Instabilité de Gardebrume

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Searchtool.svg Article principal : Fractales des Brumes

Les Instabilités de Gardebrume sont des effets que l'on rencontre dans les Fractales des Brumes à partir du niveau de difficulté 26. Les différents effets restent actifs jusqu'au retour dans l'Observatoire de Gardebrume.

Mécanisme[modifier]

Le nombre d'instabilités augmente en fonction des différents paliers:

  • A partir du niveau 26 (Palier 2), il y a une seule instabilité;
  • A partir du niveau 51 (Palier 3), il y a deux instabilités;
  • A partir du niveau 76 (Palier 4), il y a trois instabilités.

Les instabilités peuvent être visualisés sur le panneau de sélection des fractales, et changent chaque jour de façon aléatoire pour permettre une meilleure rejouabilité.

Instabilités actuelles[modifier]

Icône Instabilité de Gardebrume Description
Instabilité de Gardebrume - affliction.png Affliction La durée de Résistance.png Résistance infligée est augmentée de 50%. Les ennemis infligent des altérations aléatoires.
Instabilité de Gardebrume - bombe à flux.png Bombe à flux Vous êtes périodiquement affecté par les bombes à flux de l'Anomalie. Ces dernières s'appliquent aux alliés comme aux ennemis.
Instabilité de Gardebrume - contournement.png Contournement Les ennemis situés dans un rayon de 300 infligent 300 % de dégâts supplémentaires lorsqu'ils attaquent par derrière, mais seulement 75 % de dégâts lorsqu'ils attaquent de face.
Instabilité de Gardebrume - convergence des Brumes.png Convergence des Brumes Les Fractales des Brumes se troublent ensemble...
Instabilité de Gardebrume - Coupe-jarret.png Coupe-jarret Plus votre santé diminue, plus vous vous déplacez lentement. Votre endurance se régénère 33% plus vite.
Instabilité de Gardebrume - dernier éclat de rire.png Dernier éclat de rire Les ennemis explosent lorsqu'ils sont tués, s'ils ne sont pas étourdis. Les ennemis étourdis confèrent Protection.png Protection et Stabilité.png Stabilité aux alliés à proximité.
Instabilité de Gardebrume - fragilité.png Fragilité Les joueurs sont rétrécis et leur santé est réduite de 30%, mais leur vitesse de déplacement augmente de 25%.
Instabilité de Gardebrume - gaucherie en société.png Gaucherie en société Repoussés, les joueurs seront éloignés les uns des autres.
Instabilité de Gardebrume - justicier des fractales.png Justicier des Fractales Les vengeresses fractales sont remplacées par des justiciers des fractales plus puissants.
Instabilité de Gardebrume - montée de glucose.png Montée de glucose Augmente la vitesse d'attaque et de déplacement des joueurs de 15 %. Augmente la vitesse d'attaque et de déplacement des ennemis élite ou inférieur de 35 %.
Instabilité de Gardebrume - oiseaux.png Oiseaux Des oiseaux de proie attaquent régulièrement les joueurs. Esquiver les attaques dirige les oiseaux contre les ennemis à proximité pendant 4 secondes.
Instabilité de Gardebrume - on n'a rien sans mal.png On n'a rien sans mal Les ennemis reçoivent des avantages lorsque vous les frappez. Supprimer un avantage d'une ennemi vole sa santé.
(Temps de recharge : 20 secondes)
Instabilité de Gardebrume - pente glissante.png Pente glissante Toutes les surfaces deviennent glissantes. La durée de Stabilité.png Stabilité appliquée est augmentée de 20 %.
Instabilité de Gardebrume - piste toxique.png Piste toxique Les ennemis laissent une traînée de poison derrière eux. Bloquer Piste toxique absorbe le poison et supprime une altération.
Instabilité de Gardebrume - Poussée d’adrénaline.png Poussée d'adrénaline Les ennemis qui enragent infligent 150% de dégâts supplémentaires lorsque leur santé est faible. Ils infligent 20% de dégâts en moins lorsqu'ils ne sont pas enragés.
Instabilité de Gardebrume - rester groupés.png Rester groupés Vous subissez 60 % de dégâts supplémentaires lorsqu'aucun allié n'est présent dans un rayon de 300. Vous subissez 20 % de dégâts en moins lorsqu'un allié est présent dans un rayon de 300.
Instabilité de Gardebrume - Sang de feu.png Sang de feu Les ennemis créent des missiles enflammés lorsqu'ils subissent des dégâts. Les dégâts par altération subis sont réduits de 20 %.
Instabilité de Gardebrume - surcharge d'avantages.png Surcharge d'avantages Chaque avantage augmente les dégâts des frappes subies de 5%. La durée d'avantage appliqué est augmentée de 20%
Instabilité de Gardebrume - vengeance.png Vengeance En mourant, les ennemis confèrent plusieurs avantages aux ennemis à proximité. Ne s'applique pas aux ennemis élite. Dissipez un avantage d'un ennemi pour lui infliger Faiblesse.png Faiblesse.

