Margonite

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.
Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur les Margonites.
Margonites 01.jpg

Les Margonites étaient des serviteurs démoniaques du dieu déchu Abaddon.

Bien avant l'Exode des dieux, les Margonites étaient des humains et de grands marins, qui choisirent de vénérer exclusivement Abaddon plutôt que l'ensemble des Six Dieux. En 175 Av.E., ils régnaient sur l'Océan infini et commençaient tout juste à établir des colonies sur les rivages occidentaux et septentrionaux d'Elona.

Peu de temps avant l'Exode, les margonites défigurèrent les statuts des cinq autres dieux, acte qui serait l'une des causes du conflit entre Abaddon et ses semblables. D'après les Ecrits d'Abaddon, c'est en 1 Av.E., Abaddon créa le premier démon margonite, en accordant à un homme nommé Jadoth des pouvoirs magiques afin de lutter contre les Oubliés.

Lorsqu'en l'an 0 Abaddon fut enfermé par les autres dieux dans le Royaume du Tourment, toutes traces de son existence y furent également exilées, y compris ses serviteurs. Au fil du temps, les margonites se transformèrent en des êtres éthérés, dotés d'une très longue vie et de pouvoirs immense, mais possiblement au prix de leur fertilité. Leur peuple ne pourrait donc plus grandir qu'en transformant d'autres individus en démons.

Il semble néanmoins que les margonites aient conservé leur liberté de pensée, puisqu'au moins deux d'entre eux, dont l'Apostat, décidèrent de trahir Abaddon.

Enfin, à une époque indéterminée, mais probablement après l'Exode, les margonites encore humains entamèrent un périple à travers l'Océan infini afin d'atteindre le Désert de cristal, où ils bâtirent un certain nombre de structures dont il restait encore des traces dans les années 1070 Ap.E..

Voir aussi[modifier]

Membres des Margonites[modifier]

Galerie[modifier]