Mer des lamentations

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Mer des Lamentations)
Aller à : navigation, rechercher
Disambig icon.pngCet article est à propos du lieu géographique. Pour les autres usages, voir « Mer des Lamentations (homonymie) ».

La Mer des lamentations, autrefois appelée Baie des Sirènes, borde à la fois la Kryte, les Cimefroides du sud, la Côte ternie, Orr et le Détroit de Malchor. Lorsque le royaume d'Orr fut englouti par les flots en 1071 Ap.E., la région vit réémerger un grand nombre d'épaves, d'où le changement de nom. Lorsque Zhaitan se réveilla et fit remonter Orr à la surface, l'île causa un véritable tsunami qui toucha toutes les régions côtières alentours, dont l'Arche du Lion.

Une immense tourbillon se forma également et servant de zone de regroupement pour les morts-vivants, son activité cessa à la mort de Morgus Lethe.

Zones explorables[modifier]

Note[modifier]

  • La Mer de lamentations est considérée comme faisant partie de la région de la Kryte



Icône exploration 100%.png Zones explorables Icône exploration 100%.png
Kryte Ville : L'Arche du Lion Le Promontoire divin

Zones : La Vallée de la reine (1-15) Collines de Kessex (15-25) Champs de Gendarran (25-35) Hinterlands harathis (35-45) Côte de la marée sanglante (45-55) Crique de Sud-Soleil (80)
Lac Doric (80)

Sous-régions Kryte Mer des lamentations
Autres régions Ascalon  Cimefroides  Cœur de Maguuma  Contrées sauvages de Maguuma  Désert de cristal  Jungle de Maguuma  Orr