Le Cataclysme

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.
Khilbron en train de lancer le Cataclysme.

Le Cataclysme est un événement qui a eu lieu en 1071 Ap.E. et résulta en l'immersion du Royaume d'Orr.

Les trois royaumes humains de Tyrie étaient alors déchirés par la Troisième Guerre des Guildes, les fragilisant contre toute force d'invasion extérieure. Les Charrs profitèrent de cette situation pour lancer une offensive contre les nations d'Ascalon, de Kryte et d'Orr. Après avoir ravagé Ascalon avec la Fournaise, les chamanes de la Légion de la Flamme dirigèrent leurs troupes vers le sud.

Craignant de voir sa nation succomber à son tour, le Vizir Khilbron, conseiller du souverain d'Orr, s'aventura dans les profondeurs de la cité d'Arah, où les Dieux Humains avaient scellés des parchemins magiques surpuissants avant leur Exode. Il ramena l'un d'eux jusqu'au sommet de sa tour, où il lut les incantations qu'il renfermait. Elles déclenchèrent une explosion souterraine et le royaume tout entier fut bientôt engloutit par la mer, ses habitants noyés changés en trépassés.

Le Cataclysme marqua la fin de l'invasion Charr, mais également celui de la nation humaine d'Orr. Les eaux qui surplombaient les ruines d'Orr furent renommées "Mer des Lamentations" par les marins krytiens.