Porteur de lumière Tybalt Senestre

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de l'histoire personnelle des joueurs ayant choisi de rejoindre l'Ordre des Soupirs.

Porteur de lumière Tybalt Senestre

Tybalt.jpg

Porteur de lumière Tybalt Senestre est un porteur de lumière de l'Ordre des Soupirs. Il est le mentor des personnages qui ont choisi de rejoindre cet ordre dans leur histoire personnelle. Cet ingénieur charr se caractérise par son humour, sa gentillesse et son ingéniosité. Il nourrit également un certain amour pour les pommes. Il a perdu sa patte avant droite, qui a été remplacée par une prothèse, d'où son nom de "Senestre".

{{Révélation| Le joueur rencontre Tybalt durant la première mission qu'il effectue après avoir rejoint l'Ordre des Soupirs. Celui-ci, déguisé en marchand de pommes, est le contact de l'Ordre à l'Arche du lion. A l'issu de la mission, il est révélé que c'était la première fois que Tybalt participe à une opération sur le terrain. Bien qu'il ait rejoint l'Ordre il y a plus de six ans, Tybalt se chargeait jusqu'ici du traitement de dossiers et de projets à la Chapelle des Secrets, ne se sentant pas assez confiant, avec sa prothèse, pour rejoindre un service plus actif. Doutant parfois de ses capacités, Tybalt est rassuré par la confiance que lui porte le joueur. On découvre plus tard dans l'intrigue que c'est lui qui a mis au point le système de sécurité du QG de l'Ordre.

Au cours des différentes missions qu'il effectue avec les joueurs, Tybalt démontre un courage et une ouverture d'esprit exemplaires, jouant à la fois un rôle de mentor et de complice.

Tybalt accompagne fidèlement le joueur jusqu'à l'attaque des trépassés sur l'Arche du lion et la bataille de l'Ile de la Griffe, où il se sacrifie courageusement pour protéger la retraite du joueur et des autres défenseurs.

Je ne suis pas un exemple de courage, mais je pense que... que je souhaiterais mourir comme un brave.
Après avoir perdu ma main, j'ai rejoint l'Ordre des Soupirs car les Charrs me jugeaient inutile. Personne ne veut d'un ingénieur aussi mal en point.
J'ai dit que je voulais combattre les dragons, et je l'ai fait. Mais depuis, j'ai passé six années en tant que chercheur, sans jamais affronter mes peurs. Sans jamais m'y risquer.
Personne ne me pensait assez courageux. Même pas moi... puis vous êtes arrivé. Vous m'avez fait confiance, mon ami. J'implore une nouvelle fois votre confiance à cet instant. Je peux le faire.
Allons ! Nous n'avons pas le temps de palabrer. Faites-moi confiance.
J'ai fait beaucoup d'erreurs dans ma vie, mais ça, je vais le réussir.
Je ne vous laisserai pas tomber !

— Les derniers mots de Tybalt Senestre

A la suite de ces tristes évènements, si les joueurs traversent le Marais de Murmureguise, ils pourront déclencher un événement dynamique afin de venger Tybalt en tuant le commandant trépassé.

Lors de l'affrontement final dans Corps et âmes, Tybalt peut apparaître si le joueur à choisit de rejoindre l'Ordre des Soupirs.


Implication dans l'histoire

Mon histoire

Novice de l'ordre
Mains secourables
La bataille de l'Ile de la Griffe

Notes[modifier]

  • Tybalt Senestre était un mentor affectionnant les pommes. L'insigne de mentor obtenu par la maîtrise « Mentor du Pacte » est une pomme.
  • Durant le chapitre de l'histoire personnelle portant sur le recrutement des Skritts ou des Ogres, il est lourdement sous-entendu qu'il a perdu une partie de sa troupe dans une explosion causée par une erreur de sa part. Ce serait au cours de cet accident qu'il a perdu sa patte.
  • L'un des accessoires élevé disponible à l'achat est un clin d'oeil à Tybalt.

Voir Aussi[modifier]