Fournaise

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis La Fournaise)
Aller à : navigation, rechercher
Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.
L'Académie Nolani après la Fournaise.

La Fournaise est un événement qui eut lieu en 1070 Ap.E. et fut décisif dans la reconquête d'Ascalon par les Charrs. Ceux-ci, menés par le Chamane Bonfaaz Brûlecrin, utilisèrent le Chaudron brûlant ainsi que les pouvoirs octroyés par les Titans pour détruire le Grand Rempart Nord et ainsi envahir les royaumes humains d'Ascalon, de Kryte et d'Orr. Ces évènements sont racontés dans Guild Wars Prophecies.

La Fournaise modifia grandement le royaume d'Ascalon tel qu'il était à l'époque : la contrée verdoyante fut bombardé de larges cristaux et se transforma en quelques heures en cendres. Les rivières et les lacs s’asséchèrent, les champs et les forêts s'enflammèrent, les plantes et les animaux moururent. Des cités entières furent réduites à l'état de ruines et de nombreux villages furent rayés de la carte.

Lorsque la catastrophe prit fin, les Charrs passèrent le Grand Rempart Nord et envahirent Ascalon, avant de continuer vers le sud jusqu'à Orr, causant indirectement le Cataclysme. Les humains fuirent les territoires dévastés, laissant la place aux Légions, qui colonisèrent peu à peu les terres. Ce n'est que bien des années plus tard que la nature reprit ses droits, faisant de nouveau d'Ascalon une contrée prospère.

Encore aujourd'hui, on trouve encore sur ces terres des fragments de cristaux datant de cette malédiction, tels que les Fragments de guerre dans les Plaines d'Ashford ou la Pointe du dieu des astres dans Les Steppes de la strie flamboyante. Certains érudits attestent de la puissance encore contenue dans ces cristaux depuis des siècles.