Notes de version/2022-05-10
Retouches du monde[modifier]
- Correction d'un problème à cause duquel certains PNJ d'événement utilisaient des animations d'équitation lors des emotes, ce qui les faisait apparaître à travers le sol dans la Province de Seitung.
- Correction d'un problème à cause duquel certains PNJ d'événement utilisaient un modèle incorrect par rapport à leur voix dans la Province de Seitung.
- Correction d'un problème qui provoquait la téléportation du joueur à l'entrée du labyrinthe du Vestibule des esprits s'il utilisait une monture dans certaines parties du Temple de Zen Daijun, dans la Province de Seitung.
- Rééquilibrage de la distribution du butin et de l'expérience dans l'événement « Éliminer les espèces invasives présentes dans l'élevage », dans la Province de Seitung, afin que les récompenses soient plus équitables en cas de réussite.
- Ajout d'un effet « Auxiliaire d'énigme » dans le labyrinthe du Vestibule des esprits, dans la Province de Seitung, pour permettre aux joueurs ayant déjà battu tous les boss d'aider les autres joueurs durant les événements.
- Ajout d'une annonce en cas d'échec lors du méta-événement « Assaut étherlame » dans la Province de Seitung afin de mieux communiquer à propos de l'échec.
- Ajout d'une annonce lorsque le boss léviathan juvénile utilise sa compétence « Engloutissement de léviathan » pour la première fois afin d'aider les joueurs à comprendre la mécanique de l'événement pour toutes ses versions.
- Correction d'un bug qui pouvait empêcher les joueurs de recevoir toutes les récompenses des événements d'anomalie des lignes de force.
- Rééquilibrage de l'adaptation de l'événement et augmentation de la santé des techniciens du labo dans l'événement « Défendez les techniciens pendant qu'ils redirigent l'énergie ! » durant le méta-événement « Panne totale à Kaineng ».
- Correction d'un problème à cause duquel le dialogue de Yao ne s'affichait pas dans le canal de discussion, et les techniciens du labo ne prononçaient pas le dialogue attendu dans l'événement « Défendez les techniciens pendant qu'ils redirigent l'énergie ! » durant le méta-événement « Panne totale à Kaineng ».
- Correction d'un bug qui rendait parfois l'agent spécial Teng invisible de façon permanente durant l'événement « Neutralisez les agents des Puristes ! » dans la Province de Seitung.
- Correction d'un problème à cause duquel les compétences d'action spéciale « Rangement de paquet » et « Équipement de paquet » n'étaient pas supprimées après la remise d'un lot artisanal complet aux marchands tengus pour le cœur de renommée du village de Mori.
- Correction d'un bug de rendu DirectX 11 qui empêchait l'ombre de Drakkar de s'afficher sur les murs de son repaire.
- Correction d'un problème à cause duquel une des options d'attaque intermédiaire de la séquence d'attaques par morsure de Soo-Won ne se produisait pas, ce qui provoquait une morsure répétée.
- Correction d'un problème avec l'indicateur de zone de touche de Soo-Won qui n'apparaissait pas durant l'attaque intermédiaire de sa séquence d'attaques par morsure, même s'il était possible de l'attaquer pendant de temps.
Général[modifier]
- Correction d'un problème qui rendait l'icône du comptoir du Lion noir visible durant les cinématiques.
- Correction d'un bug à cause duquel Zojja envoyait des lettres supplémentaires aux joueurs affiliés aux Veilleurs durant le scénario de « Flamme et froid » à la place d'Almorra Garde-âme.
- Correction d'un problème qui empêchait l'apparition d'un bébé tortue de siège dans la zone personnelle des Charrs.
- Correction d'un bug qui empêchait la suppression de certains effets des succès liés aux montures lorsque le joueur descendait de monture.
- Correction d'un bug qui empêchait la mise à jour du méta-succès « Briseur d'alliance » pour les joueurs ayant terminé un de ses succès à la sortie originale de « Flamme et froid », mais sans terminer ce méta-succès à l'époque.
- Correction d'un problème qui faisait apparaître dans l'onglet de vente des marchands l'iris rouge trouvé dans fractale du champ de bataille urbain.
- Suppression de l'animation d'esquive de l'attaque « Frappe au bâton » de l'acolyte trépassé.
- Fin de la bêta pour le rendu DirectX 11.
