qui se trouve vers l'esprit Jotun. Attention car elle brûle également les alliés à proximité. Si le groupe entier meurt, le santé du boss ne remontera pas. Il va continuer à invoquer des élémentaires de goudron continuellement pendant le combat, donc il est parfois préférable de les ignorer pour se concentrer aussi longtemps que possible sur le boss, même si cela peut résulter en un wipe, aux joueurs de voir comment ils veulent gérer ce combat.
Le boss va mettre des flaques de goudron sur le sol. Si un joueur passe dans ces flaques il sera goudronné. Il prendra des dommages mais sera incapable d'utiliser ses compétences, et ce debuff dure 1 minute ou jusqu'à la mise au sol du joueur. Ce debuff peut être retiré grâce à la bouteille de Whisky mais cela brûlera également le joueur.
Giganticus Lupicus[modifier]
Voir Giganticus Lupicus
Korga[modifier]
Le boss Gorille peut être évité. Si vous décidez de le tuer, il faut savoir que dans la salle où il se trouve des dizaines de corps de gorilles jonchent le sol. Lorsqu'il est tué il ressuscite dans un de ces corps à proximité. Il faut donc arriver à l'attirer dans un coin où il y a un seul corps assez proche pour le ressusciter.
Astronome jotun légendaire[modifier]
Ce boss, sous forme d'esprit Jotun au départ, va se changer en ennemi lorsque vous allez lui parler. Soyez donc sur d'avoir tout sous la main lorsque vous le lancez. Vous allez avoir besoin de cristaux réfléchissant pour ce combat. Ils sont dans la salle pleine d'araignées (2 champions) juste avant la salle de ce boss. Il faut au moins 5 cristaux (parfois les cristaux cassent, il peut être bien d'en prévoir de rechange). Le boss va envoyer des flammes bleues assez lentes sur les joueurs qui ont chacun un cristal dans les mains. Le cristal va renvoyer les flammes sur le boss ce qui est le meilleur moyen de lui faire des dégâts jusqu'à sa mort. En même temps un cercle de feu concentrique va se réduire au fur et à mesure que le boss perd de la vie, resserrant de plus en plus les joueurs autour de lui comme il faut rester dans le cercle pour renvoyer les flammes bleues.
Dialogues[modifier]
Chemin 2 : l'érudite Yissa et les Mursaat[modifier]
Objectifs[modifier]
Déroulement[modifier]
Dialogues[modifier]
Chemin 3 : la protectrice Illyra et les Oubliés[modifier]
Objectifs[modifier]
Aider le Pacte à explorer Arah
- Choisir la race ancienne à étudier.
Parler à Ogden.
Choisir le chercheur à aider. - Trouver des artefacts des Oubliés.
- Protéger l'artefact.
Broyeur de mage - Traverser le labyrinthe d'Arah.
- Explorer les ruines d'Arah.
- Vaincre le gardien mort-vivant du temple.
Giganticus Lupicus - Explorer les ruines d'Arah.
- Empêcher les serviteurs du seigneur spectre d'interrompre le rituel.
Progression du rituel - Vaincre le seigneur spectre.
Santé du seigneur spectre
Déroulement[modifier]
Dialogues[modifier]
- Protectrice Illyra
- Les Oubliés sont une race antique de serpents.
- Lors de la dernière venue des dragons ancestraux, les Oubliés firent équipe avec Brill pour protéger les races antiques de l'influence des dragons.
- Brill était la championne du dragon ancestral Kralkatorril, mais elle a réussi à se libérer de ses chaînes.
- Nos éclaireurs signalent la présence d'artefacts pouvant être liés aux Oubliés.
- Ils nous apprendront peut-être comment libérer les créatures de l'influence des dragons.
- Protectrice Illyra
- Prudence ! voici d'autres laquais de Zhaïtan.
- Ils ne peuvent pas corrompre les artefacts des Oubliés, mais ils peuvent [sic] qu'on les utilise.
- Protectrice Illyra
- Ce corps ressemble à celui d'un Gigantus Lupics, corrompu par le pouvoir de Zhaïtan.
- Ils ont disparu bien avant que les premiers Sylvaris ne chutent de l'arbre.
