Royaume des tourments

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Carte générale du royaume des Tourments

Le Royaume des tourments (ou Royaume du Tourment) est un plan des Brumes.

Histoire[modifier]

L'histoire de cette parcelle des Brumes avant l'emprisonnement d'Abaddon nous est presque totalement inconnue. (voir Notes)

Au terme des événements de l'Exode qui bouleversèrent la Tyrie aux alentours de l'an 0, les Cinq dieux combattirent Abaddon et ses fidèles, les Margonites, sur l'antique Mer de cristal l’asséchant et créant ainsi l'actuel Désert de cristal. Le combat final prit place non loin de la côte sud, dans ce qui allait devenir La Désolation.
Même si le déroulé exact du conflit est inconnu, les Cinq finirent par vaincre leur frère à la Bouche du Tourment. Ils le condamnèrent lui et tous ses serviteurs à l'emprisonnement éternel dans un plan spécial des Brumes : Le Royaume des tourments. Enfin, ils frappèrent son nom de Damnatio memoriae afin de protéger les époques futures de son influence.

Dans les siècles qui suivirent, il parvint néanmoins à déjouer subtilement cette malédiction depuis sa prison et continua d'agir en secret sur l'histoire des humains en Tyrie. C'est lui qui envoya la Diseuse de bonne aventure démoniaque corrompre l'esprit de Shiro Tagachi, lui qui envoya le démon Razakel influencer le Vizir Khilbron pour qu'il utilise les parchemins interdits qui causèrent la submersion de la péninsule orrienne. Le Tourment servait également de prison pour tout individu ayant été touché d'une manière ou d'une autre par la corruption d'Abaddon, c'est la raison pour laquelle on pouvait y trouver des personnages de toutes les époques et tous les horizons.

Finalement, il fut défait en 1075 Ap.E. par les Héros tyriens et la Maréchale des Lanciers du Soleil Kormir au lieu-dit Porte d'Abaddon, au terme des événements de la campagne Guild Wars Nightfall. Au moment de sa chute, son pouvoir passa à Kormir qui devint dès lors, la Déesse de la Vérité créant de facto le nouveau sixième dieu du panthéon humain. La période qui suivit son ascension est très mal connue, mais il semble qu'elle se soit approprié ce plan des Brumes et en fit son domaine, dont nous ne connaissons qu'une partie : Le sanctuaire, une gigantesque bibliothèque que l'on peut visiter lors du chapitre de l'histoire personnelle Affronter la vérité en 1330 Ap.E..

Après son départ, des démons envahirent brièvement les lieux transformant l'endroit en La bibliothèque sombre avant d'être chassés par le Commandant.

Géographie[modifier]

Toutes les zones d'exploration du Royaume des tourments

Le Royaume des tourments etait composé de plusieurs fragments de réalités "flottants" dans les ténèbres et comportait également des zones d'exploration présentant une version déformée ou corrompue de zones existantes.

Villes et avant-postes[modifier]

Zones d'exploration[modifier]

Sites historiques[modifier]

Personnages historiques[modifier]

Le Tourment abritait des personnages parfois très puissants et anciens qui ont contribué à façonner la Tyrie telle qu'elle est aujourd'hui.

  • Abaddon le Noir seigneur, le Dieu déchu des secrets et de l'eau. Membre du panthéon originel (c'est-à-dire tel qu'il se présentait quand les Six émergèrent des Brumes au début de l'histoire des Hommes), il fut vaincu par les forces coalisées de ses cinq frères et sœurs au terme des événements de l'Exode en l'an 0 du Calendrier mouvélien. Emprisonné dans le Tourment depuis lors, il fut définitivement vaincu par les Lanciers du Soleil et Kormir en 1075 Ap.E.
  • Kormir la Déesse de la Vérité (à contrario de son prédécesseur Abaddon le Dieu des secrets) était dans sa vie de mortelle, la Maréchale des Lanciers du Soleil. Elle se sacrifia lors de la défaite d'Abaddon en 1075 Ap.E. pour embrasser son destin et devenir un nouveau membre du Panthéon.
  • Le Vizir Khilbron aussi connu sous le nom de La Liche. Principal antagoniste de Guild Wars Prophecies il était de son vivant le conseiller du Roi Reza le dernier roi du Royaume d'Orr. Il fut lui aussi influencé par un démon nommé Razakel qui lui suggéra d'utiliser les parchemins interdits afin de stopper l'armée Charr qui marchait sur Orr vers 1071 Ap.E. signant dans le même coup la fin de sa nation en causant l'engloutissement de la péninsule orrienne. Il était à l'époque de Guild Wars Nightfall l'un des généraux d'Abaddon que le joueur devait vaincre à la Porte de la Folie.

Accès connus[modifier]

Selon les époques, le royaume des tourments a été connecté à la Tyrie et à d'autres plans des Brumes à divers endroits :

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  • Le .dat et les dialogues de l'Apostat suggèrent qu'une entité plus ancienne aurait occupé le Tourment bien avant Abaddon, un "ancien dieu" insectoïde du nom d'Arachnia, faisant partie des anciens dieux liés à la trame narrative de la campagne annulée : Guild Wars Utopia. Malheureusement, les informations précédentes n'ayant jamais été officiellement confirmées, il est impossible d'en dire plus à l'heure actuelle.
  • Le royaume des tourments figure dans les phrases utilisées par certains Tyriens pour exprimer leur mécontentement.[1]

Voir aussi[modifier]

Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur Royaume du Tourment.

Références[modifier]

  1. Chiens d'épaves
    Smodur l'Impassible : Par le Royaume des tourments, que fichez-vous ici, troupier ?