Pêche[modifier]
- Les esquifs ont maintenant une barre de santé qui devient visible pour leur propriétaire et les membres de leur groupe quand l'esquif est ancré et a une santé inférieure à 100 %.
- Correction d'un problème à cause duquel les personnages des joueurs adoptaient parfois leur posture d'inactivité debout normale au lieu de leur posture d'inactivité de pêche en cours juste après avoir lancé leur ligne.
- Des zones de pêche ont été découvertes dans le Lac souterrain situé sous Teku Nuhoch dans le Cœur de Maguuma.
- Correction d'un problème dans les Hinterlands harathis, où les zones de pêche devant contenir des poissons lacustres contenaient à la place des poissons côtiers.
- Ajout d'œufs de poisson comme appât chez le vendeur d'articles de pêche de l'Arche du Lion pour aider les pêcheurs qui tentent de prendre de la truite arc-en-ciel dans les cours d'eau proches.
- Correction de l'icône du tor doré, qui utilisait à tort la même icône que le tor normal.
- Correction d'un problème à cause duquel les joueurs voyaient le point d'exclamation rouge au-dessus des autres joueurs en pêchant.
- Correction d'un problème qui provoquait parfois la persistance des flotteurs dans le monde après la déconnexion du personnage associé.
- Mise à jour d'une zone où les montures sont interdites du côté nord de la Baie des Braises pour permettre aux joueurs de traverser toute l'étendue d'eau avec un esquif ou un voldécume.
- Augmentation de la fréquence d'apparition des crabes des neiges et des écrevisses de Kryte lorsque les joueurs pêchent en eau libre afin d'assurer un approvisionnement plus fiable en chair de crustacé.
- Augmentation de la fréquence d'apparition des poissons régionaux ayant un niveau de rareté exotique, élevé ou légendaire qui sont disponibles uniquement à l'aube ou au crépuscule.
- Augmentation de la fréquence d'apparition des poissons régionaux ayant un niveau de rareté exotique qui sont disponibles uniquement le jour ou la nuit.
- Augmentation de la fréquence d'apparition des poissons de la collection « Pêcheur d'eau douce » lorsque vous pêchez en eau libre et dans les zones indiquant « Coin de pêche : poisson marin ».
Missions d'attaque[modifier]
- Le mode défi pour la « Mission d'attaque : Décharge de Xunlai Jade » est maintenant disponible.
- Les joueurs peuvent activer le mode défi à tout moment en interagissant avec la particule de défi dans l'instance.
- Augmentation des récompenses obtenues en terminant la Cachette des Étherlames avec le mode défi activé.
- Augmentation de la durée d' Étourdissement appliquée à l'Écho de Scarlet Bruyère et Mai Trin de 5 à 10 secondes lorsque leur barre de défiance est brisée.
- Correction d'un problème qui provoquait une mauvaise mise à l'échelle de l'indicateur de l'attaque « Destruction concentrée » dans la Cachette des Étherlames.
- Correction d'un problème qui provoquait la suppression de l'effet Détection utilisé dans les missions d'attaque si la cible était mise à terre.
Raids[modifier]
La clé d'Ahdashim[modifier]
- Correction d'un problème affectant le combat contre le cardinal Sabir, durant lequel certaines mécaniques pouvaient cesser de répondre.
Objets[modifier]
- Correction de la recette pour fabriquer le manteau du monastère intermédiaire qui indiquait un matériau inexact.
Équilibrage compétitif[modifier]
Nécromant, e[modifier]
« Revenez d'entre les Brumes ! » est une compétence qui a été très commentée après les dernières modifications d'équilibrage. L'un des principaux problèmes avec cette compétence est le nombre de serviteurs qu'elle peut invoquer, car ceux-ci peuvent infliger beaucoup de dégâts tout en créant des menaces de dégâts avec « Nova mortelle ». Pour résoudre cela, nous avons réduit la limite de cibles de la compétence, ce qui réduira à la fois le nombre de serviteurs invoqués, et augmentera le temps de recharge de la compétence en limitant les réductions du temps de recharge conférées par « Augure de mort ».
- "Revenez d'entre les Brumes !" : le nombre maximum de cibles touchées a été réduit de 5 à 2 en McM uniquement.
- Nova mortelle : le coefficient de puissance a été réduit de 0,75 à 0,6 en McM uniquement.
