Dhuum

De Guild Wars 2 Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de la Salle des chaînes.

Dhuum

Dhuum.jpg

Race
Dieu humain
Rang
Légendaire
Emplacement
Plage de la mort
(Salle des chaînes)
Contenu d'extension
Logo GW2 Path of Fire.png Path of Fire

La Grande fin

— Description en jeu

Dhuum est l'ancien dieu humain de la Mort, usurpé et emprisonné par Grenth avec l'aide des Sept Faucheurs. Il est le dernier boss du raid de la Salle des chaînes

Biographie[modifier]

Les origines[modifier]

Dhuum est le précédent Dieu de la Mort, qui prétend être l'incarnation immortelle de la mort elle-même. Il était un dieu cruel, consumant les âmes des morts, empêchant la résurrection et l'existence des morts-vivants, et ayant traqué ceux qui avaient échappé à la mort avec la promesse d'une "mort indéniable". Il régnait sur l'Outre-monde depuis sa tour.

Aux alentours de 48 Av.E.[1], Grenth, le demi-dieu tyrien de la déesse Dwayna, défia Dhuum avec l'aide de sept mortels, et le battit finalement dans l'ossuaire de la Cathédrale de la lueur éternelle à Orr. La tour de Dhuum dans l'Outre-monde fut détruite, créant les Plaines du Chaos.[2] Son pouvoir a été transféré à Grenth qui scella le dieu déchu (mais indestructible) dans le Hall du jugement de l'Outre-monde, derrière des portes enchantées et des couches de magie divine.[3] Les mortels qui aidèrent Grenth furent récompensés et devinrent connus comme les Sept Faucheurs, supervisant des parties de l'Outre-monde sous le règne de Grenth.

Durant son emprisonnement, Dhuum continua de dévorer les âmes des personnes tuées dans l'Outre-monde, retrouvant ainsi peu à peu ses forces. Vers la fin du XIème siècle Ap.E., les forces de Dhuum alliées à celles d'Abaddon et de Menzies lancèrent un assaut sur l'Outre-monde. Ils emprisonnèrent ainsi les Sept Faucheurs et prirent le contrôle d'une grande partie du royaume. De plus, l'un des généraux de Dhuum, La Furie, envoya une armée de titans par la Porte de Komalie dans le Cercle de feu quand elle fut ouverte, ainsi qu'un assaut sur la Foire du Dragon à Cantha en 1072 Ap.E. avant de se joindre à l'arrivée du Crépuscule en Elona en 1075 Ap.E..

Après des siècles d'engloutissement d'âmes, Dhuum avait finalement accumulé assez d'énergie pour briser ses chaînes, mais des mortels, aidés par les Sept Faucheurs, réussirent à accomplir un rituel pour renvoyer Dhuum dans un état de léthargie. Cependant, cette nouvelle prison ne fut que temporaire, et Dhuum se libérait continuellement des liens utilisés par les Faucheurs pour l'emprisonner.

La Salle des chaînes[modifier]

Après le départ de Grenth de l'Outre-monde, Dhuum réussit à inverser le sceau placé sur lui, força la Rivière des âmes à être redirigée et à se nourrir directement à elle, se renforçant davantage. Après cela, il corrompit une grande partie du monde souterrain, pliant certains serviteurs de Grenth à sa cause. Ce faisant, Dhuum planifia l'invasion de la Tyrie et l'annihilation de l'humanité.

Combat[modifier]

Comportement
  • Cible le joueur avec la Robustesse.png Robustesse la plus élevée.
Effets

DéfianceBarre de défiance vide.png


Compétences

Butin[modifier]

Searchtool.svg Article principal : Coffre de Dhuum

Succès relatifs[modifier]

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur Dhuum.
  • Dhuum a 2597 d'armure (1374 de Robustesse.png Robustesse et 1223 de défense).
  • Dhuum a une hitbox de 400 de diamètre.


Références[modifier]

  1. La date exacte de l'Ascension de Grenth est inconnue. Les Écritures de Grenth de 48 Av.E. sont les plus anciennes connues à ce jour.
  2. Les quatre cavaliers
    Moissonneur des Plaines du Chaos : Avant l'empire de Grenth, lorsqu'un dieu injuste et cruel régnait sur la mort, se trouvait une tour et un trône dans cette vallée. C'est alors que Grenth s'éleva et qu'il tua celui qu'on appelait Dhuum. Il détruisit sa tour et ne laissant (sic) que des tempêtes de chaos comme souvenir du pouvoir qui régnait autrefois sur ce territoire.
  3. Quelque chose de maléfique est en chemin
    Roi Frozenwind : Les bardes ont longtemps changé la défaite de Dhuum par Grenth, l'ancien maître de l'Outre-Monde. Aidé par les moissonneurs rebelles, Grenth a usurpé le trône de Duum. Mais les manuscrits et les chants ne relatent qu'une partie du récit. En fait, Dhuum n'a pas été totalement détruit, car Grenth n'avait pas la force nécessaire pour le faire périr. Au lieu de ça, il a plongé Dhuum dans un état de dormance et l'a emprisonné dans le Hall du Jugement, où il se trouve retenu par de massives portes ensorcelées et plusieurs couches de magie divine. C'est là que Dhumm demeure endormi... attendant d'être réveillé. Jusqu'à maintenant.