Largos

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Zafir'azim, un Largos aperçu au Saut de Malchor
Les largos font partie d'une race récemment issue des profondeurs des océans ayant du quitter ses eaux natales suite à un mystérieux mal.

Apparence[modifier]

Les largos sont une race d'humanoïdes à la peau blanchâtre dotés d'immenses ailes bleues, similaires à celles des papillons, rattachées à leur cou qu'ils utilisent pour nager plus efficacement, et ils possèdent de grandes oreilles. Tous les largos connus possèdent également les cheveux blanc, mais nul ne sait si ces caractéristiques (peau blanche, ailes bleues et motifs, etc) s'appliquent également à tous les membres de cette race.

Du côté de leur équipement, ils camouflent sans cesse leur visage d'un masque et ce dernier altère la voix originelle du porteur comme le ferait un respirateur.

Toutes les races de Tyrie peuvent être corrompues par les dragons, mais aucun largos corrompu n'a pour le moment été aperçu en Tyrie.

Politique[modifier]

Les largos appartiennent à plusieurs maisons dont l'ensemble constitue le Concordat des Chambres de Tethyos.

L'Entente de Tethyos est une réunion entre les différentes maisons dirigeantes ayant servi à décider de principes visant à guider leur race.

Généralement, le visage masqué d'un largos est la dernière chose que l'on voit avant de mourir, mais ces derniers ont récemment décidé de se manifester en Tyrie, plus particulièrement dans les lieux les plus hostiles, suite à leur exode. Ainsi, certains largos ont été aperçus se battant au côté des forces du Pacte, ces dernières partageant "une même proie". Et bien que les largos fassent preuve de respect vis à vis de leurs alliés d'un jour lors d'un combat, cela ne les empêche pas de continuer à se battre uniquement pour eux-mêmes.

Culture[modifier]

Chasser en solitaire...[modifier]

Les largos ne vivent que pour le plaisir d’ôter des vies. Ainsi, un largos cherchera toujours à se rendre dans les endroits les plus dangereux pour y trouver une proie digne de sa puissance : une proie parfaite. Mais, bien que combattre un adversaire de valeur leur procure du plaisir, le frisson d'une mise à mort immédiate et sans bavure leur en procure davantage.

Cependant, ces véritables machines à tuer ne s'attaquent jamais à des cibles faibles et désarmées, car à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Lorsqu'un largos a éliminé sa cible, il essaye toujours de récupérer un trophée sur son cadavre si ce dernier n'est pas trop endommagé ou corrompu.

... ou s'unir dans une même chasse[modifier]

Bien que les largos préfèrent chasser seuls, il leur arrive de ne pas refuser une aide extérieure pour faire face à une proie extrêmement puissante, tant que le combat demeure difficile et qu'ils peuvent en retirer de la gloire.

Il leur arrive même de venir en aide aux autres races en difficulté, tel que les quaggans, tant que ces dernières n'interfèrent pas dans leur chasse, car traquer une proie reste la priorité absolue d'un largos.

De plus, certains largos, passés maîtres dans l'art du combat, prennent parfois un apprenti sous leur aile pour les préparer aux menaces à venir. Un maître largos enseigne ainsi ses tactiques de combat à son apprenti, et met ses capacités à l'épreuve en l'envoyant chasser une proie seul.

Philosophie[modifier]

Les largos sont des êtres discrets et fiers de nature, dotés d'un grand sens de l'honneur, mais cela ne les empêche pas de faire preuve de respect vis à vis de ceux qu'ils jugent digne. Certains largos prennent même le temps de répondre aux questions de ceux qu'ils jugent posséder un certain potentiel.

Il est également intéressant de savoir que vaincre un largos au combat signifie voler ses secrets et qu'il est possible qu'un largos se sentant en danger de mort feinte à son adversaire le fait d'avoir été impressionné lors d'un combat avant de prendre la fuite, si cette dernière est possible, pour laisser un moment de répit à sa proie et revenir l'éliminer plus tard.

Citations[modifier]

Les descendants... écoutent.
Nage silencieuse et lames obscures.
Soyez sans pitié !
Par les Chambres de Tethyos, je vous salue.
Un adversaire digne est inestimable.

Largos connus[modifier]

Voir Aussi[modifier]