Ordre des Lanciers du soleil

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Lanciers du Soleil)
Aller à : navigation, rechercher
Bannière des Lanciers du soleil.jpg

Elona ne dispose pas d'un gouvernement unifié, ses trois provinces étant indépendantes les unes des autres, mais elle peut s'appuyer sur une alliance de héros qui défend la nation toute entière. Depuis le littoral sud d'Istan jusqu'aux pics du nord de Vabbi, la paix a un prix : la vigilance éternelle des éloniens qui défendent leur nation.

Ces vaillants défenseurs sont les Lanciers du Soleil, un ordre d'élite ayant juré de défendre la nation contre toute menace, qu'elle soit militaire, mystique ou surnaturelle. Lorsque le Fléau des Scarabées dévasta Istan il y a des siècles, les Lanciers du Soleil évacuèrent la population et placèrent les villes infectées en quarantaine. Lorsque les Istanis revinrent peu à peu s'installer dans les îles, ces mêmes Lanciers du Soleil les aidèrent à restaurer la civilisation en assurant la protection des avant-postes et des colonies. Dès que les brigands et les tribus des contrées sauvages brandissent leurs armes, quand la menace de désordre civil se profile, les Lanciers du Soleil se rassemblent pour défendre leur patrie.

Les Lanciers du Soleil sont autonomes et n'obéissent qu'à leurs propres chefs, les Maréchaux des Lanciers. Et même si l'Ordre respecte l'autorité de chaque province, il tient à sa liberté totale de mouvement de ses membres pour assurer la défense de la nation. Hors de la sécurité offerte par les murs des villes et des villages, les imprudents doivent faire face aux corsaires, harpies, centaures, seigneurs trépassés du désert et autres maraudeurs qui pullulent dans les campagnes. A l'extérieur du monde que nous connaissons, de puissantes forces maléfiques sont tapies dans les ténèbres, cherchant un moyen d'entrer dans le royaume des vivants. Pendant les périodes les plus troublées, les provinces peuvent limiter ou interdire les Lanciers du Soleil de venir enquêter, puisqu'elles disposent théoriquement de leurs propres défenseurs ; mais la plupart des citoyens d'Elona font confiance à l'Ordre pour assurer leur protection et leur salut.

— Manuscrits de Guild Wars Nightfall

L'Ordre des Lanciers du soleil, fondé par la reine Nadijeh au cours du règne des rois primitifs, constitue une force armée indépendante de tout gouvernement placée au service du peuple d'Elona. Son siège se situait sur l’archipel d'Istan mais l'Ordre veillait au maintien de la paix dans l'ensemble des provinces constituant Elona. Il joua un rôle majeur pendant la crise du Crépuscule ayant mené les trois provinces à guerroyer les unes contre les autres, crise durant laquelle la déesse Kormir était encore sa maréchale de la lance.

L'invasion de Vabbi par les forces éveillées de Palawa Joko, intervenue en 1175 Ap.E., a précipité le déclin des protecteurs d'Elona. Dans l'objectif de faciliter sa conquête, le roi-liche entreprit une vaste campagne visant à entacher la réputation des Lanciers du soleil auprès de la population. Il brisa certains des membres les plus faibles de l'Ordre pour les enrôler dans son croissant mordant, une unité de soldats spécifiquement chargée de traquer et éliminer leurs anciens partenaires. Aujourd'hui, l'Ordre des Lanciers du soleil est dispersé et proche de la disparition.

Lanciers du soleil actuels[modifier]


Vertus des Lanciers du soleil[modifier]

L'Ordre des Lanciers du soleil révère huit vertus :

  • La bravoure, qui les encourage à accepter et affronter leurs peurs.
  • La compassion, qui les pousse à garder leur raison de vivre.
  • L'honneur, qui les encourage à mener une vie intègre.
  • L'honnêteté, qui les pousse à soulager leur conscience.
  • L'humilité, qui les encourage à éprouver de la reconnaissance envers leurs accomplissements.
  • La justice, qui les pousse à ne jamais perdre de vue leur objectif.
  • La loyauté, qui les encourage à faire preuve de gentillesse pour se faire apprécier.
  • Le sacrifice, qui les pousse à se donner au maximum pour obtenir ce qu'ils désirent.