Instabilités obsolètes[modifier]

Instabilité de Gardebrume Description
Instabilité de Gardebrume : allez dans leurs sens Les ennemis endommagés acquièrent des avantages lorsqu'ils sont laissés sans surveillance.
Instabilité de Gardebrume : apathique Le temps de recharge des compétences que vous utilisez augmente si vous êtes victime d'une altération.
Instabilité de Gardebrume : contournement Les ennemis font plus de dégâts lorsqu'ils attaquent dans le dos ou sur le côté.
Instabilité de Gardebrume : écartèlement Vous subissez des dégâts lorsque vous infligez des dégâts critiques.
Instabilité de Gardebrume : endurance Les dégâts infligés sont diminués lorsque votre endurance est basse.
Instabilité de Gardebrume : expédition agonisante Vous êtes fréquemment frappé(e) d'agonie.
Instabilité de Gardebrume : favoritisme Les ennemis non ciblés ne subissent que la moitié des dégâts.
Instabilité de Gardebrume : givrée Sol gelé. Une plaque de gelée glaçante apparaît régulièrement.
Instabilité de Gardebrume : immunité limitée Les altérations que vous subissez durent plus longtemps.
Instabilité de Gardebrume : léthargique Régénération d'endurance réduite.
Instabilité de Gardebrume : maladie et frissons Empoisonnement.png Empoisonnement, Givré.png Givre et Confusion.png Confusion possèdent des effets non voulus.
Instabilité de Gardebrume : malfaiteur des Brumes Le Moussu vous colle aux basques dans les fractales.
Instabilité de Gardebrume : pas d'élitisme Les compétences d'élite provoquent la mort.
Instabilité de Gardebrume : perte de contrôle Les effets de contrôle que vous lancez ont une efficacité réduite.
Instabilité de Gardebrume : précision fugace Votre chance de coup critique est réduite.
Instabilité de Gardebrume : renouveau souillé Régénération.png Régénération, Protection.png Protection et Vigueur.png Vigueur possèdent des effets non voulus.
Instabilité de Gardebrume : soif de sang Le combat est insoutenable. Tuez un ennemi pour avoir un peu de repos.
Instabilité de Gardebrume : temps orageux Des éclairs foudroient régulièrement (toutes les 15 à 30 secondes).
Instabilité de Gardebrume : voleur d'avantages Les ennemis vous volent vos avantages quand ils vous frappent.(Temps de recharge : 20 secondes)

Notes[modifier]



Les Fractales des Brumes
Accueil
Observatoire de Gardebrume
Fractales
Volcanique Non classée Aveugleneige Champ de bataille urbain Marais

Flanc de falaise Ruines aquatiques Complexe souterrain Fournaise de la Fusion
Roche des abysses Chaos Étherlame Réacteur de Thaumanova Oasis du crépuscule
Cauchemars Observatoire détruit

Boss
Boss de la Fusion Mai Trin Océan solide
Succès
Fractales des Brumes (succès).png Fractales des Brumes Fractales des Brumes (succès).png Fractale des Cauchemars Fractales des Brumes (succès).png Fractale de l'observatoire détruit
Mécaniques
Agonie.png Agonie Instabilité de Gardebrume.png Instabilité de Gardebrume