- <Nom de personnage>
- Il m'a l'air bien vivant. Il bouge !
- Protectrice Illyra
- Ah oui ? Formidable !
- Protectrice Illyra
- Voilà l'autel. C'est ici, avant la venue des dieux humains, que Brill s'est libéré des dragons ancestraux.
- J'espère qu'on réussira à reproduire le sort original.
- Protégez-moi ainsi que le poulet pendant que j'accomplis le rituel !
- Protectrice Illyra
- Excellent ! Admirez la clarté de son regard. Ils n'expriment aucune rage meurtrière !
- Je le baptise "Gigoto".
- Ogden va être impressionné !
Chemin 4 : Randall Grise-Roche et les Aruspices[modifier]
Objectifs[modifier]
Déroulement[modifier]
Dialogues[modifier]
- Tacticien des Veilleurs
- Ecartez-vous ! Ça va sauter !
- Ennemis en approche !
- En avant ! A l'attaque !
- Maintenez votre position !
- Archer d'élite des Veilleurs
- (hurle)
- Tacticien des Veilleurs
- Mission annulée !
- Randall Greyston
- En son temps, le Seigneur Odran a cherché les dieux. On devrait peut-être l'imiter.
- Kaiser, grand prêtre de Balthazar
- Vous servirez Zhaïtan !
- Randall Greyston
- Balthazar serait indigné de voir ses prêtres ainsi corrompus.
- Kaiser, grand prêtre de Balthazar
- Pour Zhaïtan !
- Vous ne vaincre pas les dragons ancestraux !
- Non ! Mes pouvoirs me trahissent !
- Randall Greyston
- Regardez ! La gemme sur la tête de cette créature !
- C'est un fragment de la pierre de sang. Ça correspond à mes recherches.
- Je savais qu'il devait rester des fragments après que les dieux humains l'aient scindée.
- On doit la récupérer !
Giganticus Lupicus[modifier]
Le Giganticus Lupicus est un boss commun à tous les chemins d'Arah, qu'on trouve au milieu de chaque chemin environ. Le combat a lieu dans sur une grande place circulaire entourée de murs. Ce boss comporte 3 phases et demande une grande coordination des joueurs ainsi qu'une bonne survivabilité (robustesse, vitalité et aptitudes défensives). Les armes à distance sont préférables même si les armes de mêlée peuvent être utiles en phase 1. Il peut être intéressant de consommer de la nourriture augmentant la Vitalité, les potions de morts-vivants supérieures et du stuff de qualité exotique si vous voulez améliorer vos chances de succès.
Phase 1[modifier]
Dans la phase 1 Lupicus va régulièrement invoquer des nuées de sauterelles ainsi que des vers revenants.
Cette phase est centrée surtout autour du Ver Revenant. Au bout de quelques secondes une aura verte va cibler un joueur au hasard. Ce joueur va tomber et un Ver Revenant va apparaître sur sa position. Si ce Ver n'est pas tué, il va se précipiter vers le Giganticus Lupicus qui va l'attraper et le dévorer. Les Vers qu'ils dévorent donnent au Lupicus un bonus d'armure et de pouvoir qui s'additionne avec chaque vers mangé. Il est vital que le Lupicus ne mange pas de vers durant la phase 1. Chaque fois qu'un Ver apparaît il doit être tué le plus vite possible par les joueurs présents.
Il faut faire attention à plusieurs choses: - Le familier d'un rôdeur peut également être visé par un vers. Les pets familiers doivent donc être laissés dans la mesure du possible au pied de leur maître. - Les sauterelles peuvent causer la mort d'un joueur si elles ne sont pas toutes tuées avant la phase 2 car elles suivent leur cible partout et font des dégâts importants qui peuvent être fatals si le joueur prend d'autres dommages en même temps. - Attention à toutes les compétences qui projettent leur cible, elles peuvent rapprocher le vers du Lupicus.
Le Lupicus passera en phase 2 à 75% de sa vie. Avant de changer de phase il deviendra invulnérable durant quelques secondes. Il est important que les joueurs se dispersent alors le plus vite possible pendant cette invulnérabilité.
Le Lupicus va invoquer un dernier vers (voire 2) pendant la transition entre P1 et P2. Il est difficile de les tuer puisque le boss va se téléporter directement sur les joueurs s'ils restent groupés ou leur envoyer un mur de projectiles.
