Ordre des ombres

De Guild Wars 2 Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de Guild Wars 2: Path of Fire et de la Saison 4 du Monde vivant.

L'Ordre des ombres a des yeux et des oreilles partout dans le Désert de cristal.

Agent des ombres Kito

L'Ordre des ombres est une faction de l'Ordre des Soupirs : les deux ordres ont une histoire commune mais ils se sont scindés en deux en raison de désaccords profonds sur les méthodes utilisées et les objectifs réalisés.

Établi dans un premier temps dans la Désolation, il est actif essentiellement dans le Désert de Cristal ainsi qu'à Vabbi et Istan.

L'ordre a trois missions qui composent les trois divisions auxquels sont assignés les membres : la prévention de politiques éloniennes hors de contrôle, la surveillance de la bouche du tourment, l'assistance et la protection du peuple d'Elona contre menace ; défense et évacuation.

L'Ordre des ombres fournit également une liste de Primes pour des personnages recherchés.

Histoire[modifier]

Fondation[modifier]

Avec le réveil des Dragons ancestraux et le retour de Palawa Joko, l'Ordre des Soupirs commença à se fracturer entre les différents idéaux et objectifs de l'Ordre. L'Ordre des ombres se détacha de l'Ordre des Soupirs, pensant que Palawa Joko était une menace beaucoup plus importante que les Dragons ancestraux. Avec ce fragment de faction basé à la Désolation, l'Ordre des Soupirs du Promontoire de Jahai fut couper de ceux de la Tyrie centrale.

L'Ordre des ombres se concentra donc surtout sur Palawa Joko, mais aussi sur les Gueules des tourments à cause de sa position géographique. La Chapelle des ombres devint alors le quartier général de l'Ordre, situé dans la Désolation et sur un promontoire qui donne une pleine vue sur les Gueules. Malgré leur lutte ouverte contre Palawa Joko, l'Ordre des ombres n'agit pas activement à la fin du règne de ce dernier : l'Ordre préfère travailler dans l'ombre pour maintenir un statut quo en Elona, en empêchant Joko de devenir trop fort, mais aussi en sacrifiant des innocents et en empêchant parfois les Lanciers du Soleil de créer des instabilités dans le royaume. Depuis des siècles, l'Ordre des ombres préférait plutôt une influence subtile des événements que la libération des éloniens du règne du Roi-liche.

Path of Fire[modifier]

Saison 4 du Monde vivant[modifier]

Rangs[modifier]

  • Recrues : nouveaux membres et peuplant principalement les camps
  • Agents : membres principaux agissant sur le terrain et coordonnant les missions les plus élémentaires
  • Créateurs : organisateurs des ressources, des plans et des informations pour l'Ordre
  • Gardiens : responsables de missions délicates et d'opérations dangereuses
  • Rédempteurs : rang le plus élevé avant le Maître
  • Maître des ombres : dirigeant en chef de l'Ordre des ombres

Malgré leur rang initial, certains membres (principalement des agents) ont un titre différent (de part leur affectation ou leur fonction) :

  • les Agents des ombres
  • les Officiers des ombres
  • les Démolisseurs, Bibliothécaires et Maîtres des quais
  • les Guetteurs

Liste des membres[modifier]