Un autre objectif de cette mise à jour en Monde contre Monde est de réduire certaines des principales sources de dégâts de zone à distance afin d'augmenter les occasions de corps-à-corps. Trouver l'équilibre entre le combat au corps-à-corps et le combat à distance sera toujours délicat, car nous voulons que les deux solutions restent viables, mais nous avons le sentiment que la pression à distance est trop élevée actuellement, c'est pourquoi nous apportons quelques ajustements. Pour les nécromants, cela implique de réduire les dégâts de « Puits de souffrance » et « Puits de corruption ». « Festin impie » est aussi ramené à sa valeur de dégâts précédente, car l'augmentation de la mise à jour précédente l'avait augmentée un peu plus que nécessaire.
- Puits de souffrance : le coefficient de puissance par coup a été réduit de 0,9 à 0,65 en McM uniquement.
- Puits de corruption : le coefficient de puissance par coup a été réduit de 0,35 à 0,28 en McM uniquement.
- Festin impie : le coefficient de puissance a été réduit de 1,3 à 1 en McM uniquement.
Revenant, e[modifier]
Le marteau du revenant est aussi à l'origine d'une pression à distance dont nous avons décidé de nous occuper dans cette mise à jour, en réduisant les dégâts de « Coalescence de destruction » et « Écrasement des Brumes ».
- Coalescence de destruction : le coefficient de puissance a été réduit de 1,15 à 0,91 en McM uniquement.
- Écrasement des Brumes : le coefficient de puissance a été réduit de 1,2 à 1 en McM uniquement.
Le justicier se montre toujours trop performant en JcJ, principalement en raison de la puissance défensive du côté kurzick de la Posture de l'alliance légendaire. Nous tenons à conserver des coûts en énergie bas pour maintenir le rythme lorsque vous changez de côté, mais les temps de recharge de « Chant de l'arbre » et « Danse martiale » les rendent trop faciles à utiliser de manière répétée en restant du côté kurzick. L'échelonnage des caractéristiques du Bouclier du Saint est aussi ajusté pour réduire la résistance des archétypes reposant sur l' Amulette d'avatar. Nous gardons un œil sur la puissance du Bouclier du Saint pour les archétypes autres que les guérisseurs, mais nous souhaitons évaluer l'impact des ajustements apportés à « Chant de l'arbre » et « Danse martiale » avant d'effectuer d'autres modifications à ce niveau-là.
- Chant de l'arbre : le nombre d'altérations dissipées a été réduit de 5 à 3 en JcJ uniquement. Le temps de recharge a été augmenté de 3 à 8 secondes en JcJ uniquement.
- Danse martiale : le temps de recharge a été augmenté de 3 à 10 secondes en JcJ uniquement.
- Bouclier du Saint : l'échelonnage de la guérison et le coefficient de Barrière ont été réduits de 1 à 0,7 en JcJ uniquement.
Si la défense du Justicier s'avère efficace, sa capacité offensive est un peu moins impressionnante depuis l'ajustement de « Requiem de l'Éternité ». Nous avons augmenté les dégâts de certaines de ses compétences d'espadon les plus faibles et du côté luxon de la Posture de l'alliance légendaire, afin de rendre les Justiciers se concentrant sur les dégâts un peu plus menaçants.
- Assaut fantôme : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,18 à 1,33 en JcJ et McM.
- Déchaînement de pilleur : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,25 à 1,55 en JcJ uniquement.
- Avancée de nomade : le coefficient de puissance a été augmenté de 2 à 2,3 en JcJ et McM.
- Lance d'Archemorus : le coefficient de puissance a été augmenté de 2,33 à 2,67 en JcJ et McM. Le coût en énergie a été réduit de 20 à 15 en JcJ et McM.
Élémentaliste[modifier]
L'élémentaliste est une autre profession dont certaines des compétences de dégâts à distance les plus puissantes reçoivent quelques ajustements, notamment « Luie de météores[sic] » et « Tempête de flammes » (Espadon ardent).
- Pluie de météores : le coefficient de puissance a été réduit de 1,1 à 0,88 en McM uniquement.
- Tempête de flammes (Conjuration de l'espadon ardent) : le nombre maximum de cibles touchées a été réduit de 10 à 5 en McM uniquement.
- Éruption ardente (Conjuration de l'espadon ardent) : le nombre maximum de cibles touchées a été réduit de 10 à 5 en McM uniquement.
