Shiro Tagachi

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.

Shiro Tagachi était le garde du corps de l'Empereur Angsiyan, 27ème empereur de Cantha.

Manipulé et corrompu par un démon d’Abaddon déguisé en diseuse de bonne aventure, Shiro assassina son maître au moyen de rituels interdits, consumant la force vitale de l’empereur et les pouvoirs magiques qui lui avaient été conférés par la déesse Dwayna. Il fut néanmoins rapidement vaincu le champion Luxon Archemorus, le champion Kurzick Saint Viktor et l’assassine Vizu.

Son dernier cri d’agonie, chargé de la magie qu’il avait absorbé, pétrifia une partie du continent Canthien et demeura dans l’histoire sous le nom de Vent de Jade. Ce phénomène changea tout ce qui se trouvait sur son passage, les eaux, les arbres, les animaux et même les hommes, en pierre ou en jade, et marqua le renouveau des hostilités entre les Luxons et les Kurzicks.

Exactement 200 ans plus tard, en l'an 1072 Ap.E., Shiro revint sous la forme d'un Emissaire, une entité censée guider les âmes des défunts jusque dans les Brumes. Plutôt que de remplir ses devoirs, Shiro utilisa ses nouveaux pouvoirs à ses propres fins : il transforma des âmes en Shiro'ken, de puissantes créatures esclaves de sa volonté, qui le serviraient dans sa tentative de reprendre forme humaine. D'autre part, les lieux qu'il visita au cours de sa quête virent éclater une étrange épidémie, qui réduisait ses victimes à l’état de créatures assoiffées de sang surnommées Affligés.

Le parcours d'un groupe d'aventuriers cherchant à le vaincre est raconté dans la campagne de Guild Wars: Factions. Ceux-ci parvinrent à percer les plans de Shiro mais ne purent empêcher celui-ci de reprendre vie en tuant le demi-frère de l'Empereur, Maître Togo. Ils parvinrent néanmoins à le tuer immédiatement après, suite à quoi les Émissaires emportèrent son âme afin de l'emprisonner au Royaume du Tourment.

Lorsqu'Abaddon et ses serviteurs démoniaques envahirent le Tourment, Shiro devint l'un des généraux du dieu déchu. Il fut néanmoins de nouveau vaincu, et le sort de son âme demeure depuis un mystère.

Gallerie[modifier]

Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur Shiro Tagachi.

Voir aussi[modifier]