Phase 2[modifier]
La phase 2 du Lupicus se caractérise tout d'abord par la Foulée de l'Ombre de Lupicus. Toutes les 10 secondes environ Giganticus Lupicus se téléporte sur un joueur et le renvers à l'impact en plus de lui infliger de gros dégâts. Lorsqu'il va faire sa Foulée de l'Ombre, Le Lupicus devient vaporeux et envoie en direction du joueur visé une traînée verte. Lorsque la traînée atteint sa cible, le lupicus se téléporte dessus. Essayez d'utiliser des compétences de blocage, stabilité et les esquives. Il est important de noter que le Lupicus semble préférer pour cible les joueurs ayant le moins de vitalité ou de robustesse.
Ensuite, la deuxième compétence la plus dangereuse de la P2 est un barrage AOE de projectiles qu'il balance entre les Foulées de l'Ombre. Si vous laissez le Lupicus manger trop de Vers durant la P1 (>2) cela va instantanément tuer tous les membres du groupe. Des cercles rouges vont cibler les zones qui seront touchées. Il faut sortir de ces cercles en courant ou esquivant. Rallier le combat si on est mis au sol est très difficile dans cette phase. Il vaut mieux que les joueurs en phase 2 et 3 soient très dispersés et à portée maximale pour éviter au mieux les multiples zones rouges (Lupicus a 1200 de portée).
Durant la Phase 2 il va aussi occasionnellement lancer des projectiles isolés sur un joueur au hasard. Ces projectiles sont difficiles à esquiver car ils ont tendance à décrire des courbes et changer de direction en vol. De plus contrairement à ceux qui ont une zone de ciblage au sol, ils sont instantanés.
Phase 3[modifier]
Une fois tombé à 50% de sa vie, le Lupicus repasse en invulnérabilité quelques secondes pour annoncer la Phase 3. Il va alors attaquer des joueurs plus directement et utiliser toute une panoplie de compétences listées ci-dessous. Cette phase est plus facile que la précédente mais elle peut être fatale tout de même si les joueurs ne se tiennent pas assez loin et s'il reprend trop de vie il peut repasser en P2 et jongler de l'une à l'autre donc faites attention.
- Projectile AoE de la phase 2. Ecartez vous et esquivez la.
- Une bulle de poison qu'il place devant lui. Cette bulle capture la cible, la renverse de façon répétée et inflige de gros dégâts. Il arrive qu'il les enchaine. Il est très difficile de s'en échapper sans stabilité, immunité. Ceci peut être évité si tout le monde reste hors de sa portée.
- Un barrage de missile monocible qu'il caste devant lui.
- Un sort de drain de vie qu'il envoie sur une cible. Le meilleur moyen d'y survivre est de se soigner, l'esquive marche aussi mais il ne faut pas les gaspiller et faire attention à qui il regarde.
- Une immense AOE de drain de vie (1200) au cours de laquelle le Lupicus s'envole dans les airs. Il se heale à hauteur de 2000-3000 par tic par joueur dans la zone.
Lupicus a tendance à cibler une seule personne à la fois donc la façon la plus simple de l'éviter est de se retourner et de courir s'il vous cible (reculer est trop lent compte tenu de la taille de ses pas), et le faire courir tandis que le reste du groupe le dps avec des armes distance. Il est facile de savoir qui il cible donc le reste du groupe n'a qu'à se disperser et éviter les attaques qui peuvent les atteindre. Surtout ne vous rapprochez JAMAIS de lui. La plupart de ses sorts sur cette phase sont à courte portée et monocibles donc le groupe pourra faire de gros dégâts sans souci.
Normalement Lupicus suit un ordre dans ses attaques. Directement après la grande AOE de drain de vie dans laquelle il se soulève du sol, il va cibler et poursuivre un joueur avec son barrage de missile. Après cela, si un joueur est au sol ou à portée il va essayer d'utiliser la bulle de poison. Il utilise cette attaque uniquement après le barrage de missiles, ou sur les joueurs au sol pour les achever. Il va aussi utiliser les aoe de la P2 mais de façon réduite (moins de zones).