Gardien, ne[modifier]
Pour terminer avec les ajustements apportés aux dégâts à distance dans cette mise à jour, le gardien reçoit aussi quelques modifications, réduisant les dégâts de « Symbole de châtiment » et « Épée de la justice ».
- Symbole de châtiment : le coefficient de puissance par coup a été réduit de 0,33 à 0,28 en McM uniquement.
- Épée de la justice : le coefficient de puissance par coup a été réduit de 0,54 à 0,45 en McM uniquement. Le nombre de munitions a été réduit de 3 à 2 en McM uniquement.
Ingénieur, e[modifier]
Le méchamancien a continué de dominer en JcJ, alors nous nous sommes penchés plus sérieusement sur ses capacités défensives pour cette mise à jour. « Signe de rectification » est une source de soins particulièrement puissante, surtout lorsque cette compétence est associée à l'aptitude de Grand maître « Noyau Mech : propulseur à jade », et ses soins devaient donc être réduits. Nous avons aussi apporté un léger ajustement à « Structure Mech : tuyaux canalisateurs » afin de réduire d'avantage la disponibilité d' Alacrité pour le méchamancien. Pour finir, nous avons ajusté les temps de recharge du bouclier de l'ingénieur. Nous avons vu la puissance du bouclier précédemment avec les archétypes d'holographiste axés sur la Protection, et il n'est pas surprenant de le retrouver comme élément essentiel du méchamancien. Les compétences de bouclier sont disponibles un peu trop souvent avec la réduction du temps de recharge de « Bouclier couvrant », alors nous avons augmenté les temps de recharge de « Bouclier magnétique » et « Bouclier statique ».
- Signe de rectification : les soins progressifs ont été réduits de 230 à 142 en JcJ uniquement.
- Structure Mech : tuyaux canalisateurs : le temps de recharge interne a été augmenté de 3 à 4 secondes en JcJ uniquement.
- Bouclier magnétique : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 30 secondes en JcJ uniquement.
- Bouclier statique : le temps de recharge a été augmenté de 30 à 40 secondes en JcJ uniquement.
Rôdeur, euse[modifier]
Nous avons apprécié de voir les performances récentes de la spécialisation de l'indomptable en JcJ, mais il est évident que les dégâts de « Battage de queue » du drake sont un peu trop élevés, c'est pourquoi nous les avons réduits d'un cran.
- Battage de queue (famille de drakes) : le coefficient de puissance a été réduit de 0,9 à 0,72 en JcJ uniquement.
Voleur, euse[modifier]
Le spectre est une autre spécialisation qui a continué d'obtenir de bons résultats après les précédents ajustements pour réduire sa résistance, alors nous avons décidé d'ajuster la génération de force de l'ombre pour rendre les spectres un peu plus vulnérables à la pression ennemie.
- Spectre : le gain de force de l'ombre par point d'initiative dépensé a été réduit de 1 % à 0,75 % en JcJ uniquement.
Joueur contre joueur structuré[modifier]
- Rune du trappeur : la durée de Furtivité a été réduite de 3 à 1 seconde.
BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR[modifier]
Pavillon des mille mers[modifier]
- Le point de passage de la carte du Pavillon des mille mers permet maintenant d'accéder à d'autres niveaux de la carte.
- Mise à jour de nombreuses transformations de la forge mystique pour permettre leur utilisation dans l'eau.
- Mise à jour de la forge mystique pour inclure les Largos de sexe masculin dans les transformations possibles pour les joueurs.
Corrections de bugs[modifier]
- Correction d'un bug qui affectait l'animation de pilotage de l' Apparence d'esquif de rêverie ailée.
- Correction d’un problème empêchant certains succès de la mission d'attaque de la décharge de Xunlai Jade d’être attribués à tous les joueurs éligibles de l’escouade.
Notes du Wiki[modifier]
- Présage de mort : La description a été mise à jour pour indiquer que l'aptitude augmente les dégâts de frappe.
- Éruption ardente mineure : Le nombre maximum de cibles touchées est passé de 10 à 5.
- Le défi de héros Vaincre le Kirin dans la province de Seitung peut désormais être répété correctement.
- L'apparition des zones de pêche a été mise à jour dans les champs de Gendarran, la Crique de Sud-Soleil, Plage des sirènes, Baie des braises, Oasis de cristal et Néo-Kaineng.